Dossier RAM : « le bureau de l’AN sacrifie les intérêts du peuple congolais pour sauver ceux partisans » (Marie-Ange Mushobekwa)
2021-10-13
2021-10-13
13.10.2021
2021-10-13
2021-10-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/mushobekwa_21_0214588.jpg
Marie-Ange Mushobekwa cadre du FCC
La députée nationale, Marie-Ange Mushobekwa tacle le bureau de l’Assemblée nationale, après avoir rejeté la motion de défiance visant le ministre de PTNTIC sur le dossier du Registre des appareils mobiles (RAM).
L’ancienne ministre des Droits humains accuse les membres du bureau de la Chambre basse du Parlement de préserver les intérêts partisans en lieu et place de ceux de la population congolaise.
La présidente du Mouvement pour la cohésion nationale (MCN), qualifie de violation flagrante du RI, le rejet de cette motion initiée par les députés nationaux du Front commun pour le Congo contre le ministre Augustin Kibassa Maliba. « Nous prenons nos concitoyens à témoin : le bureau de l’AN, dans le but de protéger des intérêts partisans, sacrifiant ainsi ceux du peuple congolais, vient de rejeter la motion de défiance contre le ministre des PTNTIC sur le dossier RAM. Ceci, en violation flagrante du R.I », a réagi sur Twitter Marie-Ange Mushobekwa.
A la conclusion du débat, l’auteur de la question orale sur le RAM a exigé la suppression de cette taxe illégale et la constitution d’une commission d’enquête parlementaire.
MediaCongo Dan Kalala Kalambay
Dan Kalala Kalambay
OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
9572 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ayons la culture de payer les taxes au lieu de pleurnicher comme des petits enfants. Ce sont les taxes qui développent un pays et montrent une population utile. Ici, a l'étranger, nous payons une taxe sur la télévision qui permet à la télévision nationale de fonctionner convenablement.
" si le minister KIBASA était sérieux, il aurait déjà déposé sa démission ". Car, " il n'y a aucune différence entre le RAM(Rançonnage Automatique de Misérables) et le kuluna, ou le RAM et les ADFS à l'Est. Car, tous tuent la population a la seule difference, le RAM(Rançonnage Automatique de Misérables) est pratiqué par ceux(presidence et le gouvenement) qui sont sensé proteger la population.
l’auteur de la question orale sur le RAM a exigé la suppression de cette taxe illégale et la constitution d’une commission d’enquête parlementaire Dossier RAM : « le bureau de l’AN sacrifie les intérêts du peuple congolais pour sauver ceux partisans » (Marie-Ange Mushobekwa)
Le balai citoyen arrive et vous serez balayés par le peuple. Nous allons bientôt passer de l'éponge sur votre slogan trompeur et masque"Le peuple d'abord qui signifie en réalité le chien aboie et la caravane passe". Vous êtes méchants jusqu'à faire fi aux pleurs du peuple et à demander aux sociétés de télécommunication de ne plus notifier la retenue des unités. Ah, non.
@kangoma, ne nous distrait pas, tu es pour ou contre RAM ? Les insultes, ça surprend pas venant de vous. Bisilana bino moto usn- fcc. Le peuple gagné toujours
Médiocrité au sommet de l'Etat
Où est l'enteret du peuple, que
Plus personne parle au nom de la
La population, enrichissez vous
Illicitement, comme vous voulez
Encore retirer même les miettes
Que detienne cette population pauvre
Qui croupisse dans la misère, méchant
Que vous êtes, les soit disant
warriors.
Avec ses lèvre rouge comme ça, on dirait neti amelaka makila !! Elle est dangereuse !!
Vous n'aviez qu'à voter majoritairement pour l'inscription de la motion de défiance dans l'ordre du jour Madame, c'est au parlement que tout devait être traité, pas dans les médias ;
Bien que je ne puisse appuyer cette arnaque, je ne peux jamais croire à la sincérité des dinosaures que sont les membres du FCC. C'est une injure d'entendre ces vampires parler au nom d'un peuple qu'ils ont meurtri durant 2 décennies !
Une escroquerie à l'instar de nos amis qui faisaient le Chékoula en Belgique Soni hein!
En choisissant de sacrifier les INTÉRÊTS DU PEUPLE À CEUX D'UN INDIVIDU, à l'occurence son beau-frère Kibassa Maliba, le PEUPLE CONGOLAIS VIENT DE COMPRENDRE QUE "LE PEUPLE D'ABORD" EST SIMPLEMENT UN SLOGAN CREUX qu'utilise FÉLIX pour finalement s'ENRICHIR PERSONNELLEMENT au lieu d'enrichir le peuple! Bref: c'est du MENSONGE"PRÉSIDENTIEL"!
QUE L'ON AIME OU PAS FCC, UNE CHOSE EST MAINTENANT CLAIRE COMME EAU DE SOURCE: "BETON D'ESCROQUERIE" SE DEVOILE ENFIN DERRIERE SON PION (ET BEAU-FRERE) MALIBA KIBASSA. PIRE: LE "PEUPLE D'ABORD" EST SA PRINCIPALE VICTIME! EN FUYARD COMME D'HABITUDE (RAPPELEZ-VOUS SA FUITE VERS ADDIS ABBEBA QUAND LES MILITAIRES DE KABILA RASAIENT LES OPPOSANTS DANS LES RUES DE KIN?), IL SE CACHE A DUBAI POUR ESPERER VOIR LA TEMPETE ANTI RAM-VOLS SE CALMER. MAIS, PEINE PERDUE SON AVENIR POLITIQUE EST CUIT !
Marie-Ange Mushobekwa cadre du FCC