Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sport

Dossier Zao Matutala : le TAS annule la décision de la Fecofa et donne raison à V.Club

2021-10-08
08.10.2021
2021-10-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/4-10/matutala_zao_21_02145_jpg_640_350_1.jpeg -

Zao Matutala

Le Tribunal arbitral des sports (TAS) a rendu son verdict ce vendredi 8 octobre 2021 dans le dossier qui opposait l'As V.Club de Kinshasa au Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi au sujet du joueur Zao Matutala et donne raison à l'As V.Club de Kinshasa qui récupère ses 9 points lui retranchés par la Fédération congolaise de football association (Fecofa) et est déclaré champion de la Ligue nationale de football (Linafoot) édition 2020-2021.

Par conséquent, la Fédération congolaise de football association (Fecofa) payera une somme de 4 000 francs suisse soit 4000 dollars américains comme dommage et intérêt aux moscovites de Kinshasa. Malgré ce verdict, l'AS Vita Club reste en coupe de la confédération comme le DCMP. Le TP Mazembe et Maniema Union restent en ligue des Champions de la CAF.

Rappelons que le dossier Zao Matutala avait commencé en fin de saison dernière. C'est le CS Don Bosco qui avait porté plainte contre l'As V.Club de Kinshasa sur le joueur Zao Matutala qui appartient à l'équipe de corbeaux KFA et qui jouait dans l'équipe de l'AS Vita de manière illégale. La commission de gestion de la Linafoot avait tranché en faveur de l'AS Vita. C'est au niveau de la Fecofa que le CS Don Bosco avait gagné. Une victoire qui avait poussé le comité Bestine Kazadi à saisir le TAS où la décision finale est en sa faveur en ce jour.

Le joueur Matutala avait été frappé par la Fecofa pour douze mois et a regagné son club de formation, corbeaux KFA.

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8862 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 08.10.2021 à 21:09
Katumbi n'a pas corrompu, ce sont des choses qui arrivent. Mazembe reste le Club de foot le mieux géré de la RDC et même en Afrique. Le leadership de Moïse n'est pas à démontrer. Qu'on l'aime ou pas, c'est un grand manager, quelqu'un qui peut amener les gens vers la terre promise. Les congolais critiquent tout. Moïse est un grand Manager, un bâtisseur, un coach. Félicitons les gens qui font de bonnes choses, la jalousie ne paie pas. Si Vita récupère son titre, c'est la RDC qui gagne toujours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 08.10.2021 à 21:03
Le dossier est complexe et méfiez-vous de ce verdict peu crédible qui est loin d'avoir traité tous les éléments qui s'y rapportent. Wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sadi carnot le physi @PBY9Z3W   Message  - Publié le 08.10.2021 à 18:10
CONGO wetu, tout est en désordre, maintenant VITA devrait être en champions, il est condamné injustement à rester à la caf

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 08.10.2021 à 18:07
Katumbi incapable de corrompre le TAS, comme ils sont des blancs serieux. Apres il pretend diriger la RDC avec cette mafia de coop comme son ami Tshilombo. Quelle honte?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 8 commentaires

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 7 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance