Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Delly Sessanga : “La constance c’est autour des principes et des idéaux, pas autour des individus”.

2021-11-05
05.11.2021
2021-11-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/01-07/sessanga_delly_21_00002.jpg -

Critiqué et traité de tout les noms d’oiseaux depuis sa prise de décision de quitter l’Union Sacrée, le député national et président national du parti politique Envol a voulu, dans un exercice de question réponse face à nos confrères de TopCongo.fm en interaction avec la population, faire la lumière sur sa motivation de tourner le dos à Félix Tshisekedi.

Le qualifiant d’inconstant par plus d’un congolais à cause de son parcours politique, l’élu de Luiza dit ne pas comprendre cette conception de la constance qu’ont les congolais.

 “ Cette conception congolaise de la constance attaché aux personnes que Mobutu a mis dans la tête de gens n’est pas la mienne. Ma conception de la constance c’est une constance d’une colonne vertébrale autour des principes et des idéaux”, a déclaré Delly Sessanga. Et d’ajouter : “ La constance autour des idéaux engendre des convictions.

Delly Sessanga affirme bâtir son engagement politique sur des principes sans lesquelles l’on ne peut bâtir une nation forte.

“ Depuis mon avènement dans la politique, les principes pour lesquelles je me suis battu restent les mêmes : la liberté, la souveraineté du Congo, l’état de droit, la justice, l’économie forte et la lutte contre la corruption”, a insisté l’élu de Luiza.

 
Égal à lui-même, le député national Delly Sessanga avait claqué la porte de l’Union Sacrée de Félix Tshisekedi. A en croire le président national de Envol, le manque de consensus dans la désignation des animateurs de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), traduirait une volonté manifeste d’inscrire le prochain cycle électoral dans un schéma qui ne contribuerait pas au rayonnement de la démocratie.


24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
9146 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 07.11.2021 à 06:32
Quand on est médiocre, on restera toujours médiocre. Vous mentez la population au nom de Félix et une fois vous êtes élu, vous vous dépouillez des habits du peuple. L’argent, le positionnement et surtout les coups bas sont des vertus des politiciens congolais, d’après les africains de l’ouest » Les politiciens véreux devraient être punis par le peuple pendant les élections pour se débarrasser d’eux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 06.11.2021 à 04:08
Merci Delly Sesanga

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 05.11.2021 à 14:34
Un Muluba qui fait volte-face a un autre ! Jamais ! Delly sesanga ne s'est pas retrouvé voilà pourquoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 05.11.2021 à 13:16
Mampuya | T6L7OKA - posté le 05 11 2021 à 11:05 "Nous pouvons parler de déviation. Mais qui a devie', lui ou l'envol?" C'est ne ni lui ni envol,car la cour constitutionelle a deja legalisé cette prostitution politique!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 05.11.2021 à 13:11
Ma conception de la constance c’est une constance d’une colonne vertébrale autour des principes et des idéaux”, a déclaré Delly Sessanga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 05.11.2021 à 12:00
Au moins, il est plus courageux que Katumbi. Il a osé franchir le Rubicon alors que MKC hésite encore.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 05.11.2021 à 11:38
Luvunu! Sessanga en quête de poste, a vu sa gloire déchargée et n'a plus d'autres choix que celui de claqué la porte Un politique constant devrait resté et continuer servir son pays Que dira ce dernier dans son circonscription électorale ? Sessanga n'aura pas de mandat électif cette-fois

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 05.11.2021 à 11:09
La politique est un environement des principes, valeurs et ideaux. Elle n'est pas une place pour trouver l'emploi, s'enrichir ou un lieu on l'on manque a faire. C'est pourquoi on ne doit pas necessairement etre hautement eduque pour avoir un poste. C'est pourqoi il faudra tjrs faire la fdifference entre postes politiques et postes admin ou techniques. Je suis tout-a-fait d'accord de l'approche de Mr Sessanga!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.11.2021 à 11:05
Lui en tant que Président de l'envol, son parti ou plate forme, a les mêmes valeurs, cultive les mêmes valeurs. Puisque sa démission comme individu apparaît un échec, ou bluff. Tout parti politique porte ses couleurs, ses valeurs. Un président ne peut se distinguer son parti. Nous pouvons parler de déviation. Mais qui a devie', lui ou l'envol?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Panthère Noire @ZY57839   Message  - Publié le 05.11.2021 à 10:45
“ La constance autour des idéaux engendre des convictions " Il est constant et non un prostitué politique. A propos du poste, merci de vérifier si le vice-ministre de la justice n'est pas de son parti.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 05.11.2021 à 10:36
Ce monsieur est de loin plus intellectuel que Tshilombo, Kabuya et Kabundji combine's. Tu ne peux pas etre exclave d'un semi-intelletuel ou d'un illetre' sans ideologie, sans principes, sans ideaux, NON, il faut etre un Lambert Mende ou un Mboso qui viellissent sans sagesse mais qui demontrent le ridicule.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 05.11.2021 à 09:46
MR NKEMBO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alain @UNJ9SV8   Message  - Publié le 05.11.2021 à 09:40
Il ne cherche pas vos postes de cette pouriture de l'USN, sinon il ne demanderait pas de réduire le train de vie des institutions. Brovo Delly, tu es du côté du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paix au Congo @R5XMRQ1   Message  - Publié le 05.11.2021 à 09:04
Un opportuniste de mauvais goût et surtout quand il n'avait pas trouvé son gain de cause un poste au sein de l'union sacrée de la nation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 05.11.2021 à 09:00
Merci pour cette retractation, parce que tu avais trahi Lamuka en 2018 a cause du sang. Au lieu de battre campagne pour Fayulu, tu as choisi to frere immature Tshilombo qui a detrut plus que Kabila ce pays. Maus bravo a toi, et tu as compris que nous devons sauver ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Retour de Tshisekedi à Kinshasa : « Une communion réussie entre un leader et sa population », Thierry Monsenepwo (CCU)
left
Article précédent PALU: Willy Makiashi appelle les congolais à soutenir massivement le processus électoral

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 13 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 12 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Politique « Moïse Katumbi n’a jamais accepté et n'acceptera jamais les résultats des élections de 2023 » (Diakiese)

09.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance