Après un froid diplomatique, Tshisekedi- Ali Bongo: le dégel !
2021-11-02
2021-11-02
02.11.2021
2021-11-02
2021-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/01-07/bongo_ali_21_02145.jpg
En marge de la COP26 qui se tient depuis hier à Glasgow en Écosse, Félix Tshisekedi s’est entretenu avec son homologue Gabonais ce mardi.
Parlant de sa rencontre avec le Président en exercice de l’UA, Ali Bongo Ondimba écrit, sur son compte Twitter, que “l’Afrique a beaucoup à apporter dans la lutte contre le réchauffement climatique, via notamment la protection des forêts du Bassin du Congo”.
Il convient de souligner que depuis un temps, les deux Chefs d’État étaient en froid diplomatique, depuis la volonté exprimée de Félix Tshisekedi de voir son pays briguer le poste de membre non permanent au conseil de sécurité, au détriment du Gabon dont la candidature consensuelle a été porté par l’Union africaine.
Parallèlement à cette situation, la plainte de la Fédération congolaise de Football à la CAF contre le Gabon à propos du joueur Guelord Kanga, a largement contribué à l’instauration d’un climat de méfiance entre Kinshasa et Libreville.
MediaCongo
24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
9143 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Les elections = au peuple congolais
Les elections n est pas à biden
Les signes ne trompent pas et gestes meme moins. Quand un regime (kleptocratique) perd legitimite, ses aboyeurs s'accrochent a chaque photo-montage avec Joe Biden pour insinuer le soutien des USA, maglre que Biden lui-meme soit en degringolade en sondages aux USA. Les Congolais decideront eux-memes qui les diriger en 2023 et non pas Joe Biden via Mike Hammer ou l'affairiste Peter Pham. Bref, un regime des jouisseurs victimisant son peuple avec RAM-Vols et se baignant en corruption sera cuit.
(Suite) sont les 2 poumons du monde. Mais aussi 2 visions opposées des pays respectifs devant les défis de l'heure.
La Chine, l'inde, la Russie, le Brésil, voir le Nigeria ou l'Afrique du Sud. Que lient ces pays ? Puissances économiques emergents. Abe l'ancien premier ministre japonais démissione pour une supposé gastrite. Le Gabon envoie a une conférence un malade, le Congo envoie aussi un élément de cirque pour un self pour la joie des Africains. Nous avons compris quoi nous les congolais ? Rien, rien, rien. Il faut gaspiller des milliers d 'euros, voire 2 bantus se rencontrer dans une terre inconnue pour écrire un service de journalisme ? L'idiotie nous penetre dans l'adn chaque jour qui passe. Les autres s'en vont. Bolsonaro est en Italie, le notre en Ecosse, sont les 2 poumons du monde, mais aussi 2 visions.
Comment l'udps est complexee j'usque trop bas en balancant des selfies de photos montage de tshilombo avec joe biden debout et a l'etranger assiste a une conference pour pretendre une percee diplomatique,c'est stupide. Joe Biden a recu UHURU KENYATTA A LA MAISON BLANCHE Voila la plus haute forme de contact diplomatique entre deux pays De selfies ne disent rien ,Biden a fait plus de 1000 selfies a tout le monde
@Mbok'Elengi 10e rue, souffres-tu de la Tshilombophobie ?
Mais que vient faire Biden dans cette photo? Donc Biden est le roi de Baluba et sa milice UDPEST? Kiekiekiekiekiekiekiekie Laissez le president americain libre et hors vos balivernes quelle honte pour Tshilombo? Il se deplace pour des photos mais le pays va mal les enfant n'etudient pas, des greves partout
Tshilombo est un conflictuel depuis sa famille, comme son Papa. Il ne respecte rien dans sa vie. Il dit qu'il va proteger le bassin du congo mais annonce qu'un jeune congolais travaille pour transformer les bois en braises quelle cinfusion? Il se met en conflit de fois avec ses multiples femmes (Denise, Giselle Mpela, Nennette, Vivianne, Madeleine Ndaya, )
Cette marche OU LE BLOC PATRIOTIQUE fait peur au regime et son protecteur MIKE HAMMER qui s'agite , Mike Hammer sentant que Le regime et L'union sacree dont il est l'architecte va bientot tomber a fait appel a la CIA pour destabiliser le bloc patriotique Il a rencontre JB et KAtumbi pour les disuader de ne pas rejoindre le bloc patriotique .Multiplie des fausse informations pour destabiliser le bloque patriotique. Mais le peuple est determine des chasser tshilombo
AWA FELIX AKANGI PHOTO NA BIDEN TOKOMELA LISUSU PEMA TE
MUTU MWINDO PASI KK. BIDEN le dieu DE L UDPS