Provinces
Les enseignants réunis au sein du SYECO, section des Watalinga, dans le territoire de Beni, ont relancé ce mardi 26 octobre leur mouvement de grève. C’est après leur décision prise lundi à l’issue d’une rencontre qui a réuni autour d’une même table tous les syndicalistes de la province éducationnelle Nord-Kivu 2, dans la ville de Butembo.
Selon le secrétaire permanent du Syndicat des enseignants du Congo (SYECO) à Watalinga, Abisi Magellan, cette grève ne sera levée qu’après le payement par le Gouvernement des enseignants non-inscrits sur la liste de paie, appelés aussi Nouvelles Unités (NU) et la suppression des zones salariales.
C’est depuis le 5 octobre que les enseignants des écoles publiques et conventionnées, membres du Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) et du Syndicat national des enseignants catholiques (SYNECAT), ont déclenché un mouvement de grève pour boycotter la rentrée scolaire 2021-2022 dans le pays afin d’obtenir la concrétisation des promesses faites par l’exécutif à propos de leur traitement salarial.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 27 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance