Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Politique

Prestation de serment des membres de la CENI : « un signal fort » pour la tenue des élections dans le délai constitutionnel (BUREC)

2021-10-27
27.10.2021
2021-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/25-31/ceni_siege_19_0001.jpg -

La prestation de serment des membres du bureau de la CENI est un signal fort qui démontre que le processus électoral est lancé pour la tenue des élections dans le délai constitutionnel. Le député national du parti politique Bloc uni pour la renaissance du Congo (BUREC), Muteule Moromoro, l’a affirmé mardi 26 octobre à Kinshasa.

« La direction politique nationale [du Burec] note qu’à ce jour, les membres du bureau de la CENI viennent de prêter serment devant la Cour constitutionnelle qui en a pris acte. Ceci est un signal fort que le processus électoral est lancé et que le Président de la République est engagé à la tenue des élections dans le délai constitutionnel », a déclaré M. Muteule, à l’issue de l’assemblée extraordinaire du bureau politique de ce parti du ministre Julien Paluku.

Douze membres de la CENI ont prêté serment d'entrée en fonction mardi 26 octobre devant la Cour constitutionnelle à Kinshasa. Avec à la tête, Denis Kadima, ils ont procédé à la signature du procès-verbal ayant sanctionné leur serment de neutralité, d'indépendance et du secret de leurs délibérés même après leurs fonctions.

Dans un autre registre, le BUREC appelle tous les Congolais à soutenir les militaires pour qu’ils réussissent à pacifier les régions sous état de siège.

« La direction politique réitère son soutien aux actions militaires en cours et demande l’accompagnement de ses cadres et militants et toute la population en général, pour que l’état de siège décrété par le Président de la République impose la paix, gage de tout développement », a-t-il poursuivi.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8788 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 27.10.2021 à 14:22
Les Congolais fument les BOMBE' vraiment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Nationaliste @EH8M1OQ   Message  - Publié le 27.10.2021 à 10:38
Que les médiocres dégagent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sénat : les différentes matières à traiter en mai prochain examinées par le bureau
left
Article précédent Est de la RDC : les efforts diplomatiques s’intensifient, mais la violence persiste

Les plus commentés

Politique Le PPRD complètement écarté de la scène politique

23.04.2025, 10 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Société Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité

23.04.2025, 8 commentaires

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance