Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

"Nini Tosali té" du groupe MPR : Pour Patrick Muyaya, il s'agit d'une interpellation à la fois des jeunes et de l'État

2021-11-08
08.11.2021
2021-11-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/8-14/muyaya_patrick_21_0.jpg -

Patrick Muyaya, Porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication et des Médias

Le porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya s'est exprimé ce lundi 08 novembre 2021, à propos du nouvel opus du groupe MPR dénommé "Nini tosali té", une chanson qui est sur toutes les lèvres depuis trois jours en République démocratique du Congo.

Au cours d'une conférence de presse à Bruxelles sur la situation en RDC animée conjointement par Kasongo Mwema, porte-parole et conseiller du Chef de l'État, ainsi que Erick Nyindu, directeur de communication de la Présidence, Patrick Muyaya considère ce hit du groupe MPR comme une "interpellation collective" à la fois des jeunes et de l'État.

"C'est une interpellation des jeunes pour que l'État fasse davantage et l'État le fera. Autant l'État doit faire, autant les jeunes doivent continuer à faire", a soutenu le ministre de la Communication et des Médias. Et de poursuivre :" moi, je ne veux pas l'interpréter comme un acte de renoncement puisque je considère, qu'il y a toujours à faire".

S'exprimant également sur la chanson, le porte-parole et conseiller du Chef de l'État, Kasongo Mwema a déclaré que ces jeunes " ont l'écoute du Chef de l'État".

"Le président de la République est quelqu'un qui écoute beaucoup. De toutes les façons, ce que les jeunes ont exprimé, c’est ce que Monsieur et Madame de la rue, tout le monde exprime directement lorsqu’on a l’occasion de l’écouter. Ils ont une oreille vraiment attentive de la part du président de la République, c’est quelqu'un qui n'esquive aucune question. Lorsque vous allez lui exprimer ce que vous vivez, ce que vous ressentez, il vous écoute. Maintenant nous ne pouvons travailler qu’avec ce que nous avons à disposition. Il se bat jour et nuit pour donner au gouvernement les moyens de la politique qu’il voudrait imprimer dans notre pays", a t-il déclaré.

Issu de la mixtape « Première leçon » du groupe MPR ( Music Populaire de la Révolution " défraye la chronique en RDC depuis sa sortie, il y a trois jours. Autant appréciée par les uns, elle est aussi critiquée par les autres. Le clip Nini tosali cumule aujourd’hui plus de 500 000 vues sur YouTube en trois jours. Outre de cette chanson, d'autres chansons des rappeurs engagés font également parler d'elle à l'image du titre " Lettre à Ya Tshitshi" de Bob Elvis.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9408 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 08.11.2021 à 22:10
La grande partie de la clé de développement de la RDC se trouve dans la main de L'ETERNEL DIEU YAWEH, mais une infine partie se trouve dans la main des États grandes puissances politiques et économiques. Les RDCongolais ne font que subir la loi de ces grandes puissances. Comme solution : Repentez vous. Cessez de faire le mal. Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu. À quoi servirait à un homme de gagner le monde et de perdre son âme? La grâce de Jésus-Christ est encore disponible!!!!! Repentez vous. Jésus-Christ revient bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 08.11.2021 à 22:01
L'AFDL et le PPRD font partie des géniteurs de la situation que connait à ce jour là RDC car ayant géré ce pays pendant 21 ans. Ils n'ont rien foutu. Ils ont donné toutes les mines et les minerais aux chinois et étrangers ainsi que le petit commerce. Presque tous les cadres et les huissiers dans la fonction publique, les entreprises publiques, privées et mixtes sont ceux qui ont flirté avec AFDL et PPRD. Que voulez vous obtenir, si LDK de son vivant avait déclaré que l'AFDL est un conglomérat d'aventuriers? En outre JKK aurait aussi confirmé qu'il n'a pas trouvé dans son entourage 15 personnes sur qui compter pour amorcer le processus de développement? Un petit conseil : Repentez vous. Cessez de faire le mal. Fuyez les antivaleurs : mensonge, ruse, hypocrisie, feneantisme, fourberie, vols, détournements, haine, haine tribale et tribalistique Jésus-Christ revient bientôt. La grâce de Jésus-Christ est encore disponible. Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 08.11.2021 à 20:27
Les fanatiques de la diaspora sont des clowns,ceux du Congo sont des inconscients car souffrant comme tout le monde rien ne marche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 08.11.2021 à 17:42
ENFRAPA KYAMITOFWE lui aussi interpelle le même Voyageur TSHILOMBO si son rêve était d'avoir l'argent en mains pour faire le tour du monde alors que le pays s'enfonce. MUYAYA tu reconnaît l'echec à côté de ton cousin TSHILOMBO. et toi NYINDU TOUJOURS KASAIEN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 08.11.2021 à 17:36
Qui s'excuse s'accuse. Il fallait juste la fermer. Et ceux qui sont au pouvoir et continuer a responsabiliser les morts et ceux qui ne sont plus au pouvoir c'est des vrais irresponsables. Kabila père avait amener le changement en deux ans. Votre Félix et ses fanatiques et frère sont des vrais irresponsables, arrogant, tribalistes et ingrats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lokele @J3MMOAG   Message  - Publié le 08.11.2021 à 16:31
Est-ce que monsieur Patrick MUYAYA peut nous expliquer d'énormes défis que le gouvernement Sama a relevé ? Vraiment Ce monsieur est aveugle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
James Bond @V9EBA8Q   Message  - Publié le 08.11.2021 à 16:14
Très bonne réponse! Fatshi a 10% de responsabilité , Kabila père et fils 40% et Mobutu seul 50%

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PROBLEKEMOSI @GGTQ6CV   Message  - Publié le 08.11.2021 à 16:11
il vit dans quel pays, ce monsieur? Quel défis le gouvernement SAMA a-t-il relevé et qui a soulagé un tant peu la misère du peuple congolais. Ou c'est juste dans sa tête qu'il pense ainsi car il est ivre du pouvoir?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Shady @NA148F8   Message  - Publié le 08.11.2021 à 16:05
Bien dit cher ministre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Single du MPR "Nini Tosalite Te" : Steve Mbikayi dénonce un complot contre Félix Tshisekedi
left
Article précédent Deux trafiquants d'espèces sauvages aux arrêts, 937 kilos d'ivoire et 34 kilos d'écailles de pangolin saisis

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 7 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance