Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Désignation du nouveau bureau de la CENI : le député Willy Bolio veut saisir la justice contre André Mbata pour usages de faux

2021-10-28
28.10.2021
2021-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/25-31/mbata_andre_21_1.jpg -

André Mbata

Les réactions continuent à s'intensifier après la mise en place du nouveau bureau de la CENI. Le député Willy Bolio se dit indigné par la dernière sortie médiatique du Professeur Mbata affirmant que l'élu de Kwilu, membre du Pprd, faisait partie de la commission paritaire pour la désignation de nouveaux animateurs à la CENI.

Dans une interview accordée à nos confrères de Top Congo FM, Willy Bolio dit vouloir saisir la justice pour usage de faux contre le président Mboso et le député national André Mbata.

"Je suis très fâché et frustré d'apprendre que mon nom a été abusivement utilisé par le président Mboso et Mbata, président de la commission paritaire en disant que Willy Bolio était membre de la commission paritaire... Je réalise que les deux ont utilisé mon identité et ma qualité de député national pour justifier la fraude qu'ils ont organisé pour la désignation du nouveau bureau. Je veux saisir la justice contre les deux pour le faux et son usage parce qu'ils ont utilisé mon nom pour tromper la vigilance de la plénière et pour tromper la vigilance du président de la République".

Dans la même optique, la famille politique de Joseph Kabila souligne par ailleurs qu'il n'y aucune tractation au niveau de l'opposition parlementaire contrairement aux affirmations du Professeur Mbata. Le FCC précise qu'il n'est concerné ni de près ni de loin par cette affaire.

Gaba T.
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9040 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 28.10.2021 à 19:19
Vous commencez à comprendre pourquoi les Kasaiens ont été expulsés du Katanga et ils ont inventé des mensonges pour être accueillis en Occident. C'est un peuple foncièrement menteur et tricheur. Ils n'ont pas honte de mentir. C'est malheureux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 28.10.2021 à 18:37
Les Balubas appellent UDPS "UDIPESHA" Cela veut dire "se donner" ou mieux "se remplir les poches". Donc en bref, "ROUBLARDISE". Comme exemple recent, l'Escroquerie-RAM au sommet decrit bien UDIPESHA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Patriote Congolai @GBBRJT2   Message  - Publié le 28.10.2021 à 18:34
Le prof MBATA est devenu "un professeur ya MBATA", lu quelque part!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 28.10.2021 à 18:25
Et dire que ce MBATA se presente comme "professeur des universites". Ayons pitie de ses etudiants qui risquent de sortir de son universite avec niveau en droit aussi bas que leur "prof " !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 28.10.2021 à 15:25
C'EST LA MAFIA DES TALIMBWA. IL FAUT CHASSER CES GENS LE PLUS VITE POSSIBLE. ILS NE FONT RIEN DANS LA NORMALITE', TOUJOURS DES COOPES. UN SOIT DISANT PROFESSEUR, SUR TOP CONGO IL ETAIT INCAPABLE DE REPONDRE A CETTE MEME QUESTION DU JOURNALISTE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alino @VDAIERV   Message  - Publié le 28.10.2021 à 15:09
Une justice sélective, il s'en sortira, l'appareil judiciaire en RDC ne suit plus les normes. Wait end see disent les anglais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @U1SOW7U   Message  - Publié le 28.10.2021 à 15:09
Il ne sera même pas invité à la justice. Il est leur chef discret chargé d'embellir les violations de la constitution de son maître.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alino @VDAIERV   Message  - Publié le 28.10.2021 à 15:05
Une justice sélective, il s'en sortira, l'appareil judiciaire en RDC ne suit plus les normes. Wait end see disent les anglais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 28.10.2021 à 15:01
Fraude vient de Tshiluba. Fraude et violence = Udps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 28.10.2021 à 14:59
Les Luba sont depuis leur existence des gros voleurs, tricheurs et opportunistes. Un diplôme peut servir 100 Luba…mawa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 28.10.2021 à 14:32
Franchement , pitié pour ce pays comment bâtir un Congo nouveau dans le mensonge?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alain @UNJ9SV8   Message  - Publié le 28.10.2021 à 14:26
Les vérités commencent à tomber. Bandes des fraudeurs ! Martin Fayulu a raison de dire que de la fraude in ne peut sortir que la fraude. On ne peut attendre autre chose de gens qui ont triché pour arriver au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 28.10.2021 à 14:20
C'est un régime de fraude, tout dans ce régime il y a rien de normal, TSHISEKEDI arrive par fraude,par fraude les nouveaux juges de la cour constitutionnelle sont installé, par fraude UDPS à une majorité, toujours par la fraude CENI a ses nouveaux membres. Un régime qui est maudit peut faire quoi de bon ? L'argent qu'il faut payer même les enseignants ça finit dans des voyages du quémandeur international, ces voyages improductif

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ceni : Le Cardinal Ambongo dénonce « les menaces, insultes et intimidations » contre l’église catholique par l’UDPS/Tshisekedi
left
Article précédent Kabuya sur le bloc LAMUKA, FCC, Ensemble… : « C’est le retour des enfants chez leur parent, Joseph Kabila »

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance