Procès 100 jours : « Pourquoi tous les détourneurs sont libres mais seul Kamerhe est en prison? », s’interroge l’UNC
2021-10-11
2021-10-11
11.10.2021
2021-10-11
2021-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/kamerhe_vital_proces_100_jours_verdict_20_000.jpg
Au cours d’un point de presse tenu le samedi 9 octobre à Kinshasa, le porte-parole de la diaspora de l’UNC et coordonnateur du mouvement « Wazalendo », Christian Mihigo N’Nihwe a appelé à la libération de Vital Kamerhe.
« Le dossier de Vital Kamerhe est vide, car non seulement, nous tous avons suivi, comment il y a eu innovation d’un terme dans le droit pénal congolais qui n’existe pas. C’est le détournement intellectuel. Et puis tous les acteurs impliqués, dans ce procès de 100 jours, vous allez constater que c’est seul Vital Kamerhe qui est en prison », a dit Christian Mihigo.
Dans ses propos face aux professionnels des médias, il a sollicité l’implication du Chef de l’Etat pour la libération du président de l’UNC, avant de demander à ses compatriotes l’unité.
Concernant la situation politique du pays, ce haut cadre du parti de Kamerhe a noté qu’au stade actuel, la RDC a besoin de la contribution de tous les fils et filles du pays, y compris son leader, pour la cohésion, gage de son développement.
MediaCongo
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
9475 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Parce que c'est le premier voleur sous le regime de Fatshi, le vrai judgement commence chez soi. VOUS PENSEZ QUE S'IL ETAIT INNONCENT LE MONDE ENTIER ALLAIT LAISSER CE QUE VOUS PENSER D'INJUSTICE? VITAL N'EST PAS UN PETIT MONSIEUR, IL A VOLE CE POUR CELA IL EST LA-BAS ET LES AUTRES VONT LE REJOINDRE, SOYEZ CALME
Il sera libre après les élections de 2023. VK n'a rien détourné. Nous ne voulons pas qu'il soit au pouvoir en 2023
SALIMA je te maudit beau frère haineux ,comment un soit disant congolais peut ses moqués de la mort de ses compatriotes ? c'est pourquoi j'ai toujours dit que la RDC ne pas une nation mais une mosaïque des communautés qui n'ont rien a commun sur tout les plans rassemblée pour les intérêts des colons ,un congolais de Mwenga n'as rien avoir d'un congolais de Kikwit, Mweneditu, Kawele,ou kisantu ces des étrangers
La RDC GAGNERAIT PROBABLEMENT BEAUCOUP PLUS AUJOURD'HUI EN LAISSANT KAMERHE SORTIR De la PRISON QUE D'Y RESTER Comprenne qui peut!
Il a peut être mangé un peu plus que les autres. Quel est est le seuil? Ici le vol se chiffre en millions de dollars US
Qui t'a dit que KAMHERE est en prison parce qu'il a détourné de l'argent ? Donc tu sollicite l'intervention du chef de l'état, vraiment,selon toi tu penses que qu'il a mit en prison, KAMHERE ne connaissait pas à qui il avait à faire. Le président juge a été récompensé aujourd'hui président de la cour constitutionnelle. Gars ainsi va la politique, TSHISEKEDI va payer sa part ne t'inquiète. Mokili mbanga ya taba.
LE MAITRE SHAOLIN, LE VRAI ANGWALIMA C KABILA. J ME DEMANDE
POURKOI C KADOGO EST ENCORE EN VIE APRES AVOIR
RENDU C PAYS PLUS MISERABLE. KABILA FAUT KOBOMA YE
Il faut avoir passé par l'université sous bois de Limete pour avoir un titre académique reconnu, autres titres c'est du détournement intellectuel à tout acte posé. Dit ceci, Kamerehe reste une poule pourrie, bien que Tshilombo a fait semblant de laver en public, le traitant de homme honnête, intelligent l'essentiel rendre une pourriture tout ce qui peut nuire au chef.
Il faut avoir passé par l'université sous bois de Limete pour avoir un titre académique reconnu, autres titres le de c'est du détournement intellectuel à tout acte posé. Dit ceci, Kamerehe reste une poule pourrie, bien que Tshilombo a fait semblant de laver en public, le traitant de homme honnête, intelligent l'essentiel rendre une pourriture tout ce qui peut nuire au chef.
Il sera libre après les élections de 2023. VK n'a rien détourné. Nous ne voulons pas qu'il soit au pouvoir en 2023
LE MAITRE SHAOLIN, LE VRAI ANGWALIMA C KABILA. J ME DEMANDE
POURKOI C KADOGO EST ENCORE EN VIE APRES AVOIR
RENDU C PAYS PLUS MISERABLE. KABILA FAUT KOBOMA YE
le tord de Kamhere ce d'avoir fait confiance a un muluba lui et Katumbi sont entrées de constatés leurs stupidités politique ,ils ont trahis les électeurs de l'est majoritaire en RDC pour donner les pleins pouvoirs a Tshilombo et son clan ,Bahati aussi fait la meme erreur son tour finiras par arriver
Merci au moins la vous reconnaissez qu'il est detourneur
C'est son propre serment de Genève qui le sanctionne. Comme on dit que chacun a son tour chez le coiffeur, l'autre connaîtra aussi son mauvais sort. D'ailleurs, ne sentez vous pas que tous ses calculs ne produisent aucun résultat en sa faveur? Dodo Kamba, RAM, Jeep aux députés, Mpela . Il doit impérativement se reconvertir, abandonner le Dieu de Dodo Kamba et se tourner vers Dieu, le Véritable.
Parce que kamerhe n'a pas les appuis de Matata à l'international. Mais surtout le Kamerheon a son "likama" de Génève qui le poursuit pour avoir trahi un serment pris devant Dieu et les hommes. Son compagnon de LIKAMA attend son tour qui ne l'épargnera point bien qu'il s'amuse momentanement des chattes des petites jolies filles à KIN et à Bruxelles.
Vital Kamerhe