Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : tenues militaires découvertes à Limete

2025-04-19
19.04.2025
Société
2025-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/14-20/kinshasa_tenues_militaires_decouvertes_a_limete_ca_sent_mauvais_18_avril_2025.jpg -

La découverte jeudi 17 avril à Limite sur la 9ᵉ Rue, quartier industriel, de 209 ballots contenant des tenues militaires, doit interpeller. Il s’agirait selon des analystes d’une boîte noire à explorer sans tarder.

À qui appartient des effets militaires découverts gardés dans un entrepôt en pleine capitale, siège des institutions du pays ? Quel usage en ferait-on ? Sont là quelques préoccupations nécessitant des réponses appropriées.
Sinon, les faits sont là, les services de sécurité doivent déjà pousser les enquêtes très loin. Nul n’ignore le niveau atteint par le complot contre la RDC.

Des pions internes ouvrent leur portent à qui veut entrer, y semer la désolation au nom des intérêts personnels. Des effets militaires découverts à Limete ? Rien de plus grave que ça. De quoi mettre aussi en alerte, la population kinoise appelée à doubler de vigilance.


Les temps sont durs. Chacun des congolais est invité à faire échec à toute tentative de trahison du pays. Il n’y a pas de paix sans l’adhésion de tous à l’idéal du patriotisme.

Zamenga Odimbale
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1537 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié il y a 2 heures 37 minutes
Famille Tshisekedi Malheur de la RDC : 1. En 1960 : Tshisekedi est impliqué dans la sécession du Kasai avec Albert Kalonji qu’ils utiliseront comme outils de chantage sur Mobutu pour lui imposer leur volonté 2 Tshitshi Organise l’assasinat de Lumumba qu’il a appellé crapeau 3. Co-rédacteur de la manifestation de la Nsele : la présidence à vie à Mobutu, en contrepartie Tshisekedi obtient le contrôle de l’administration de tout le Zaire : Ainsi 100 % de l’administration publique 11 provinces confié aux Kasaïens 3. Tshisekedi sera à la base de pillages de 1991 ainsi que les massacres de Kasaïen au Katanga résultats de la révolte contre leur domination 4 Cela poussera plus de Kasaïen en exil, une diaspora qui s'octroie le droit de définir qui est congolais et à qui ils reconnaissent la congolité selon que leurs intérêts sont servis ou pas 5 Matama 15% chance eloko pamba arrive au pouvoir, il piétine la constitution crée de frustrations et utilise le nom de Kagame pour orchestrer balkanisation RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié il y a 10 heures
Foutaises.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Parc des Virunga « secoué » par l’activisme des groupes armés avec au moins 200 écogardes tués
left
Article précédent « Le recensement de la population conduira à une planification efficace du développement » (Judith Suminwa)

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila est arrivé à Goma

18.04.2025, 17 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

17.04.2025, 16 commentaires

Politique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon

19.04.2025, 10 commentaires

Politique Guerre des puissants : la France défend le plan “controversé” de la CENCO-ECC, les États-Unis exigent le retrait “inconditionnel” des troupes rwandaises (Tribune)

19.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance