Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Instabilité à l'Equateur: le MLC réagit aux propos "outrageants et de surcroit mensongers" à l'égard de Jean-Pierre Bemba

2021-10-06
06.10.2021
Politique
2021-10-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/04-10/bemba_mlc_21_444.jpg -

Le vice-président fédéral du Mouvement de libération du Congo (MLC) a aussitôt réagi aux propos de différents mouvements impliquant Jean-Pierre Bemba dans la déstabilisation de la province, qu'il qualifie ”d’outrageants et de surcroit mensongers à l'égard de leur président national”.

Dans la déclaration de la direction politique faite le 4 octobre, signée par le vice-président fédéral, Dieudonné Mwamolanda, le parti de Jean-Pierre Bemba indique qu'en mal de positionnement, les concurrents politiques de l’Équateur à travers cette campagne vise à ”ternir son image prestigieuse auprès de la population, et l’auteur principal et commanditaire de ce plan machiavélique bien identifié et en mal de célébrité est désespérément [...] est à la reconquête du pouvoir politique perdu à la suite de la mauvaise gouvernance qui l’avait caractérisé lorsqu’il a été aux affaires".

Pour le directoire, il est seulement question de vilipender JP Bemba en ”optant pour une démarche politique biaisée. Néanmoins, ils doivent savoir que le MLC est une machine politique dont le rayonnement dépasse largement les frontières de l’Equateur et ce, contrairement à certains partis politiques évoluant uniquement à Mbandaka”.

La réaction du MLC fait suite à la sortie médiatique de l’Union sacrée de la nation coordination de l'Equateur, la société civile, la notabilité de Mbandaka et les mouvements qui accusent le président du MLC d’être l'une des personnalités politiques à la base de la crise institutionnelle dans la province l’Equateur.

Le MLC fédération de l'Equateur saluent l’attention et l’initiative du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de définitivement régler la question liée à la situation politique difficile que traversent les institutions politiques de la province.

Prince Wello
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8642 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 06.10.2021 à 15:54
Ce sont les députés et Bobo qui sont à la base de la crise, des incompétents qu'il faut bouter dehors. Nullement JP Bemba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 06.10.2021 à 15:10
Kiadi kibeni! Bring back my ABAKO Whoever has been holding it hostage!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La cité de Moanda menacée par les érosions côtières
left
Article précédent Kinshasa : Ngobila tente de voler la vedette à Lamuka en organisant un meeting ce vendredi 8 octobre

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 9 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance