Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Politique

Son départ ou pas de l’Union sacrée de Félix Tshisekedi : Clément Kanku donne sa position ce vendredi à la population

2021-11-05
05.11.2021
2021-11-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/01-07/kanku_clement_21_0214.jpeg -

Dans un message transmis à plusieurs médias de la République Démocratique du Congo, Clément Kanku Bukasa annonce une importante communication ce vendredi 05 novembre 2021 à la population de Kinshasa.

Certains membres de l’entourage du président du « Mouvement pour le Renouveau » ont fait savoir que sa communication porterait sur les enjeux politiques actuels de l’heure notamment le processus électoral et la frustration qui plane au sein de la coalition gouvernementale.

Clément Kanku Bukasa profitera également de cette opportunité pour donner clairement sa position concernant son avenir politique à l’Union sacrée dont Moïse Katumbi et ses partenaires menacent de plier leurs bagages.

Cette sortie médiatique va intervenir quelques jours après la mise en place de la nouvelle équipe au sein de la CENI, dirigée par Dénis Kadima Kazadi. Pour plusieurs forces politiques et sociales, la mise en place de cette équipe n’a pas respecté la constitution ni la loi organique portant organisation et fonctionnement de la CENI.

Les forces politiques et sociales se sont mises ensemble pour faire « bloc patriotique » contre l’Union sacrée de Félix Tshisekedi, accusée de manœuvrer pour avoir une CENI sous ses ordres.

Les mouvements sociaux CLC (catholique), MILAPRO (protestant), Ensemble pour la République, ECIDE, FCC, entre autres, se sont convenus, d’entreprendre « des grandes actions citoyennes à travers toute l’étendue du pays dès ce samedi 06 novembre pour exiger l’indépendance, la dépolitisation et la non instrumentalisation de la CENI en vue des élections crédibles, libres, transparentes, inclusives et apaisées ».


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
9027 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Theodore @JF4JWLI   Message  - Publié le 06.11.2021 à 11:15
Clement Kanku s'il veut partir il en a qu'a s'en aller aussi bande de traitres que le MLC nous a amene au Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Theodore @JF4JWLI   Message  - Publié le 06.11.2021 à 11:12
Le ridicule ne tue pas au Congo RDC est-ce si on se met a citer les politiciens on peut vraiment citer Denis Sessanga ??? Ce monsieur qui a fait le tour de toutes les plateformes'est qui dans ce pays il représente quoi politiques de la RDC A l'Union Sacre nous ne venons pas pour les postes et qu'est remarquons-nous aujourd'hui Sessanga c'est qui dans ce pays qu'est-ce qu'il a amené a l'Unions Sacre et qu'est qu'il a pris ?? très ambitieux le monsieur pensez avoir un poste comme a l’époque de Kabila n'ayant pas trouve gain de cause voila la raison de toute sa prostitution; Il ne pese pas dans la balance politique avec son miniscule parti monsieur tu peux t'en aller avec toutes velleites. Felix n'est pas distributeur des postes a l'occasion de rien parce que tu le soutiens aurevoir pauvre monsieur poids plume si pas une souris naine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patrice Lumumba V2 @J7WSIPO   Message  - Publié le 05.11.2021 à 13:25
@Le Patriote, le problème n'est pas la fonction (savoir-faire) mais plutôt le savoir-être congolais qui constitue le noeud du problème.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Patriote Congolai @GBBRJT2   Message  - Publié le 05.11.2021 à 13:00
Ce qui m'étonne lorsqu'on dit le processus de désignation de l'équipe de la CENI n'a pas respecté la constitution et la loi organique! Et d'autre part, les soient disant éminents professeurs d'Université, je cite Mr MBATA et Mr NDJOLI disent le contraire. A mon humble avis, j'ai toujours dit un Professeur d'Université devrait se méfier de la politique congolaise, c'est - à - dire se mettre à part.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon
left
Article précédent À Doha, l’AFC-M23 accuse le gouvernement congolais de violations du cessez-le-feu

Les plus commentés

Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

17.04.2025, 16 commentaires

Politique Joseph Kabila est arrivé à Goma

18.04.2025, 16 commentaires

Société Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma

17.04.2025, 6 commentaires

Société Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus

16.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance