Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Mission de plaidoirie CENCO-ECC à l’Union Européenne : Donatien Nshole redoute une crise sans précédent avec Kadima à la CENI

2021-10-26
26.10.2021
Société
2021-10-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/25-31/senga_shole_21_02145.jpg -

Une délégation de la CENCO et l’ECC est, depuis le début de cette semaine, en Belgique pour une mission de plaidoirie auprès des institutions européennes. Conduite par le Président de la CENCO, la délégation composée notamment par l’abbé Nshole et le pasteur Éric Nsenga aura normalement des entretiens avec le ministère belge des affaires étrangères et l’Union Européenne.

Dans un entretien à la presse ce mercredi, le secrétaire général de la CENCO a regretté l’entérinement puis l’investiture de Denis Kadima. Pour lui, le mal est fait et le pays a pris une très mauvaise direction à deux ans des élections. Une première, selon Donatien Nshole.

En ce qui concerne les preuves de corruption autour de la candidature de Denis Kadima, le prélat Catholique a révélé que Christophe Mboso et Félix Tshisekedi n’ont pas voulu accéder aux preuves que détenaient la CENCO et l’ECC parce que cela les embarrassent.

 
Pour le pasteur Nsenga, dans ce contexte de forcing, la crise que le processus électoral actuel va engendrer risque d’être sans précédent si rien n’est fait. Voilà pourquoi il en appelle au bon sens des uns et des autres pour sauver ce qui peut l’être maintenant pour ne pas avoir à gérer des conséquences après.


24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 32 commentaires
11008 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Taty @JUCJQ3P   Message  - Publié le 27.10.2021 à 07:52
JE DEFIS LES PAROLES DE CE DEMON PRETRE DE FAIRE ENCORE TOMBER LE SANG DE CONGOLAIS A CAUSE DE SA HAINE TRIBALE, JE DEFIE TES PAROLES PAR LE NOM DE JESUS-CHRIST MORT SUR LA CROIX ET RESSUCITER LE TROISIEME JOUR, MOI JE DECLARE QU'IL Y AURAI LA PAIX, LE DEVELOPPEMENT ET LA FIERTE D'ETRE CONGOLAIS AVEC CE POUVOIR EN PLACE ET CELA AU NOM DE JESUS-CHRIST. NOUS NE DEVONS PAS ACCEPTER UN DEMON MAUDIRE LE PAYS ET VOUS ACCEPTER CELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Taty @JUCJQ3P   Message  - Publié le 27.10.2021 à 07:44
FAUX PROPHETE ET TRIBALISTE, MALHEUREUX, DIEU VA TE CONFONDRE. WAIT AND SEE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 26.10.2021 à 23:07
N'shole le croque-mort, faisant l'apologie d'une prétendue crise pour en tirer bénéfice direct et indirect. Un vieux célibataire en robe avec enfants malhônnete. Un haineux tendancieux aigri. Bipola.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 26.10.2021 à 23:03
Les vassaux courent toujours vers leurs maîtres pour trahir le peuple, vous confèrer à l’histoire des USA et de la RSA, on les appelle “les esclaves de la maison”

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 26.10.2021 à 20:57
@krokodile, tu en es un vraiment c'est toi l'évangéliste tendancieux sans gène ni scrupule qui se cache derrière je ne sais quoi cesses de salir le nom de notre Seigneur avec tes penchants. Partisan fanatique qui veut utiliser la bible

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 26.10.2021 à 19:51
Catholique et ECC=Parti politique!!!!! Quelle déviation!!! Mais non Chers Pasteurs n'abusez de votre mandat!!! La RDC est un pays laïc!!! Selon la Parole de Dieu, votre démarche risque de vous projeter dans la confusion. La politique active ne fait pas partie de votre mandat. Repentez vous. Jésus-Christ revient bientôt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 26.10.2021 à 19:43
Du jamais vu et du jamais entendu! Pourquoi montrer la nudité spirituelle à des dimensions, échelles trop basses!!!!????? Je crie à tue-tête: Repentez vous. Cessez de vous rendre ridicules!! Fuyez les antivaleurs!!! Les intérêts de l'Union Européenne sont diamétralement opposés à ceux de la RDC!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 26.10.2021 à 19:42
Le chien se précipite sur les ossements desséchéd Les ennemis d'hier selon l'histoire se coalisé pour les pouvoirs temporels et vont s'agenouiller devant JEEZBEL/Babylone la grande prostituée!!! Chose incroyable, mais vrai!!! Mama yangu! Mama nangayi! Mamu wanyi! Huruma sana! Mawa mingi! Bialuse bikole! Pitié, les pasteurs ont perdu le pédale pour les pouvoirs temporels et ils ont perdu la lucidité, la raison, la rationalité!! Repentez vous! Pourquoi vous ridiculiser à ce niveau! Du jamais vu et du jamais entendu! Pourquoi montrer la nudité spirituelle à des dimensions, échelles trop basses!!!!????? Je crie à tue-tête: Repentez vous. Cessez de vous rendre ridicules!! Fuyez les antivaleurs!!! Les intérêts de l'Union Européenne sont diamétralement opposés à ceux de la RDC!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 26.10.2021 à 18:37
J'ai l'impression qu'avec le refus de Félix d'avoir la "primeur" des preuve et le refus de Mbosso pour la même raison, cette PREUVE QUI SERA DÉSORMAIS ÉCOÛTÉE PAR L'UNION EUROPÉENNE ne contribuera pas à ne pas tenir notre "image "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon pays @F24WA5U   Message  - Publié le 26.10.2021 à 18:32
Pourquoi des hommes d'églises présageraient-ils une crise sans précédent avec un individu à la tête de la ceni, c'est cela la mission de l'église ? Jérémie 29:7,les évènements rattaperont les déclarations de nshole

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 26.10.2021 à 18:27
Cette preuve doit être vraiment AMBARRASSANTE pour que et FÉLIX ET MBOSSO refusent des les écoûter pour faire ce qui leur est favorable! Mais je pense que leur choix "politique" est MAUVAIS"; Car finalement ils viennent par ce geste de refus, de donner RAISON À LA CENCO ET À L'ECC devant la communauté et NATIONALE ET INTERNATIONALE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon pays @F24WA5U   Message  - Publié le 26.10.2021 à 18:22
Ça sent de l'acharnement et une lutte pour des intérêts obscurs et égoïstes, où est l'intérêt du peuple dans tout cela,des hommes d'églises deviennent des diplomates accrédités en Belgique !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 26.10.2021 à 18:09
Kadima investit ou pas, election en 2023 ou pas, tshilombo ne fera pas deux mandtas ,les fous de dieux tshilombo seront etonnes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jeremie 33:3 @RCLO6Y9   Message  - Publié le 26.10.2021 à 18:06
CENCO ET ECC vôtre pêche est celui d'avoir accepté d'être un prolongement d'un parti politique Remplis des haines tribale et bcp d'orgueil vous rentrerez au pays les mains vide après tout ils vous fallez justifier tout l'argent qu'on vous avez donné pour bloquer le processus vu que ça n'a pas marché. Koseka des Sango corrompu On attend l'élection à la CENCO 4 ans yangoyo vous avez tout bloqué

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 26.10.2021 à 17:22
Merci chère prêtres. Vous êtes dignes et vous avez notre soutien total. Que Dieu vous bénisse et vous garde longtemps. Le pays est au bord de l’implosion et sous le contrôle Luba. La RDC n’est pas le Kasaï, on doit sauver ce pays! Le pays s’enfonce et tout est au rouge, or le président Felux se balade au monde entier pour des futilités,… il doit partir avant 2023. Les vrais congolais doivent s’unir vite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 26.10.2021 à 17:19
Pratiques Tshisekedistes = Pratiques Kabilistes^, ce qui conduira aux mêmes fléaux Dans les autres pays,l'armée affiche sa couleur patriotique O officiers congolais, mangeur de fufu et de Thomson Les armées étrangères vous donneront toutes les leçons et brimades possibles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dt@2017 @JG2CRSU   Message  - Publié le 26.10.2021 à 17:18
Qui paye leur voyage et leur séjour?Car hier on a laissé entendre que le fait que les autres étaient logés au fleuve congo hôtel est une preuve de leur corruption.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PASERO @5XVXEQQ   Message  - Publié le 26.10.2021 à 17:11
Makambo mususu eza yakosilika te!! Seka kaka. Hahahah!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Shady @NA148F8   Message  - Publié le 26.10.2021 à 17:08
Nshole oyo ekomi kindoki te vraiment ? Où sont les preuves que la Cenco avaient après les élections pour Fayilu zéro, sikoyo ekomi ooohhh le président de l'Assemblée et Fatshi n'ont pas voulu voir les preuves??? Aaahhh mawa mingi vraiment. Les masques sont tombées allez faire rapport à ceux qui vous ont envoyé dite leurs Fatshi Beeeeee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A. ZENG @6Y3LGQO   Message  - Publié le 26.10.2021 à 17:05
CET ACTEUR POLITIQUE, NSHOLE VA SE FATIGUER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 26.10.2021 à 17:02
Bande d’aventuriers déguisés en hommes de Dieu, tu voulais que le président se compromette en acceptant tes soi-disant preuves obtenues par tricherie? Okosuka mabe, pourquoi ne formez vous pas un parti politique tout simplement?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 26.10.2021 à 16:56
Les vassaux sont allés rendre compte, de vive voix, à leurs seigneurs de l’échec de la mission qui leur a été confié. Voilà au moins une action de grande envergure promise après le mariage JKK-Fayulu Nous avons échoué pour Kadima, au moins voilà Le certificat du mariage MPANGI-BILIE que nous avons officie. Les masques ne pouvaient que tomber À propos, qui prend en charge tous les frais de voyages? Oh! J’avais oublié, les écoles fictives

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @U1SOW7U   Message  - Publié le 26.10.2021 à 16:51
Tout moyen qui sera utilisé pour écraser Les fraudeurs et corrupteurs est le bienvenu. Trop c'est trop

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 26.10.2021 à 16:48
Ce sont des specialiste de la triche, cette fois ci, ca ne passera pas Nshole nous sommes tous derriere toi Lu bakamate !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 26.10.2021 à 16:35
Celui-ci à gauche de Nshole n'est pas content à voir la photo Donc il était sous pression et contraint de prendre une place dans l'avion malgré lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UnCertainNom @4NRWDCI   Message  - Publié le 26.10.2021 à 16:29
Un conseil à l'Abbé Nshole. Retire-toi de la politique. Tu vas en sortir mouillé. Comment un prélat peut-il douter du déroulement du bien ? On n'est plus alors prêtre. On devient un incroyant Que doivent faire la Belgique et l'EU ? Prendre des sanctions à l'égard de la RDC et donc du peuple congolais ? Tu n'as pas voulu en finir au vote. C'est raté mon frère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 26.10.2021 à 16:24
Sauvons le Congo ! Trichekedi a eu le pouvoir par la fraude. Il veut y rester par la fraude ! Il faut lui faire la guerre !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 26.10.2021 à 16:20
Cette campagne diabolique n'accouchera que d'une souri. Tel qu'ils sont partis de la RDC sans suite valable, ils partiront de l'espace européen pour retourner au Congo sans suite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UnCertainNom @4NRWDCI   Message  - Publié le 26.10.2021 à 16:18
Un conseil à l'Abbé Nshole. Retire-toi de la politique. Tu vas en sortir mouillé. Comment un prélat peut-il douter du déroulement du bien ? On n'est plus alors prêtre. On devient un incroyant Que doivent faire la Belgique et l'EU ? Prendre des sanctions à l'égard de la RDC et donc du peuple congolais ? Tu n'as pas voulu en finir au vote. C'est raté mon frère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 26.10.2021 à 16:18
Vous n'avez qu'à publier ces preuves dans les réseaux sociaux. Prof Mbata était balbutiant tout à l'heure lors de son passage à Top Congo FM. C'est regrettable qu'un régime issu de l'opposition s'enfonce de cette manière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 26.10.2021 à 16:18
MBOSSO est vieux pour rien, il n'a aucune sagesse d'un vieux, TSHISEKEDI a eut son pouvoir par la tricherie et son régime continue dans la même voie, â la cour constitutionnelle s'a été le cas, pour obtenir la sa soit disant majorité, il a procédé de la même manière, soudain, il se vante de lutter contre la corruption mais je ne sais pas comment un voleur peut lutter contre le vole,c'est pratiquement impossible, les excédents budgétaires à la présidence pas de 50% tout les mois et ALENGETI dit que c'est normal, voilà, c'est ça 37 ans du banditisme à la 10ème rue, un parti des voyous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 26.10.2021 à 16:16
Pourquoi allez plaider en Belgique ? Il fallait que Nshole conduise la délégation à Kisantu dans le kongo-central où ils ont une grande congrégation des frères de Saint-Joseph Il laisse le soit-disant problème dans son pays et vas ploder ailleurs ? Kiadi kibeni La CENCO Nationale doit être redynamiser et doter à toutes ses fédérations les drapeaux et bâches avec message de soutient au pape Français et écrire en bas des bâches cap vers 2023!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’investiture de l’équipe de la CENI est largement saluée par le peuple congolais (Génération Fatshi)
left
Article précédent Troisième appel avant les élections 2023/Le Centre : Germain Kambinga exhorte Félix Tshisekedi à privilégier le consensus

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Politique Le FCC appelle à des sanctions contre les responsables de l'attaque de la résidence de Joseph Kabila

01.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance