Ass. Nat. : La plénière sur l’Audition du rapport de la commission paritaire sur la CENI fixée pour ce samedi
2021-10-16
2021-10-16
16.10.2021
2021-10-16
2021-10-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/ass_nat_21_875.jpg
La plénière sur l’audition du rapport de la commission mixte paritaire sur la commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) est bel et bien fixée pour ce samedi 16 octobre à partir de 13 heures, confirme le rapporteur de la chambre basse du parlement, Lembi Libula.
A cet effet, les députés nationaux sont invités à prendre part à cet exercice qui va aboutir à l’entérinement des membres de la commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Suspendue ce vendredi 15 octobre, la plénière sur l’audition du rapport final des travaux de la commission mixte paritaire sur le traitement des dossiers des membres de la centrale électorale a été caractérisée par des fortes tensions au sein de l’hémicycle.
Les députés nationaux du Front commun pour le Congo(FCC) et ceux d’un groupe parlementaire de l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi (MS) ont boycotté la plénière dénonçant une tentative visant à préparer la tricherie aux élections de 2023.
X
MediaCongo José Muyaya
José Muyaya
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8900 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Et cette plénière, une fois de plus est convoquée après avoir corrompu les députés hier soir à l'hôtel du fleuve. Yoko suka wapi avec cette large corruption ?
3 commentaires de fanatiques, 3 commentaires terre à terre. Kadima ne va pas diriger la ceni. Avec ou sans kadima tshilombo ne passera pas. Quel bilan? Lors de campagne il avait promis 80 milliards en 5 ans. La gratuité, il n'y a qu'au Kasaï ou elle marche, ram du vol tout simplement. Il a plus donné une note dans le record de voyages et la corruption de députés. Voyons la suite car vous pensez que les catholiques, lamuka et tous les autres sont corrompus par tshilombo pour laisser faire
Préparez vous chers politiciens, dialogue sous Fatshi pour refaire une santé financière NON!!! Élections 2023 OUIE!!!
Et nous voici arriver à l'épilogue de cette saga. Curieusement, les groupuscules qui nous râbachaient les oreilles avec les élections 2023 ont disparu. Caravane CENCO = Tula muisi, Katende = silence radio, Fayulu = a changé de sujet. Kiekiekie
Nous voici à la porte de l'accomplissement de ce que je vous ai dit plus d'une fois dans ce forum. Je vous avais dit que nous allions laisser pourir cette situation pour la récupérer après. Le moment est donc venu. Les députés vont entériner Denis Kadima. Quant à la CENCO, elle n'aura que ses yeux pour pleurer et regretter l'orgeuil, l'arrogance, le manque de respect qu'elle a manifestés à l'endroit du Président de la république. Elle regrettera surtout les 40 mille téléphones et l'argent de l'Union Européenne qu'elle ne saura pas justifier. Vivement 2023.