Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Rwanda: Le général Célestin Mbala Munsense en visite officielle à Kigali

2021-11-10
10.11.2021
2021-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/1-7/Gen_Celestin_Mbala_Munsense_FARDC_a_Kigali.jpg -

Chef d'État-Major général des FARDC en visite officielle au Rwanda (© Rwanda MOD)

Le chef d'état-major des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le général Célestin Mbala Munsense est en visite officielle au Rwanda.

Le général Célestin Mbala Munsense, chef d'état-major des FARDC, est arrivé ce mercredi 10 novembre 2021 à Kigali où lui et sa délégation ont eu des entretiens bilatéraux avec le chef d'état-major des Forces de défense rwandaises, le général Jean Bosco Kazura, au quartier général des RDF à Kigali.

Situation sécuritaire de la région et lutte contre terrorisme

« Notre délégation est ici pour discuter d'un cadre de plans établis avec nos pays voisins pour faire face aux groupes terroristes et autres menaces transnationales. Cela est conforme aux recommandations de l'Union africaine de conjuguer nos efforts pour lutter contre les menaces qui entravent notre développement collectif », a déclaré le général Célestin Mbala Munsense lors du point de presse.

Le général Mbala Munsense a aussi ajouté que les discussions ont également porté sur les « efforts mutuels pour empêcher les forces négatives d'opérer le long de nos frontières dans le but de renforcer nos relations en vue du développement mutuel de notre peuple ».

Concernant la récente attaque que des éléments du M23 auraient mené sur le territoire de Rutshuru depuis le Rwanda et l'Ouganda, le chef d'état-major général des FARDC a affirmé : « Nous avons opté pour laisser du temps au Mécanisme Conjoint de Vérification Elargi (MCVE) de faire son travail et de nous donner des précisions sur cet incident.»

Trad. de l'anglais pour MCP par Kd
Rwanda MOD / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9764 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MULUBA NDE @2DP3YAY   Message  - Publié le 11.11.2021 à 13:39
un coup fort pour moi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A. ZENG @6Y3LGQO   Message  - Publié le 11.11.2021 à 10:52
@KALUMBA TU VAS TE FATIGUER ... ET UN JOUR ON APPRENDRA QUE TU T'ES PENDU. QUE DIEU TE DELIVRE DE TA HAINE. JE SAIS QUE L'ACCES A L'ARGENT FACILE EST DEVENU DIFFICILE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 11.11.2021 à 09:05
Tshilombo est n'a pas de place A la presidence, meme pas un chef de quartier vraiment, il est bon pour les coopes, les commissions. Il faut sauver ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 11.11.2021 à 08:12
Un serpent dans la maison et on va d'abord avertir les voisins? Les congolais vraiment. Pourquoi ne pas frapper tres fort et les voisins vont juste constater?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 10.11.2021 à 22:19
Le M23 est rwandais en majeure partie et en infime partie, elle est ougandaise. Son précurseur est Nkunda Batware, un rwandais qui se faisait passer pour un congolais comme Bosco Ntangana La plupart des groupes armés qui tuent à l'Est sont financés par les multinationales à travers le Rwanda. Signer des contrats avec le Rwanda sans même qu'ils ne soient ratifiés par l'Assemblée nationale juste pour le dissuader de ne plus continuer le génocide à l'Est de notre pays, c'est de la peine perdue. C'est la RDC qui intéresse le Rwanda et non quelques minerais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 10.11.2021 à 22:07
Honte a vous, ce toujours nos officiers qui voyage. Mbala tu fait la honte de ton académie militaire. Incursion à kibumba, prise de Chanzu, demain sera la prise de Goma tu ira toujours au Rwanda au lieu de montre la force de FARDC. L'armée n'a pas besoin de la diplomatie lors que le 1m et une minute de territoire est occupe par les étrangers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 10.11.2021 à 19:22
Mon general komela mayi Wana batieli yo TE. Les Tutsis Champions a Karoho poison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.11.2021 à 19:20
il fait quoi au Rwanda les implorer d'avoir pitié de tshilombo avec son état de siège une arnaque pendant que l'armée manque de tout a l'est ,Tshilombo achètent des milliers de jeeps pour les députés récupère a cout des millions de dollars un vieux avion abandonner par kabila en Espagne pour ne pas gaspiller l'argent pour rien vue l'âge de l'avion est la facture mais Tshilombo peu regardant se félicite d'avoir recuperer c'est épave, une honte ce type au pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Shady @NA148F8   Message  - Publié le 10.11.2021 à 19:19
Mon général pesa bango dernier avertissement au cas contraire nous allons annexer la Rwanda comme la Russie l'a fait avec la Crimée. Ya mbala oyo boko yoka sango

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
left
Article précédent Sud-Kivu : Darius Kitoka, Président de l’UNPC, rejoint officiellement le M23

Les plus commentés

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 10 commentaires

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 9 commentaires

Politique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !

03.04.2025, 7 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance