Provinces
Les militants de l’Ecidé de Martin Fayulu sont sortis dans la rue pour exiger à la mairie la construction du marché de Kinkole, à Isiro dans le Haut-Uele, où les marchands vendent dans des conditions insalubres. Ils ont, pour ce faire, mobilisé lesdits vendeurs à manifester ce mercredi 17 novembre 2021.
Parti du stade municipal de Kinkole, cette marche a connu comme point de chute l’hôtel de Ville.
Le secrétaire exécutif de l’Ecidé de Martin Fayulu, maître Timothée Kamanga, prévient que son parti va continuer à faire pression jusqu’à voir l’érection de ce marché.
"Il est inconcevable que ces vendeuses du marché CFU ont été deguerpis sans préavis pour être renvoyées au marché central de Kinkole qui n’a pas été préparé. Il n’y a eu aucune alternative pour accueillir ces mamans", a-t-il déclaré.
Il rappelle que ”nous sommes dans une saison pluvieuse. Vous remarquez avec moi qu’il y a une situation inconfortable dans ce marché. Les conditions hygiéniques sont vraiment précaires et qui affectent la population d’Isiro. Nous sommes allés aujourd’hui accompagner des mamans de Kinkole afin de demander au maire qui gère les marchés dans la ville d’Isiro de construire urgemment un marché. Si rien ne se faisait, nous allons continuer à faire de pression", a-t-il conclu.
Le maire de la ville d'isiro, Jean-Joseph Matete Osako Heri, s'est réservé de tout commentaire promettant de réagir dans les heures qui suivent sur ce dossier.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 8 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance