Marche Lamuka du 16 octobre : le point de départ est le Rond point Ngaba avec une destination surprise
2021-10-13
2021-10-13
13.10.2021
2021-10-13
2021-10-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/lamuka_marche_21_0555.jpg
Une semaine après le succès du meeting du samedi dernier à Sainte Thérèse, Lamuka envisage une nouvelle marche.
Cette marche dont la destination reste une surprise, s'inscrit dans le combat de Lamuka pour obtenir la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante; dire non à la fraude électorale, non au glissement; et oui aux réformes institutionnelles consensuelles.
D'après les organisateurs contactés par Mcp, " il va y avoir une forte mobilisation " comme pour le dernier meeting
Signalons que le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila organise une réunion jeudi 14 octobre à 15h00 dans son bureau, pour échanger autour de la marche de Lamuka avec les organisateurs.
Par ailleurs, ce changement d'itinéraire est également une question pour Lamuka de prouver sa force de mobilisation dans chaque coin de la capitale, sans exclure la décision de G. Ngobila de qualifier le tronçon Pont Matete-Aéroport de Ndjili de zone neutre.
MediaCongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9391 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
...compréhension, ni patience pour ; Peut-être les infiltrés des réseaux sociaux, s’ils ont encore de l’énergie et du temps à perdre.
Décidément, l’opposition est bien morte au Congo en cherchant à faire l’habituel très lassant : elle n’a plus de vision, plus d’objet; elle n’a pas compris que le temp a changé et qu’il ne faut pas faire du copier-coller du passé mais plutôt se rendre compte que maintenant le pays est dans la vision du développement et que l’opposition devait devenir républicaine, supportant le développement en compétitrice du savoir-faire, se lançant aussi dans des projets de développement au lieu de se mettre au-devant contre tout un peuple en marche avec des discours et actions rétrogrades de distraction que du fond de chaque Congolais, personne n’a ni gout, ni compréhension, ni patience pour
La vraie stupidité est dans le camp de ceux qui supportent RAM.
Les deux pangis(tanais) Continuez à marcher pour la santé, c'est recommender par les médecins
C'est toujours les memes stupidites avec Lamuka aile je ne sais quoi, pourquoi vous voulez exposer la vie des jeunes gens gratuitement? Qu'est ce que les policiers sont supposes faire s'ils les gens commencent a aller dans tous les sens et ils se sentent debordees? pourquoi chercher des incidents a tout prix?
“ la destination reste une surprise”
C’est malheureux. Il faut qu’il y ait
des incidents pour se faire martyrs
Donner l’itinéraire pour que la police
encadre la marche.
La démocratie et l'état de droit ont leurs règles de jeux. Le mieux c'est de s'y conformer. Au cas contraire, le fameux effet boomerang renversera les tendances. C'est pour bientôt. La politique des terres brûlées, au temps de CPI risque de faire mal aux initiateurs
SVP, sociétés de télécommunication. Elles sont instruites de ne plus notifier les retenues opérées sur nos crédits dans de des téléphones.
Pris dans son propre piège car le Rond point Ngaba est en dehors de sa zone neutre( Aéroport-Pont Matete), Ngobila se remet en question. Messieurs, vous naviguez à découvert et l'étau commence déjà à vous serrer. Quand vos chefs instruisent les sociétés de ne plus nous informer des retenues sur nos crédits téléphoniques( suspension des notifications), les congolais sont déjà au courant. Il ne reste qu'un go et les miliciens que vous avez formés à Kingabwa ne contiendront pas la population.