Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

« La RDC pays solution », le plaidoyer de Félix Tshisekedi à la tribune de la COP26

2021-11-03
03.11.2021
2021-11-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/1-7/tshisekedi_felix_cop26_tribune_1.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

À Glasgow, ville portuaire située sur la rivière Clyde dans les Lowlands à l’ouest de l’Écosse, se tient la Cop26 -cette grande messe aux enjeux climatiques qui regroupe plusieurs états du monde. Félix Tshisekedi, chef de l’État congolais et président en exercice de l’Union Africaine, a tenu un plaidoyer historique. « La RDC est un pays solution à la crise climatique», une phrase qui a retenu l’attention du monde médiatique.

La sauvegarde des richesses naturelles, la RDC constitue un atout indispensable pour pallier aux problèmes liés au climat.

« La République démocratique du Congo, mon pays, avec ses massifs forestiers, ses tourbières et ses ressources en eau et en minerais stratégiques se présente comme un pays solution à la crise climatique. C’est pourquoi j’appelle les leaders et décideurs du monde entier à agir ensemble, main dans la main afin que nous puissions protéger ce patrimoine naturel essentiel à la survie de l’humanité », a déclaré Félix Tshisekedi.

Dans la matinée de ce 2 novembre, Félix Tshisekedi a eu un échange avec son homologue gabonais Ali Bongo relevant ainsi les atouts de l’Afrique à cette Cop26.

Dépositaire de 47% des forêts du continent, la RDC abrite la deuxième plus grande forêt tropicale du monde après le Brésil.

Joe Kazumba
4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8632 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.11.2021 à 09:52
... l'intitulé disant VOL D'HYPOCRISIE. Un sous-titre pour abonder 'The 52 private jets that flew into Cop26 over just a few hours on Sunday". Ces jets privés comprennent les jets de la délégation du Kenya, du Togo, du Nigeria, de la Mauritanie, du Niger etc. En bref, on court le monde non stop en jets et yachts polluants et on polue l'environnement puis on se réunit en pompe pour parler de préserver l'environnement de la pauvre planète Terre. HYPOCRISY ou mieux le nouveau mot bien à propos HYCOPRISY

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.11.2021 à 09:49
Fatshi, le président congolais et de l'union africaine n'a-t-il pas rejoint une bande de liders politiques et d'affaires-aventuriers environnementaux que même la jeune activiste environnementale suédoise Greta Thurnberg n'est pas allée par le dos de la cuillère (pour utiliser l'expression de la presse congolaise) pour qualifier la conférence de "IT'S ALL BLAH BLAH IN THERE", ajoutant du dehors de la conférence où elle a élu de prester sa campagne environnementale " Change will not going to happen from lnside in there "? Et dont une certaine presse britannique a décrit décrit le gathering "HEIGHT (pour Flight) TO HYCOPRISY (COP pour POC pour signifier Hypocrisy) et ainsi toute l'intitulé disant VOL D'HYPOCRISIE. Un sous-titre pour abonder 'The 52 private jets that flew into Cop26 over just a few hours on Sunday". Ces jets privés comprennent les jets de la délégation du Kenya, du Togo, du Nigeria, de la Mauritanie, du Niger etc. En bref, on court le monde non stop en jets et yachts polluants et on polue l'environnement puis on se réunit en pompe pour parler de préserver l'environnement de la pauvre planète Terre. HYPOCRISY ou mieux le nouveau mot bien à propos...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant COP26 : la RDC et CAFI signent un accord de 500 millions USD ce mardi
left
Article précédent COP26 : protection du bassin du Congo pour l’échéance 2021-2025, Félix Tshisekedi gagne 1,5 milliard USD de financement à Glasgow

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance