Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : Félix Tshisekedi et son épouse ont reçu la deuxième dose de vaccin

2021-10-22
22.10.2021
2021-10-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/fatshi_dose_vaccin_21_0214.jpg -

Après avoir reçu la première dose de vaccin contre la covid-19 le 12 septembre dernier, le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi ont reçu, chacun, ce jeudi dans la soirée, leur deuxième dose bouclant ainsi leur couverture vaccinale.

Comme tous les requérants, le Président de la République et son épouse ont observé scrupuleusement le protocole médical mis en place à la Clinique présidentielle de la Cité de l’Union Africaine : prélèvement des signes vitaux, administration du vaccin et obtention du pass sanitaire.

Décontracté et visiblement rassuré d’avoir renforcé son système immunitaire, le Président de la République a lancé un appel à ses compatriotes à faire de même car, a-t-il précisé, la maladie continue à sévir à travers le monde.

 » En se vaccinant, on se protège et on peut travailler sans risque de s’exposer à la maladie « , a dit le Président Felix Tshisekedi avant de rappeler que « cette pandémie a ralenti l’économie mondiale et notre pays en a ressenti le contre- coup ».

Membre de l’équipe médicale aux côtés de Dr Roger Kamba, le Conseiller spécial chargé de la couverture maladie universelle et Dr Kangudia, médecin Directeur de la Clinique présidentielle, le ministre de la santé Dr Jean-Jacques Mbungani s’est félicité de voir que le couple présidentiel a prêché par l’exemple en respectant le cycle complet de Vaccination.je

Ce geste, a-t-il déclaré, va, à coup sûr booster la campagne de vaccination lancée en RDC depuis le 19 avril 2021.

Pour lutter contre cette pandémie qui a coûté la vie à plus de 4,7 millions d’âmes à travers le monde, la vaccination représente, à ses yeux, la seule alternative plausible.

Aujourd’hui, la RDC figure parmi les pays qui disposent disposent d’une variété des vaccins disponibles et accessibles à toute la population.

En plus de Astra Zeneca, Moderna, Sinovap et Pfizer, le pays reçoit ce week-end, un autre lot de Johnson, a précisé le ministre.

Quant à la situation épidémiologie actuelle, le Ministre Mbungani a indiqué que la courbe est descendante alors qu’il y a un peu plus de deux mois, toutes les salles de réanimation étaient bondées et les lits d’occupation Covid-19 l’étaient à plus de 80%. Les mesures restrictives prises en son temps par le Chef de l’Etat et le gouvernement sur fond du respect des gestes barrière, a porté ses fruits ramenant l’occupation des lits Covid-19 à 5%. Le pays qui est à sa troisième vague avec 2.500 cas par semaine, a fini par quitter la liste rouge dans laquelle certains États l’avaient placé, a révélé le ministre.

Tous ces efforts, a-t-il soutenu, doivent être encouragés par la campagne de vaccination censée toucher un plus grand nombre des congolais. Et d’ajouter que non seulement la vaccination est libre et volontaire, mais elle est aussi gratuite sur toute l’étendue du pays et dans tous les grands hôpitaux publics et privés. Il a aussi exhorté les populations cible à aller aisément se faire vacciner.

 


24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8720 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lokele @J3MMOAG   Message  - Publié le 22.10.2021 à 20:19
À quoi ça nous concerne s'ils ont reçu la première dose de vaccin contre la covid-19 ? Il y a d'autres articles inutile que je n'arrive même pas à y croire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Nationaliste @EH8M1OQ   Message  - Publié le 22.10.2021 à 18:28
DANS SON QUARTIER GENERAL A LA DIXIEME RUE LIMETE, IL Y A COMBIEN DE MORTS PAR COVID? LE TAPAGE INUTILE. LES CONGOLAIS ON BESOIN DU TRAVAIL, DE L'EAU ET ELECTRICITE ET NON DE FREINAGE. SE CACHER DERRIÈRE COVID N'EST PAS UNE SOLUTION. TROP DE PROMESSES SANS RÉALISER AUCUNE EST UNE ABERRATION ET C'EST PUNISSABLE MÊME PAR DIEU LE PÈRE. IL NE FAUT JAMAIS MENTIR A SON PEUPLE BIEN QUE NOMME.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 22.10.2021 à 18:16
Bravo pour l’exemple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 22.10.2021 à 17:58
SIKOYO SOKI BAZUI VACCIN YA BISO NINI?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Le PPRD complètement écarté de la scène politique

23.04.2025, 10 commentaires

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 9 commentaires

Politique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland

25.04.2025, 9 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance