Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : « Avant l’état de siège égale pendant l’état de siège » (Mgr Sosthène Ayikuli)

2021-10-09
09.10.2021
2021-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/04-10/sosthene_21_02145.jpg -

Mgr Sosthène Ayikuli, l’évêque du diocèse catholique de Mahagi-Nioka

Au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 8 octobre 2021 à Mahagi, l’évêque du diocèse catholique de Mahagi-Nioka a peint un tableau sombre de la situation sécuritaire dans la province de l’Ituri depuis la proclamation de l’état de siège.

Lors de cet échange avec les journalistes, Monseigneur Sosthène Ayikuli a révélé que la situation sécuritaire dans le territoire de Mahagi, en particulier, et dans la province de l’Ituri, en général, est restée statique malgré l’instauration de cette mesure exceptionnelle.

« Les mois sont passés, les résultats auxquels nous nous attendions n’arrivent pas, la situation empire davantage, le nombre des morts s’accroît, la désolation continue. On a l’impression qu’avant l’état de siège est égale pendant l’état de siège. Alors à ce niveau-là, on se dit à quoi bon l’état de siège ? À quoi bon… On se demande si cet état de siège était bien réfléchi, bien programmé (…) mais les mois passent, les résultats ne se font pas voir, la situation devient pire qu’avant (…) », s’est-il désolé dans des propos parvenus à actu7.cd.

Devant cet état des choses, ce prélat de l’église catholique appelle les autorités de l’état de siège ainsi que le Gouvernement à prendre les choses en main. Cette conférence de presse intervient vingt-quatre (24) heures après l’attaque des installations de l’Institut Nationale des Recherches Agronomiques à Rimba, en groupement Nyoka, territoire de Mahagi, par les miliciens de la Coopérative pour le Développement au Congo (CODECO). Au moins cinq (5) personnes ont été tuées dans cette attaque.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 40 commentaires
9296 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 09.10.2021 à 16:51
@Musuti , merci pour ces éclaircissements que certains de nos frères ne veulent pas voir . L’aveuglement n’est pas toujours du côté des talibans comme on se plaît à le dire . Répondez à l’argumentation de notre frère Musuti au de nous sortir les habituels slogans partisans.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 09.10.2021 à 16:36
@Anonyme: je suis d'accord avec toi. Je connais bien le coin car j'y viens souvent. Moi, je reste à Kin pratiquement à Binza Delvaux (avenue Laloux ex-Bolikango). Certains dirigeants de notre église sont complices. Ne les prends pas pour des saints. Un ancien prêtre rwandais (Abbé Winceslas) appela les Interehamwe pour massacrer ses paroissiens "réfugiés" dans son église (Paroisse Sainte Famille). La guerre à l'Est fait prospérer beaucoup de nos compatriotes. Si tu le savais, tu me donnerais raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 09.10.2021 à 16:30
@Anonyme: d'habitude je ne sais pas si je donne mes opinions sur tes propos. Si je me permets de te répondre c'est pour "ouvrir la mémoire" de ceux qui nous lisent. Je sais que plusieurs personnes ont construit de belles maisons et que l'évêque appartient à la tribu qui est à cheval en train 3 pays. Beaucoup d'Ituriens tirent profit de cette guerre. C'est difficile de distinguer 1 mululu du Congo et son frère de l'Ouganda. Cette situation est à la base de beaucoup d'incongruités. Les ougandais sont chez-eux à Mahagi, ARU, ARIWARA L'inverse c'est impossible. Je ne peux pas injurier l'évêque. Je parle de ce que je connais. Je connais bien le coin et j'y viens souvent. Je suis à Kin (Binza Delvaux, avenue Laloux ex- Bolikango).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 09.10.2021 à 15:55
(SUITE): Que Musuti reconnaisse au moins le POIDS TRÈS LOURD que cette DÉNONCIATION DE LA BOUCHE DE MONSEIGNEUR CONSTITUE! Évitons l'INGRATITUDE! Car même le Président Félix reconnait le CARACTÈRE VITAL DE L'IMPORTANCE DE LA RN 27 que mgr Sostène veut toujours ouvert et en Paix! Car si ce tronçon se BLOQUE À NIOKA,DHERA,FATAKI, BARRIÈRE, les premiers à souffrir seront les POPULATIONS DE BUNIA ET KISANGANI car déjà la RN 4 EST PRATIQUEMENT BLOQUÉE sur le tronçon KOMANDA-ERINGETI; donc c'est TOUTE LA RÉPUBLIQUE QUI EST EN TRAIN D'ÊTRE ÉTOUFFÉE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 09.10.2021 à 15:47
@Meso Mbwaki : l'évêque camerounais qui voulait faire face à l'ancien président camerounais Amadou Ahidjo s'appelait Albert Ndongmo. Il fut décédé le 29/05/1992 dans son exil canadien. Tout ça, c'est parce qu'il voulait "jouer" avec 1 président de la république. Il en eût pour son compte. Je ne souhaite pas la mort de gens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 09.10.2021 à 15:46
Je crois c'est trop simpliste si au lieu de voir et dire la situation telle qu'elle est comme le fait Monseigneur Sostène, se mettre à l'insulter comme le fait Musuti qui semble se présenter comme un EXPERT DU DIOCÈSE où l'ORDINAIRE DE LIEU S'APPELLE SOSTÈME AIKULI! Tout en connaissant que dans la tribus de Monseigneur, les GRANDS COMMERÇANTS VIENNENT DE LÀ et ils sont dans trois pays(Congo, Soudan du Sud et OUganda, MUSUTI devrait reconnaître que ce sont les commerçants de ces trois pays là qui ont construit des VILLES ET EN RDC, OUGANDA et Soudan du Sud! Si lui Musuti n'a pas aimé la VÉRITÉ DE MONSEIGNEUR, qu'il reconnaisse au moins le poids lourd que constitue cette DÉNONCIATION OUVERTE DE LA BOUCHE DE MSR SOSTÈNE! Évitons l'INGRATITUDE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 09.10.2021 à 15:38
Erratum : "Fatshi peut malmener Ambongo " C'est ce que je voulais écrire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 09.10.2021 à 15:34
Je sais pas pourquoi UDPS n'aime pas la vérité, et pourtant c'est de la pure vérité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 09.10.2021 à 15:34
@ Meso Mbwaki : cet évêque de Kindu a quitté son diocèse vers 1976 car son remplaçant ( Paul Mambe Mukanga) a pris fonction en 1979. Il n'y a jamais eu 2 présidents de la république oeuvrant au même moment en RDC et il n'y en aura jamais. Fatshi peut "m'amener" Ambongo et il n'y se passera rien. Le Vatican va juste lui offrir 1 asile doré et s'en sera fini de lui. Mobutu "a laissé" Malula faire tout ce qu'il voulait. Mais il a fini par le "rattraper". Un vilain poison de Buta "immergé" dans 1 liboke a fini par emporter un des nos meilleurs cardinaux mardi 14/06/1989. TOKENDE MALEMBE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 09.10.2021 à 15:26
@ Meso Mbwaki : l'évêque qui voulait faire de la politique active en ces temps là au Cameroun fut "contraint" à l'exil aux Amériques par feu Président Amadou Ahidjo. Même le Vatican n'y pût rien. C'est son cadavre qui était rentré au pays. Félix Tshisekedi peut en faire de même avec Mr Ambongo. Rien ne se passera. Un archevêque fut assassiné en Amérique centrale en pleine messe. Rien ne s'y passa. En tant qu'Etat le Vatican privilégie ses intérêts au détriment d'évêques sans scrupules. Le premier évêque congolais de Kindu au Maniema ( Mgr Albert Onyembo) vient de mourir récemment au Vatican. Il a quitté son diocèse vers 1976 car son remplaçant (Paul Mambe Mukanga) est arrivé à Kindu en 1979. Il n'y a jamais eu 2 ou plusieurs présidents de la république dans 1 pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 09.10.2021 à 15:13
@ Meso Mbwaki : Salut mon frère. Les massacres de l'Ituri et du Nord Kivu " intéressent et alimentent" plusieurs personnes et plusieurs catégories de gens. Beaucoup d'entre eux ne veulent pas et n'ont jamais voulu de l'état de siège. Ils ne jurent que par sa levée. Raison pour laquelle ils intoxiquent la communauté contre cet état de siège. Tous les évêques font de la politique active ou secrète. Chacun voit ses intérêts. Officiellement la CENCO est une mais il y a des dissensions en interne. Mais, c'est la position "officielle" qui nous est présentée. Il y eût 1 évêque camerounais qui voulait faire de la politique active dans son pays. Il fut contraint par feu Président Amadou Ahidjo d'aller vivre en "exil" en Amérique. Même le Vatican n'avait pas pu fléchir la décision gouvernementale. Il était évêque de N'kongssamba. Fatshi peut rendre la vie difficile à cet Ambongo. Et rien ne se fera. AMEN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 09.10.2021 à 14:58
Erreur de frappe : je voulais écrire " pour l'instant". Nasengi bolimbisi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 09.10.2021 à 14:56
@ Zulema : pour l'instantn, Mgr Sosthene Ayikuli est membre de plein droit de la CENCO. Il ne peut y appartenir au même moment à la CENCO et à la conférence épiscopale de l'Ouganda. C'est ce que je voulais dire. Tu m'as compris ? Quand je parle de quelque chose, sache que j'ai des preuves et je suis bien outillé. Je suis un vertébré.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 09.10.2021 à 14:56
@ Zulema, à propos des propositions, celles de Ambongo sont identiques à celles de Fayulu simple coïncidence ? Croyez moi l’église n’est plus au milieu du village.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 09.10.2021 à 14:51
@ Zulema : tu ne m'as pas bien compris. Je n'ai pas renié l'universalité de l'église catholique romaine. Je suis mieux placé pour t'informer sur certains rouages de l'église mère. Si les évêques de partout le monde sont venus pleurer Tata Monsengwo c'est leur droit. Un prêtre catholique congolais peut lire la messe où il se trouve, à condition de présenter son CELEBRET dûment scellé et signé par son évêque. Mais sache qu'un évêque d'un pays ne peut JAMAIS être membre de la conférence épiscopale d'un autre pays. À moins qu'il quitte son diocèse pour diverses raisons. Pour ce qui nous concerne, Mgr Sosthene Ayikuli de Mahagi-Nioka est membre de plein droit de la Cenco. ITE MISSA EST.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 09.10.2021 à 14:05
Tshilombo doit rentrer faire son boulot qu'il connait bien faire, il ne peut pas passer directement des livraison des Pizza A la presidence accompgne' de deux autres nullards Kabuya et Kabunda, qu'est ce que vous allez avoir avoir comme pays ???? Ajourd'hui la RDC est devenu un village, regardez le Kasai, c'est pire, les Kasaiens mangent les rats, ils vont nous creer un autre type de virus comme la covid-13

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 09.10.2021 à 13:41
@MUSUTI, Pour ton information : l’église catholique n'a pas de frontière, rappelle toi à la mort de Mgr le cardinal mosengwo , plusieurs évêques africains ont fait le déplacement, celui de l'OUGANDA aussi ......

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 09.10.2021 à 13:35
MESO MBUAKI Faire des propositions ? pourquoi vous n’écoutez pas MGR LE CARDINAL AMBONGO ? les propositions vous manquent ? Prenez les propositions de FAYULU par exemple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 09.10.2021 à 12:50
@ Musuti, merci de nous ouvrir les yeux sur cet évêque qui dénonce sans faire des propositions et ne me semble pas être un exemple de probité. À vous lire on comprend très vite que l’état de siège va aussi à l’encontre des intérêts financiers de Monseigneur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 09.10.2021 à 12:24
La situation devient pire qu’avant, c'est ce qu'il faut dire monseigneur, pas égale. Il ya plus demorts et d'attaques pendant l'Etat de siège qu'avant l'Etat de siège. C'est donc PIRE, et à quoi bon????? « Les mois sont passés, les résultats auxquels nous nous attendions n’arrivent pas, la situation empire davantage, le nombre des morts s’accroît, la désolation continue. Trichekedi ne peut RIEN réussir. Un homme qui n'est motivé que par sa poche et sa verge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 09.10.2021 à 12:02
Erratum : pourquoi ne dénonces-tu pas ? Voulais-je écrire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 09.10.2021 à 11:59
Mgr Sosthene Ayikuli : Tu es devenu membre de la conférence épiscopale des évêques de l'Ouganda ? Ou bien tu y vas pour assister toi-même au colisage et à l'expédition de tes marchandises ? Mets un peu de l'ordre dans les couvents de ton diocèse, sinon l'après état de siège ne sera pas différent de l'avant état de siège en matière de pédophilie. DEUS CARITAS EST.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 09.10.2021 à 11:52
Merci beaucoup Mgr Sosthene Ayikuli. Mais tu ne dis rien sur la mégestion de la Caritas Mahagi avec les fonds PRODS et MALTESER dans l'appui de certaines Zones de santé du nord de l'Ituri ? Pourquoi ne de onces-tu pas les " opérations retour" qui s'y observent ? Même tes employés en sont victimes. Les salaires et les frais de mission subissent de vraies coupes de ciseaux. Pourquoi tu ne parles pas de dossiers de sodomie, de pédophilie et d'homosexualité dont l'église mère est championne ? Après état de siège sera égal à avant état de siège en rapport avec la prostitution dans les différents couvents de ton diocèse. Peux-tu diminuer le nombre de tes voyages à Kampala ? Tu es aussi membre de la conférence épiscopale des évêques de l'Ouganda ? Pourquoi la construction de la grande église catholique d'ARIWARA est toujours élastique ? DEUS CARITAS EST.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 09.10.2021 à 11:38
Merci beaucoup Mgr Sosthene Ayikuli. Tu n'as pas dit que certaines "têtes" de Codeco et dès ADF passent calmement nuit dans ton évêché lorsqu'ils sont de passage à MAHAGI. Tu n'as pas dit pourquoi tu voyages beaucoup à Kampala ? Tu n'as pas parlé du réseau mafieux des ougandais qui attaquent notre pays. Tu es parmi les évêques catholiques congolais les plus riches. Où Est-ce-que tu as amassé cette fabuleuse fortune. Malheureusement l'IGF n'a pas droit de fouiner son nez dans les succursales vaticanes. Pourquoi tu n'as pas tenu une conférence de presse sur la sodomie, la pédophilie et l'homosexualité de l'église mère ? Pourquoi tu ne dis rien sur le détournement orchestré par la Caritas Mahagi dans la gestion des fonds de PRODS et Malteser dans certaines zones de santé du Nord de l'Ituri ? Ta Caritas excelle dans " l'opération-retour" même avec ses propres employés. La gestion des ressources du diocèse de Mahagi après état de siège sera-t-elle différente de la période d'avant l'état de siège ? Merci beaucoup Excellence. Vive le diocèse de Mahagi-Nioka. Réduis tes déplacements sur Kampala.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 09.10.2021 à 11:18
L’église n’est plus au milieu du village.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 09.10.2021 à 09:34
Etat de siège, gratuité, RAM, corruption, arrestation barbitraire, igf, Kadima, kasainisation, udps, ...voilà vos pires ennemis pour 2023. Battez vous avant qu'il ne soit très tard

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 09.10.2021 à 09:30
Ce sont les commentaires de fanatiques qui montrent que leur régime est aux abois vraiment. Aucun argumentaire. Des insultes et de sottises. Et ce sont les mêmes la vérité est têtue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 09.10.2021 à 09:29
Le ver qui fait pourrir souvent le fruit se trouve à l'intérieur de fruit! Félix devrait creuser son cerveau pour comprendre qu'en réalité ses ADVERSAIRES(LES VRAIS) NE SONT NI DANS L'OPPOSITION POLITIQUE ET MOINS ENCORE AU SEIN DE LA CENCO, MAIS BIEN AUTOUR DE LUI,DANS SON ENTOURAGE IMMÉDIATE ET DANS SA FAMILLE POLITIQUE ET BIOLOGIQUE! Car je crois personnellement que ceux qui veulent le succès de Félix, sont des personnes comme cet ÉVÊQUE DE MAHAGI-NIOKA, QUI DISENT LA VÉRITÉ pour que Félix améliore là où se croche; mais ses VRAIS ENNEMIS SONT CEUX QUI INSULTÉS MONSEIGNEUR SOSTÈNE ET LA CENCO et ne lui jettent que de la POUDRE AUX YEUX!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 09.10.2021 à 09:09
B Michel | RQ3L698 - posté le 09 10 2021 à 04:53 Bande des pedophiles … uand vous | 6W32LRU - posté le 09 10 2021 à 04:25 La machine de déstabilisation CENCO est en marche Combattants sans combat ou tout simplement fanatiques? Avez vous déjà constaté que le pays se meurt? Actuellement; chacun fait ce qu'il veut. Kibasa,fils de Maliba, seul gestionnaire des fonds récoltés de RAM, plus de 900 000USD par an dans un compte bancaire à lui, Tony Mwaba chasse et remplace les enseignants sans procédure.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mebele Makange Amena @5RSF2HH   Message  - Publié le 09.10.2021 à 08:52
A quoi sert alors "l'étang du singe"?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 09.10.2021 à 08:07
Mgr Sosthène Ayikuli, l’évêque du diocèse catholique de Mahagi-Nioka n'a dit que la verité que tout le monde dit tout bas, lui la dit tout haut! et le fanakwiti l'insultent sans raison!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 09.10.2021 à 08:03
Tshilombo n'est pas un homme d'etat, il est bon dans ses COOPES, la mafia.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 09.10.2021 à 08:01
Cette farce de Tshilombo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @U1SOW7U   Message  - Publié le 09.10.2021 à 07:43
La vérité blesse , les fanatiques se réagissent rapidement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 09.10.2021 à 06:59
Je vous ai dit que un à un tous les militants de LAMUKA déguisés en saints porteurs de robes commencent à sortir de leurs trous. L’asphyxie financière frappe de plein fouet l’opposition CENCO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 09.10.2021 à 06:47
Ça ne m'étonnerait pas que vous soyez les pourvoyeurs de la nebuleuse CODECO, Hommes en robe, spécialiste des ébats pédophiles et extra-conjugaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 09.10.2021 à 06:41
Mode diabo activé. Ce monsieur en robe ne nous dit pas quoi faire comme alternative, juste pour assouvir ses pulsions anti-administration FATSHI. La Cenco devrait se taire pour sa mauvaise foi manifeste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 09.10.2021 à 05:26
"mais les mois passent, les résultats ne se font pas voir, la situation devient pire qu’avant" Oh la la la la. Et on nous dit que ce sont des hommes de Dieu! Quel Dieu? Avec des tels mensonges? Ce prêtre veut nous dire qu'aujourd'hui les ADF tuent plus qu'à l'époque de Kabila. Ko kamua hein! La CENCO a dit claiement qu'elle veut l'alternance en 2023. Voilà la machine d'intoxication qu'elle met en place pour atteindre son objectif. Mais ba ko koka te. Ba za bana. Fatshi ferra deux mandats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 09.10.2021 à 04:53
Bande des pedophiles …

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 09.10.2021 à 04:25
La machine de destabilisation CENCO est en marche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Voyage d’Itinérance : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Lubumbashi
left
Article précédent Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus

Les plus commentés

Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila

20.04.2025, 23 commentaires

Politique Sécurité : le gouvernement suspend les activités du PPRD

20.04.2025, 17 commentaires

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 17 commentaires

Politique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »

20.04.2025, 16 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance