Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

FCC : exclus, constant Mutamba et Âgée Matembo décident de traduire en justice Raymond Tshibanda et son groupe

2021-11-04
04.11.2021
2021-11-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/01-07/agee_matembo_unadec_21_584.jpg -

Le député national, Âgée Matembo Toto

Le député national, Âgée Matembo Toto, président de « l'Alliance des nationalistes pour la démocratie et l’émergence du Congo (ANADEC) et Constant Mutamba de la « Nouvelle génération pour l’émergence du Congo » (NOGEC) et les autres signataires qui avaient retiré leur confiance au comité de crise du Front commun pour le Congo (FCC) décide de traduire en justice ledit comité pour "injure publique et imputations calomnieuses et faux en écrire".

Ce groupe a été exclu du FCC le mardi 2 novembre par le comité de crise, sous la direction de Raymond Tshibanda, pour avoir signé un communiqué portant dissolution dudit comité de crise, mise  en place en décembre 2020 par la conférence des présidents et validée par l'autorité morale du FCC, Joseph Kabila Kabange.

Dans une déclaration faite ce jeudi 04 novembre, le groupe d'Agée Matembo et Constant Mutamba accuse le comité de crise d'avoir notamment falsifié la liste des signataires de la déclaration conduisant à leur exclusion et rappelle que le mot " exclusion" et "l'injure publique plaisantins  "n'ont jamais fait l'objet de cette rencontre. Cette situation plonge un peu plus la plateforme de Joseph Kabila dans la crise qui la secoue depuis le basculement de la majorité parlementaire au bénéfice du Président Tshisekedi.

Ci-dessous la déclaration :

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8700 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 05.11.2021 à 00:33
La RDC est entrain devenir une republique du roi faineant. Pour un retour du president dans son pays il faut fermer le parlement,fermer le senat, fermer tous les ministeres, il faut donner de l'argent aux membres de son parti pour mobiliser la rue ,Ca se passe seulement en RDC,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 04.11.2021 à 22:37
@Linon, tu n'es qu'un jalou! Vanda nayo kuna na poto comme réfugier et liya ma ngoya nayo ( des assistés socaiux). Oza na poto,mais tu as gardé la même mentalité de villageois. Mayi pe osokolaka te,je doute fort que ovandaka chez yo Peut-être oza na foyer social Vous allez vieillir dans les rues là en Occident, bokoyok'elok'! Miyibi, shekula.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 04.11.2021 à 22:32
Le timonier, le roi du Zaïre a été accueilli aujourd’hui, de retour d'un grand périple qui l'a amené partout. Les députés nationaux de l'Unin sacrée de la Révolution,tous avec en tête leur Chef Mboso Kodia Kwanga et les sénateurs de papa Bahati et lui même, les fonctionnaires aussi lui ont réservé un accueil délirant, faute de quoi ils seraient désactivés de la paie. On croyait Mobutu et toutes ses pratiques dictatoriales au Maroc, mais non, il est bel et bien revenu en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant A Bukavu, le peuple scandait aux côtés des assaillants : "fait à ne pas minimiser" (Maître Nico Mayengele)
left
Article précédent Après son séjour à l'étranger, Félix Tshisekedi a regagné Kinshasa en fanfare

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance