Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : encore 4 personnes tuées par des rebelles ADF dans une double attaque près de Bulongo

2021-10-23
23.10.2021
2021-10-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/18-24/village_rdc_Bulongo.jpeg -

Quatre (4) personnes tuées et d’autres portés-disparus, c’est le bilan encore provisoire des attaques des rebelles ougandais d’Allied démocratic forces (ADF), la soirée du vendredi aux villages Kidungu et Singipa, situés près de Bulongo, sur la route Beni-Kasindi, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après la nouvelle société civile congolaise de la place c’est bilan est encore provisoire. ‭Il précise que de ces quatres civils deux ont été tués à Kidungu et deux autres à Singipa, à quelques Kilomètres de localité Hurara‬.

«L’ennemi à fait incursions dans ces deux villages et nous avons un bilan provisoire de 4 personnes tuées et d’autres sont portées-disparues. Nous déplorons cette attaque et nous appelons les autorités à prendre leur responsabilité en mains.» a déclaré Meleki Mulala, au téléphone de LaprunelleRDC.info.

Il faut dire que ces attaques étaient à la base d’une panique la soirée dernière à Bulongo, un centre qui accueille la population fuyant des atrocités rebelles dans différents Villages de la contrée.

Et les mêmes rebelles d’Allied démocratic forces (ADF), ont fait incursion tard dans la soirée du jeudi 21 octobre 2021 à Matumbi, dans le territoire de Beni (Nord-kivu). Selon nos sources au cours de cette attaque deux personnes ont été tuées. Les mêmes sources rapportent que les assaillants étaient venus de Makumo dans la province voisine de l’Ituri.

 

 

 

Roger Kambale, depuis Beni
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8717 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Nationaliste @EH8M1OQ   Message  - Publié le 23.10.2021 à 10:30
Où est passé le quartier général de Tshilombo? Il a promis de mettre fin aux tueries dans l'Est du pays plus précisément à Beni bientôt c'est la fin de son mandat qu'est ce qu'il fait exactement si ce n'est que du populisme. On gère pas un pays avec des incantations demandez à JKK il en sait quelque chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : la retenue semble de mise, au lendemain de l’arrivée de Joseph Kabila à Goma
left
Article précédent « Le recensement de la population conduira à une planification efficace du développement » (Judith Suminwa)

Les plus commentés

Politique Le PPRD complètement écarté de la scène politique

23.04.2025, 10 commentaires

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 9 commentaires

Politique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland

25.04.2025, 9 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance