Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Economie

Expo Dubaï 2020. : Félix Tshisekedi demande aux opérateurs économiques Arabes à investir en RDC

2021-10-14
14.10.2021
2021-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/tshisekedi_felix_a_dubai_expo_2020.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a pris part à l’Expo Dubaï 2020 à Abu Dhabi où il séjourne depuis quelques jours.

Cette exposition se déroule du 13 au 14 sous le thème : « Connecté les esprits et construire le futur ».

Avant cette participation, il a déjà reçu à obtenir un don fait à la RDC de 30 véhicules blindés tactiques pour les FARDC et la promesse de 1 milliard USD désignés aux investissements.

Au cours du Global Forum Business Africa, un des événements phares de la manifestation, le président Tshisekedi a expliqué aux investisseurs Arabes sur les opportunités d’affaires qu’offrent la RDC.

« Mesdames et messieurs, la République démocratique du Congo est un pays aux dimensions semi-continentales au cœur de l’Afrique, qui a tous les potentiels pour jouer un grand rôle dans les échanges internationaux en général, et avec les pays en développement en particulier. Avec une superficie de 2.345.000 Km², son accès à 9 pays limitrophes sur 80 millions d’habitants dont 54% âgés de moins de 20 ans, son potentiel hydroélectrique hors du commun avec la deuxième plus grande réserve forestière au monde après l’Amazonie, son énorme potentiel minier et en hydrocarbure, sans parler de ses 80 millions des terres arables dont la moitié sont irrigables, la République démocratique du Congo offre d’immenses opportunités », a expliqué le successeur de Joseph Kabila.

Cependant, le président Tshisekedi a fait savoir que l’Afrique a besoin, en plus des réformes internes qu’elle a engagées, d’un contexte international propice à son éclosion et à son intégration au sein de l’économie globale.

Cependant, Félix Tshisekedi, qui est également président en exercice de l’Union Africaine, a insisté sur le fait que ledit contexte n’est pas encore favorable aux aspirations de l’Afrique.

Cette activité a connu la participation du Prince Héritier de Dubaï Hamdan Ben Al Maktoum et de Reem Al Hashimy, ministre d’État emirati en charge de la Coopération Internationale et directeur général de l’Expo Dubaï 2020.

Abed Masiri
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8660 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 15.10.2021 à 21:44
Ces investisseurs ne sont pas idiots. Ils sont vigilents malgre des intentions qu'ils expriment dans des "Memorandum of Understanding" qui ne sont pas contraignantes. Avant d'investir dans un pays et risquer leurs capitaux ils veulent d'abord voir un veritable etat de droit avec justice impartiale respectant accords et contrats, et sanctionnant la corruption a tous les niveaux. Mboso, Kabundji et Fatshi inspirent-ils confiance aux investisseurs, surtout vu l'Escroquerie RAM-Vol au sommet?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Président Félix Tshisekedi à Kinshasa depuis jeudi
left
Article précédent Coopération: la RDC a acheté 27 300 tonnes de chinchards à la Namibie

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 14 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 12 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Politique « Moïse Katumbi n’a jamais accepté et n'acceptera jamais les résultats des élections de 2023 » (Diakiese)

09.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance