Lambert Mende : " hier nous avions un certain volume, aujourd’hui nous constatons, qu’il y a un peu plus de recettes à cause du travail abattu par l’IGF "
2021-11-02
2021-11-02
02.11.2021
2021-11-02
2021-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/01-07/mende_omalanga_20_02000.jpg
Le Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Ligne Maritime Congolaise (LMC) Lambert Mende Omalanga fait des éloges à l’inspecteur général, chef de service Jules Alingete pour l’accroissement des recettes publiques constaté ces derniers mois.
" Hier nous avions certain volume, aujourd’hui nous nous rendons compte, qu’il y a un peu plus de recettes à cause de la vigilance et la méthode de travail mises en place par l’Inspecteur général Alingete et ces équipes". En effet, ceux qui ont la charge des moyens financiers de l’Etat ont un peu plus de discipline qu’auparavant.
Pour Lambert Mende, ces efforts constituent un bon début et méritent d’être poursuivis. " ... c’est un très bon début. Et ma tendance est d’encourager ce type d’entreprise ".
Pour rappel, l’IGF a initié depuis le début de l’année en cours la patrouille financière qui consiste à surveiller sans relâche, de manière accrue et permanente, l’utilisation des fonds publics. Cette initiative a été décidée par le Président de la République, Félix Tshisekedi qui est déterminé à mettre fin à la gabegie financière qui entrave le développement de la RDC.
MediaCongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
11365 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mende se distingue des autres. Du fonds de son cœur, il lance un message aux politiciens véreux de se repentir au lieu de demeurer dans les péchés en sacrifiant le sang du peuple. Bravo fils de notre pays. Tenez bon. Le peuple se rappellera de toi pendant les élections de 2023!!!
aller comprendre quelque chose volume et et un peu plus de recettes , c'est quoi ? l'hypocrisie Mende
(Suite ) Quant a Katumbi et Bemba, ils se sont compromis et perdu le peu de credibilite qui leur restait encore. Comme exemple recent de cette compromission, la dame-MLC Eve Bazaiba vient de "signer et regulariser" le bradage de millons d'hectares de notre Foret au profit d'un mafieux Belgo-Russe de la boite TradeLink. Croyez-vous que cette dame l'ait fait sans l'aval de Fatshi, Sama et/ ou de Bemba? Comme dans le dossier RAM-Vols, les vrais beneficiares sont tapis au sommet. Nous reviendrons avec autres exemples des magouilles de la kleptocratie USN-MLC qui se porte tres bien.
Monsieur MENDE kutu a ndimi, e bongo yo SHAKA oboya ? Voici déjà le bilan de FATSHI pour ceux et celles qui en cherchent.
Qui dit ça, c'est Lambert Mende ? Kiekiekiekiekiekiekiekiekiekiekiekieeeeeeeeeehh !!!!!
Si c'était un luba, ici les commentaires devraient jaillirent de toutes les façons
Makila egangi te ?
Kie kie kie !
Alingete béton !
@ Bob: Tres bien dit. Oui, l'espoir des Congolais peut rennaitre avec ce digne fils du Pays Delly Sessanga comme presidentiable en 2023 et/ ou en 2028. Sessanga sera le cauchemar des jouisseurs trimbalant des faux diplomes et victimisant le peuple avec les RAM-Vols, et voulant s'accrocher au sommet via tricheries et corruptions a go-go. Quant a Katumbi et Bemba, ils se sont compromis et perdu la credibilite qui leur restaient; et ne pourraient reconquerir l'estime des Congolais
Les beaux vieux temps de la politique. Nous parlerons aujourdh'ui, d'un réactionnaire révisionniste de ce Mende, nous voilà perdre du temps. Qui a fondé l'IGF ? Nous découvrons un certain Mobutu, puis renforcer per Kabila. Quand le destin nous offre des surprises. Parfois je me demande pourquoi un Tanzanien respecte le mwalimu Nyerere, un chinois Mao Tse Toung, mais un Congolais doit hair Mobutu ou Kabila ? Mystère du nègre. Haïtien.
J'ai un homme politique que j'apprécie depuis un temps, il s'agit de l'honorable SESSANGA, C'est un politicien que les congolais doivent soutenir, il n'est pas flatteur, il ne cache pas sa langue dans sa poche, il me rappelle THOMAS LOKONDO, si la RDC avait ces genres d'hommes politiques notre pays allait autrement, mais quand vous avez les politiciens comme MENDE, MBOSSO et consorts aucun espoir
Avec toi Mende aussi? Aaaaahhh ce pays n’a pas de chance
Les recettes qui ont changé quoi, il y a grèves et mécontentements partout. Le désordre même dans les éléments essentiels de la vie d'une société humaine, comme le transport urbain, les prix des biens et services, les services publiques tout est chaotique. Les familles vivent dans la résignation à cause des églises qui leur disent qu'elles attendent la venue de Jésus, elles seront heureuses
On attend aussi IGF Alingete a Presidence pour y corriger les depassements (plutot detournements) mensuels qui financent un train de vie scandaleux tandis que le "Peuple-abord" s'endort en discours.
@ Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 02 11 2021 à 16:20 , Non Lambert Mende n'est pas con même quand il était à côté de Kabila . Il est au dessus du lot des politiciens congolais malheureusement comme les autres il change avec le vent . Le FMI vient de revoir la prévision de croissance de la RDC à la hausse , l'agence Moody a relevé la cote de la RDC , ce sont des faits vérifiables.
C'est ça être Kasaïen, savoir fermer l'oeil et se soutenir dans le bien comme dans le mal.
Si quelqu'un a les yeux ouverts et ne voient pas alors il a un aveuglement profond. Mende voit. FCC, Lamuka et consorts ne voient pas alors qu'ils ont yeux ouverts et les faits devant eux. J'étais fatigué de Mende, mais bon, je voie quand même qu'il est reconnaissant. Un peu d'espoir ? Peut-être.
Kiekiekiekiekiekie un ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES] de Mende qui reve le poste de gouverneur au Sankuru pour sa retraite
Mende, tu oublies les effets de la flambée des prix des produits miniers sur l'augmentation des recettes. S'il y avait des efforts considérables, les recettes devraient aller au-delà du triple. Les produits miniers sont au plus haut prix que ça n'a jamais été dans le monde.
Voilà la vérité, la vraie. Et, la banque mondiale vous l'a bien rappelé dans les discussions de la semaine passée. Pourquoi il y a cette tendance de tjrs mentir pour manipuler l'opinion?
Mende se distingue des autres. Du fonds de son cœur, il lance un message aux politiciens véreux de se repentir au lieu de demeurer dans les péchés en sacrifiant le sang du peuple. Bravo fils de notre pays. Tenez bon. Le peuple se rappellera de toi pendant les élections de 2023!!!
Lambert MENDE me fait rire avec sa déclaration mensongère
LE BIENFAIT NE MEURT JAMAIS, COUP DE CHAPEAU A FATSHI BETON NOUS ATTENDONS ENCORE PLUS
Vieux Lambert jour oko diye miso ekongama te.