Politique
Le groupe parlementaire AMK et alliés ne reconnaît pas un certain Paul Muhindo comme son délégué à la commission électorale.
Le fameux rapporteur adjoint validé par la commission Mbata et validé irrégulièrement par le bureau Mboso, n’a pas été mandaté par le groupe parlementaire AMK et Alliés. Le président du groupe, Kashoba Denis rappelle dans un communiqué publié samedi qu’il n’a délégué personne à la CENI. « J’informe la communauté nationale, en ma qualité de président du groupe parlementaire AMK et Alliés que notre groupe n’a envoyé aucun représentant à la CENI », a-t-il prévenu. Il ajoute qu’à ce jour, « aucune réunion du groupe parlementaire AMK et Alliés n’a eu lieu pour statuer sur la question, les négociations au sein de l’Union sacrée étant suspendues ».
La pretendue liste des signataires, soutiens de Muhindo pour justifier la tricherie est fausse. Denis Kashobwe explique qu’elle a été établie plutôt pour une prime d’assiduité promise par le bureau de l’Assemblée nationale lors de la plénière du 15 octobre 2021. De manière tranchante, le groupe parlementaire AMK et Alliés prévoit une déclaration musclée le lundi 18 octobre 2021 au Palais du peuple à Kinshasa.
Les masques commencent à tomber. Les listes des primes reconnues aux députés sont utilisées pour faire par passer la fraude. Le duo Mboso-Kabund est indexé, selon un député de la famille politique de Joseph Kabila qui appelle la population à faire échec à cette vaste escroquerie. Paul Muhindo n’est qu’un électron libre. Il est clair qu’AMK comme Ensemble ne sont pas representés au bureau de la centrale électorale. « Muhindo n’est qu’un produit de la tricherie du régime Tshisekedi », hurle un jeune d’Ensemble qui a promis de contester jusqu’au bout.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 9 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance