Société
Le vice-premier ministre, ministre de la fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du service public, Jean-Pierre Lihau, a procédé, le mercredi 20 octobre, à la mise à disposition des structures organiques et documents de base du Secrétariat Général au Numérique, à Olivier Mwenze Mukaleng, ministre des ressources hydrauliques et énergie, faisant l’intérim du ministre du Numérique.
En outre, il prévoit les 4 directions standards notamment, la DRH, DAF, DEP et DANTIC, cinq autres directions métiers à savoir : Direction infrastructures Numériques (DIN), Direction applicatives et contenus numériques (DACN), Direction développement culture numérique (DDCN), Direction économie numérique (DEC), Direction cybersecurité (DCS).
Pour accélérer la suite du processus, notamment le recrutement des agents de cette grande administration, Muntumosi Lubilu Adolphe, cadre à la vice Primature en charge de la fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du service public, a été nommé chef des missions par arrêté ministériel signé au cours de cette cérémonie par le VPM Jean-Pierre Lihau.
Rappelons que la cérémonie de ce jour est le résultat des travaux lancés le 14 juin dernier, au Centre Culturel Boboto, par leurs Excellences Monsieur le VPM à côté de son collègue Pr. Dr. Désiré-Cashmir Kolongele Eberande. Travaux réalisés par la commission mixte composée des experts du Ministère de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du service public et ceux du Ministère du Numérique, avec pour principale mission de doter le nouveau Ministère du Numérique d’une administration performante et compétitive conformément aux exigences édictées par la réforme et la modernisation de l’Administration Publique congolaise en cours.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 9 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 9 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance