Provinces
En vue de décongestionner le flux urbain et développer les transports en commun dans la ville-province de Kinshasa, un Plan Directeur des Transports urbains de la ville de Kinshasa (PDTK) a été mis sur pied depuis deux ans. Le coût total de sa réalisation est de 32.810 millions de dollars américains.
Le projet PDTK réalisable dans quatre ans dans le cadre de la coopération technique entre la JICA et la République démocratique du Congo, vient en complément du projet du "Plan Directeur des Transports Urbains de la ville de Kinshasa" (PDTK). Il vise principalement à mettre en place la politique des transports urbains dans la ville de Kinshasa, sur base de ce Plan Directeur. Il vise aussi à contribuer à résoudre les enjeux relatifs au transport urbain par le biais de l'élaboration d'un plan directeur des transports urbains suivant la vision de développement à long terme à l'horizon 2040 et l'établissement d'un programme de développement des infrastructures de transport à moyen terme, à l'horizon 2030.
La réalisation dudit projet dont le coût total est estimé à 32.810 millions USD dont 21.866 millions USD pour l'investissement initial et 10.944 millions USD pour l'exploitation et l'entretien, sera accompagnée par des projets pilotes dans le secteur des transports, et se déroulera sur une période de quatre ans ; tandis que sa mise en œuvre sera appuyée par trois bureaux de consultants japonais spécialisés en la matière.
Étant un projet transversal, sa mise en œuvre implique également la collaboration de plusieurs institutions, dont les ministères des Infrastructures et Travaux Publics ; des Transports et Voies de Communication ; des Affaires Foncières ; de l'Urbanisme et Habitat ; la Ville de Kinshasa ; les ministères provinciaux en charge des Travaux Publics et Infrastructures et des Transports ainsi que d'autres institutions qui interviennent dans le secteur des transports.
Au finish, ce projet vise la mise en place d'une structure de coordination et de suivi par le comité de coordination, pour la mise en œuvre du PDTK ; le renforcement de la capacité de gestion du développement urbain, pour promouvoir le développement axé sur les transports en commun et l'amélioration du niveau des services et d'exploitation des transports publics.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance