Devos Kitoko réagissant à l’investiture de Kadima :« Rien d’étonnant, tout fraudeur reproduit et consolide les mécanismes de fraude qui l’ont porté au pouvoir»
2021-10-24
2021-10-24
24.10.2021
2021-10-24
2021-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/kitoko_devos_21_021400.jpg
« Rien d’étonnant. Tout fraudeur reproduit et consolide les mécanismes de fraude qui l’ont porté au pouvoir », c’est en ces termes que le secrétaire général de l’Engagement Citoyen pour le Développement (ECIDE) réagit à l’investiture, par Félix Tshisekedi, de l’équipe Kadima à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Denis Kadima et son équipe investis, Devos Kitoko, se confiant à actu7.cd, estime qu’ « il appartient aux forces sociales et politiques réellement acquises au changement de constituer un bloc patriotique initié par Martin Fayulu afin d’organiser la riposte populaire ». Le bloc patriotique dont il est question vise à réunir tous ceux qui s’opposent au régime au pourvoir en RDC, de faire échec à la « dictature fatshiste ».
C’est le vendredi 22 octobre dans la soirée que Félix Tshisekedi a annoncé avoir signé une ordonnance investissant Denis Kadima et les autres membres à la CENI. C’est quelques minutes après ce message à la Nation que les choses se sont concrétisées par la lecture des ordonnances présidentielles relatives à cette investiture. Dans l’opposition, le choix de Félix Tshisekedi est un « passage en force ».
MediaCongo RM
RM
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
9718 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
...ni compréhension, ni patience pour ; Peut-être les infiltrés des réseaux sociaux, s’ils ont encore de l’énergie et du temps à perdre.
Décidément, l’opposition est bien morte au Congo en cherchant à faire l’habituel très lassant : elle n’a plus de vision, plus d’objet; elle n’a pas compris que le temp a changé et qu’il ne faut pas faire du copier-coller du passé mais plutôt se rendre compte que maintenant le pays est dans la vision du développement et que l’opposition devait devenir républicaine, supportant le développement en compétitrice du savoir-faire en se lançant aussi dans des projets de développement au lieu de se mettre au-devant de tout un peuple en marche avec des discours et actions rétrogrades de distraction que du fond de chaque Congolais, personne n’a ni gout, ni
Mr Kitoko: Toujours très bavard dans la mauvaise direction, sans preuves pour le démontrer parce que rien que fumée ; Un enfant de première année va vous demander : prouve-nous que 1 + 1 = 4 comme vous ne cessez de nous abattre les oreilles ; Silence radio puis bla bla bla. Epargnez -nous alors de ce bruit inutile !
....Si les dons ne viennent plus, c'est que Dieu mécontent a serré les robinets; Il y a un plus grand malheur qui vient pour ceux qui s'entêtent et continuent à utiliser Dieu dans leurs œuvres mondaines ; A moins qu’ils ne soient des disciples cachés de Satan en personne et s’en moquent et nous endorment !
Franchement qu’on appelle une manifestation autorisée contre la RAM dans les rues de Kinshasa, et qu’on n’a pas la marré humaine dans les rues de Kinshasa, mais un simple succès de foule , on doit se poser la question sur sa propre capacité à mobiliser. Je respecte le combat de MaFa car je pense qu’il n’y a pas de démocratie sans opposition crédible mais la stratégie du président élu à 65 % montre ses limites, on tend la main à Katumbi, Mwilanya et Mutamba en temps que président élu ou leader de l’opposition ?
L'église commerçante : les lois sur les organisations sans profit à travers le monde stipulent que telles organisations ne peuvent demander des contributions des mêmes personnes qu’elles sont supposées aider. A vous maintenant de juger des actions de l’église Catholique sur l’enseignement payante. L’église doit donc vivre des dons et assurer cet enseignement gratuitement, sinon elle doit tout simplement sortir de ce cadre juridique ou elle profite de ses nombreux avantages d’un côté mais fait autre chose de l’autre, gagnant ainsi doublement et malhonnêtement ; Elle doit donc sortir et nous dire ce qu’elle est réellement.
Depuis quand une église se bat-t-elle pour les bâtiments qu'elle possède et contre les âmes à sauver qui sont au centre de la revendication de l’état et de la gratuité de l’enseignement? Laissez à César ce qui est à César! J’étais sidéré quand j’ai appris qu’il a fallu payer pour le service funéraire que nous avons eu le Samedi passé à l’église Catholique, ajoutant ainsi un cout supplémentaire sur un budget déjà stressé jusqu’au bout.
TOTALEMENT D'ACCORD AVEC VOUS PROF! Car faire le contraire signifierait au "FRAUDEUR" perdre sa CULTURE et sa "NATURE"! Du moins sa "seconde nature"
Bref: IL DOIT ABSOLUMENT "RÉPRODUIRE" ce dont il est l'émmanation !
Bla bla bla; Bla bla bla: toujours aucune preuve!
La RDC ne mourra pas. La RDC est maintenant sur la bonne voie N'oubliez pas que l'AFDL mère génitrice de PPRD nous a imposé un lourd bilan négatif avec de James K comme Chef de l'armée. AFTT est en train de Deboulonner ce système. Le travail est dur et la pilule est amère, mais la guérison est certaine par la grâce de Dieu. Repentez vous. Fuyez les antivaleurs, la ruse, la fourberie, les illusions, les utopies, la haine tribale et tribalistique Cherchez la vérité et la justice de Dieu. Jésus-Christ revient bientôt.
Laissons le raisonnement terre a terre Fatshi ne controllait pas la CENI en 2018 bien sure,mais pendant les trois periodes electorales 2006,2011 et 2018 c'est le pouvoir (Kabila) qui controlait la CENI et proclammait le vainqueur non pas celui elu par le resultats des usurnes mais un usurpateur comme Tshilombo en 2018 proclamme vainqueur par le pouvoir de Kabila qui controlait la CENI(par Naanga) . Le peuple ne veut plus que le pouvoir controle la CENI pour proclammer encore d'autres usurpateurs. Si Tshilombo controle la CENI(par Kadima) il sera proclamme vainqueur en 2023 par la fraude comme en 2018
Un peu d’intelligence chers Congolais
Comment FATSHI pouvait-il tricher alors
qu’il ne contrôlait pas la CENI? Si cela est possible
alors je ne vois pas pourquoi nous nous battons
pour la CENI. Car nous pouvons tricher comme lui
sans CENI. En quoi confirmer Kadima est la même
méthode de tricherie qu’il a utilisé pour accéder
au pouvoir alors qu’il n’avait pas nommé Naanga?
Il y a-t-il encore des Congolais qui réfléchissent?
Pourtant l’enseignement est devenu gratuit GERTRUDE
Celui qui joue avec le feu fini par se bruler pour ceux qui disent qu'il faut arracher des ecoles aux catholiques . Mobutu avait fait ca , il avait meme supprime le cours de la religion a l'ecole pour le remplancer par le mobutisme, il ya avait eu les chaos dans tout le pays deux guerres du shaba , la mort de sa femme des tentatives de coups d'etat baisse du niveau des ecoliers menace de l'unesco de ne plus reconnaitre les diplomes zarois etc ca lui fait tellement peur qu'il est parti demander pardon au pape
Très bien dit, Dévos. Quand on occupe un fauteuil par la tricherie, on ne peut qu'utiliser des moyens de tricherie pour s'y maintenir. Nous allons commencer par chasser tous les Kasaiens qui se trouvent dans d'autres provinces. Nous allons ensuite tuer tous les chiens pour expédier la viande dans les deux Kasaï.
As tu une idée sur le droit de propriété ? Si état prends, il doit payer. Zarianisation bis kirkiekie c ça le niveau de fanatiques bilobela kiekiekie
@pasero, fanatique, vas plus loin avec ton raisonnement. Je sais que tu vas déconner. Parce que tu connais même pas la conséquence de ce que tu veux dire. Bosalaka Nini na poko yango ?
Linon@les bâtiments sont catholiques mais le terrain et le sous-sol sont de l'état!
Quand j'ai entendu un combattant dire que le Président FATSHi devrait confisquer les écoles des mains de prêtres catholiques pour les affaiblir, je me suis dit que le garçon ne connaissait pas l'histoire du pays parce que les bâtiments des écoles conventionnées catholiques appartiennent à l'église catholique.
Il y a beaucoup de mécontents, il faut une adhésion massive à cette structure pour bouger les lignes. Ils ont crié victoire très tôt et sont si sûrs des acquis de du forcing. Nous attendons le changement de tous les vœux. Lamuka, catholiques, ecc, ensemble, mouvements citoyens, tous ensemble pour bloquer la route au forcing
Courage, il faut organiser la résistance contre le fatshistes. Contre musolini et Hitler, la résistance était organisée en France autour de degaule même si son appel était fait à partir de Londres. Les fatshistes sont pas différents de fascistes qui étaient fanatiques du duce.