Politique
Initialement prévue pour le 6 novembre, la marche du CALCC et MILAPRO, structures régulières respectives des laïcs catholiques et protestants, est ramenée pour le 13 novembre prochain.
À en croire un document parvenu à notre rédaction ce 03 novembre 2021, la décision de ce report est prise suite à la marche d’autres structures afin d’éviter toute confusion et accrochages.
« Afin d’éviter les violences et préserver le caractère pacifique de notre marche, nous avons décidé la décaler d’une semaine, la reprogrammant pour le samedi 13 novembre 2021 », lit-on dans ce document portant signature de Jean Bosco Lalo et Jeef Pamba, respectivement président du CALCC et secrétaire national de MILAPRO/ECC.
Par ailleurs, ces structures demandent au gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, à prendre toutes les dispositions devant garantir l’encadrement de cette marche qui aura comme point de chute le palais du peuple où un mémorandum sera déposé.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 8 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance