Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Olivier Mwenze désigné Ministre intérimaire du Numérique

2021-10-22
22.10.2021
2021-10-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/18-24/numeriquemwenze.jpg -

Le vice-premier ministre, ministre de la fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du service public, Jean-Pierre Lihau, a procédé, le mercredi 20 octobre, à la mise à disposition des structures organiques et documents de base du Secrétariat Général au Numérique, à Olivier Mwenze Mukaleng, ministre des ressources hydrauliques et énergie, faisant l’intérim du ministre du Numérique.

En outre, il prévoit les 4 directions standards notamment, la DRH, DAF, DEP et DANTIC, cinq autres directions métiers à savoir : Direction infrastructures Numériques (DIN), Direction applicatives et contenus numériques (DACN), Direction développement culture numérique (DDCN), Direction économie numérique (DEC), Direction cybersecurité (DCS).

Pour accélérer la suite du processus, notamment le recrutement des agents de cette grande administration, Muntumosi Lubilu Adolphe, cadre à la vice Primature en charge de la fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du service public, a été nommé chef des missions par arrêté ministériel signé au cours de cette cérémonie par le VPM Jean-Pierre Lihau.

Rappelons que la cérémonie de ce jour est le résultat des travaux lancés le 14 juin dernier, au Centre Culturel Boboto, par leurs Excellences Monsieur le VPM à côté de son collègue Pr. Dr. Désiré-Cashmir Kolongele Eberande. Travaux réalisés par la commission mixte composée des experts du Ministère de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du service public et ceux du Ministère du Numérique, avec pour principale mission de doter le nouveau Ministère du Numérique d’une administration performante et compétitive conformément aux exigences édictées par la réforme et la modernisation de l’Administration Publique congolaise en cours.


objectif-info/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8811 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


PROGRES @BLAWNKA   Message  - Publié le 22.10.2021 à 19:24
Le numérique sans électricité ... Pfff Un pays des fous !!! Le Ministre des Smart phone et Whatsup !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Nationaliste @EH8M1OQ   Message  - Publié le 22.10.2021 à 19:02
POSEZ LUI UNE QUESTION SIMPLE: C'EST QUOI LE NUMÉRIQUE? JE METS MA MAIN A COUPER IL N'AURA PAS DES RÉPONSE! MON PAYS VA MAL.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conseil du travail : le Président Félix Tshisekedi demande de privilégier des travailleurs les plus vulnérables concernant l'augmentation du SMIG
left
Article précédent « Le recensement de la population conduira à une planification efficace du développement » (Judith Suminwa)

Les plus commentés

Politique Le PPRD complètement écarté de la scène politique

23.04.2025, 10 commentaires

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 9 commentaires

Politique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland

25.04.2025, 9 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance