Carbone Béni : ‘’La contestation autour de la désignation de Denis Kadima est un peu semblable à la machine à voter de Naanga’’
2021-10-25
2021-10-25
25.10.2021
2021-10-25
2021-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/25-31/carbone_beni_21_555.jpg
Alors que les différentes forces politiques du pays entre autre FCC, Lamuka, Ensemble et les autres se sont réunis dimanche 24 octobre, malgré leurs divergences, pour faire bloc contre la désignation de Denis Kadima à la tête de la CENI, l’activiste de Felimbi Carbone Béni, considère cette contestation comme une perte de temps et qui n’aboutira à rien, un peu comme la machine à voter de Naanga.
"Le cas de Denis Kadima est un peu semblable à la machine à voter de Naanga. Beaucoup décriée, mais utilisée au final", a-t-il tweeté.
En tant que militant activiste et doté d’une expérience de terrain en matière électorale, Carbone Béni exhorte les forces politiques et sociales. "Le bureau est déjà là, il faudrait faire avec, en mettant en place un mécanisme de contrôle électoral efficace", a-t-il ajouté.
Faisant confiance à l’expérience tant vantée par le pouvoir en place et les six confessions religieuses sur la personne de Denis Kadima, l’activiste estime que c’est à ce dernier "de prouver ses compétences en organisant des élections plus apaisées et jus
MediaCongo Hénoc Mpongo
Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
9397 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Effectivement que le cas Kadima est une perte de temps comme la machine à voter,et la politique de la chaise vide ne paye pas. Une coalition lamuka,fcc et ensemble,je n'y crois pas, c'est de la poudre aux yeux, c'est un mélange de fer et d'argile,pure distraction
Henry | OYTXEXZ - posté le 25 10 2021 à 21:43 sur ces sujets, quel votre échelle de raisonnement, Kabila, Katumbi, Fayulu, Tshisekedi , RDC. Faites nous votre échelle.
Hier FATSHI était un pantin, placebo, marionnette
pour avoir gardé un canal de communication ouvert
avec Kabila. Aujourd’hui Fayulu et Katumbi se jettent
allègrement dans les bras du Rais sans gêne. Qui va
diriger ce monstre? Où est parti le fameux “C’est Kabila
qui dirige?” Sont-ils eux aussi devenus des pantins?
FATSHI est un aigle politique, très loin en avance sur
ses collègues pseudo-politiciens.
Avançons et disons: " l' avenir donnera raison au peuple congolais".
Le bon sens Repentez vous. Cessez de faire le mal. Fuyez les antivaleurs. Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu. Jésus-Christ revient bientôt.
(suite)Qui vous dit réellement, que le but principale était de faire élire kadima? A supposer qu'il y'avait des violences comme dans le cas Malonda, quelle aurait été la réaction du pouvoir? proclamer l'état d'urgence,suspendre le processus? Nous devons voir loin,plus loin. Nous devons lire le faire , mais chercher de comprenndre l'ésprit des certains comportements.
Gagnant | 5HSYKNY - posté le 25 10 2021 à 17:41Henry | OYTXEXZ - posté le 25 10 2021 à 18:13 Le Sapeur DoDo ne pouvait pas s'autoproclamer chef d'une fraction. Il revenait au President ou au Présidium des confessions réligiueuses, de convoquer d'autres rèunions. Il y'a combien de Kadima , au congo, voir meme dans l'espace Kassaien? Il y'avait au moins 50 candidats postulants qui vous dit que parmi eux il n'y avait pas un spécialiste en matière électorale ? Vous avez bien compri les critères de sèlection ?Kadima n'était pas rester seul, pourquoi pas l'autre candidat ? il était moins congolais ?. Qui vous dit réellement, que le but principale était de faire élire kadima? A supposer qu'il y'avait des violences comme dans le cas Malonda, quelle aurait été la réaction du pouvoir? proclamer l'état d'urgence,suspendre le processus? Nous devons voir loin,plus loin. Nous devons lire le faire , mais chercher de comprenndre l'ésprit des certains comportements.
Comme l'IGF Alingete en qui nous avions eu un peu d'estime mais qui se perd en sophismes malhonnetes pour justifier et couvrir les detournements (alias depassements) a la Presidence, ce "petit" demontre que le ventre s'empare du cerveau quand on a faim.
Ce corrompu ment d'ailleurs son mouvement est passe depuis tres longtemps du cote du pouvoir Aucun activiste de la democratie ne peut cautionner le passage en force de tshilombo. Cette fois ci a coup sure ca va aboutir la victoire est du cote du peuple.
Voilà quelqu'un qui a compris.
Ne vous inquiétez pas, ils reviendront dans le processus après avoir passé inutilement leur temps dans des futilités.
C'est comme s'ils ne sont pas sûrs d'être élu et cherchent la bête noire pour s'éviter des humiliations en 2023
Effectivement que le cas Kadima est une perte de temps comme la machine à voter,et la politique de la chaise vide ne paye pas. Une coalition lamuka,fcc et ensemble,je n'y crois pas, c'est de la poudre aux yeux, c'est un mélange de fer et d'argile,pure distraction
Ne vous inquiétez pas, ils reviendront dans le processus après avoir passé inutilement leur temps dans des futilités.
C'est comme s'ils ne sont pas sûrs d'être élu et cherchent la bête noire pour s'éviter des humiliations en 2023
Cher Mampuya, “ les règles, les lois et textes sont les ciments et le fondement d'une démocratie, cda le vivre ensemble” et ces lois disent qu’en cas de non-consensus,
passez au vote. Ne nous arrêtons pas en chemin
Ce petit malin suggere que lorsqu'on vous sert un plat empoisonne il faut le bouffer en esperant une pillule magique pour vous guerir au dessert.
Attendons seulement 2024 où nous les montrerons de quoi nous sommes capables, après leur 2ème FAUX PENALTY
LA REPUBLIQUE AVANCE, NE PLEUREZ PAS AVANT MEME LES ELECTIONS CAR C'EST SANS SURPRISE N'Y A PERSONNE QUI PEU FAIRE FACE A FATSHI EN 2023, LE SEUL MAITRE DU JEU. CAMPAGNE EBANDI DEJA
Je suis également de son avis sauf qu'il n'y a pas question de démontrer ses compétences mais plutôt sa bonne foi. Compétence ils en ont toujours comme Nangaa en avit mais ce qu'il a fait il y a rien d'incompétence mais totalement de la mauvaise foi avec son JKK et PPRD
Mampuya quelles règles ? Arrêtons un peu d’être trop donneur des leçons
Mauvaise façon de raisonner. Kadima est contester pour le non respect des règles établis par les confess elles-mêmes. Nous insistons, les règles, les lois et textes sont les ciments et le fondement d'une démocratie, cda le vivre ensemble. La machine c'est sous anti Kabila primaire. Tshilombo devait apporter l'apaisement des esprits. Les nombres des postulants, nous fait comprendre qu'il y 'avait plusieurs congolais qui pouvaient faire ce travail, pas seulement Kadima.
Ozui déjà ya yo PALISADE 4X4
carbone Beni