Kinshasa: Les militants de l'UDPS/Kibassa mobilisés autour du Palais du Peuple pour "s'opposer à la suppression du RAM"
2021-10-06
2021-10-06
06.10.2021
2021-10-06
2021-10-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/04-10/kibassa_militants_21_02145.jpg
Depuis la matinée de ce mercredi 06 octobre, de nombreux militants et sympathisants de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Kibassa) se sont mobilisés autour du Palais du Peuple. À les entendre parler, ils s'opposent à la suppression du RAM (Régistre des Appareils Mobiles) institué par le décret n°20/005 du 9 Mars 2020 modifiant et complétant le Décret n°012/15 du 20 février 2012, fixant les modalités de calculs et les taux de revenus des prestations de l'ARPTC.
Massés le long des grandes artères qui serpentent le Palais du Peuple de Lingwala, ces sympathisants du parti cher à Augustin Kibassa Maliba, munis des banderoles et calicots entonnent des chansons en l'honneur du Ministre des PTNTIC Augustin Kibassa dont "la dignité et l'intégrité ne sont plus à démontrer".
"Nous demandons à la population de ne pas céder à la manipulation politicienne que font les ennemis de la République déjà bien identifiés et de faire confiance à la sagesse et à l'intelligence de son Excellence Monsieur le Ministre des PTNTIC qui a préféré placer l'intérêt de la population par dessus tout, malgré les injures et calomnies des ennemis de la République qui ne veulent pas comprendre les avantages de RAM", disent ces manifestants.
Selon eux, la redevance RAM "combattue à tort", apporte la traçabilité et la transparence des recettes auprès des opérateurs de la téléphonie mobile.
"Contrôle parlementaire oui ! Mais pas des propos désobligeants"

"Contrôle parlementaire Oui, débat démocratique à l'Assemblée Nationale, nous encourageons. Mais pas des propos désobligeants contre le Ministre des PTNTIC. RAM n'est pas une escroquerie. Nous mettons en garde tous les tireurs de ficelles de tous bords qui tenteraient de nuire à la réputation de notre leader", ajoutent t-ils.
Dans cette foule, il y a aussi les membres et les sympathisants d'autres partis politiques membres de l'Union sacrée de la Nation, plateforme au pouvoir dont l'UDPS/Kibassa fait partie.
Initialement preuvu pour ce mercredi 06 octobre, l'audition du Ministre Augustin Kibassa Maliba a été reportée à une date ultérieure, à l'initiative de l'Assemblée Nationale qui n'a avancé aucune raison jusque-là.
MediaCongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
8883 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
@masuti, je suis cette fois ci très content de ta contribution. Tu es du côté du Congo. Tika miyibi ya ba politiciens.
Pas etonnant de voir ces bandes de voyous aller defendre cette Escroquerie moyennant quelques miettes que Kibassa et sa clique leur jettent. Ce n'est pas different des actes barbares des voyous Wewas sous controle de A. Kabuya allant jusqu'a vandaliser les Eglises au nom de leur idole - tout voleur soit-il.
FATSHI doit démissionner avec sa bande des escrocs et tricheurs (UDPS et UNION SACRÉE). Tout ça c'est KABILA parcequ'il avait décidé de nommé FATSHI comme président de la République. Voilà menant les conséquences. Je vous dis juste la vérité. Imbéciles !
Ngobila etait ou? Le con de Kasongo et sa police bolole etait ou? ont-ils eu l'autorisation de Ngobila? Si c'etait Lamuka, les balles et les gaz auraient ete en vrac un pays d'inconscients. Kibassa donne 5000FC a ces cons pour aller au palais du peuple le defendre, mais c'est un Etat bananier et pays de merde. Une jungle que Kabila n'aime pas pourquoi donner le pouvoir aux talibans Luba? Les belges n'avaient-ils pas raison?
Oh papa Mboso, vous inventez des subterfuges pour dédouaner Kibassa Maliba ? Mettez-vous à la place du peuple. Scandez avec lui le slogan " le peuple d'abord". L'histoire vous jugera. Vous n'achetez pas les unités mais mettez-vous à la place de la vieille dame qui est à Dakwa (village situé au fin fond du Territoire d'Ango dans le Bas-Uélé) et qui achète unités pour appeler son fils parti étudier à Kisangani, très loin de son terroir. Malheureusement, la taxe haRAM lui RAME tout. Avez-vous du cœur, papa Mboso. Laissez se tenir le débat contre la RAM et destituez Mr " qui bât ça".
Peut importe leur declaration de soutien aupres de notre. Voleur gouvernemental choqué le rameur sera ejecté
Honte pour les politiciens de mon pays. Ce ne sont pas des militants de l'UDPS/Kibasa car ce parti ne peut jamais compter 100 militants dans ses rangs. Ce sont des chômeurs ramassés par ci par là à qui on a remis 1 tee-shirt et 5000 FC. MAWA.
Où est passé la "Zone neutre" de Gobila?? Qui a autorisé cette manifestation??? et la contamination massive?
MOBINI YA ZOBA BAPESAKA YE KAKA T-SHIRT NA 5000FC ALIA PENDANT 5 ANS DE MANDAT
Que la poisse soit avec vous bandes de jeunes chomeurs sans vision manipules. Honte a vous Vos parents souffrent jeunes mediocres
#savethekongo
Les députés provinciaux peuvent-ils interpeller Ngobila: 1) pour cette manifestation publique dans une zone dite neutre; 2) avoir laissé se dérouler une manifestation pour laquelle l'autorisation n'a pas été requise. Pourquoi le général Kasongo n'a pas sorti ses grosses machines pour disperser ces manifestants qui ont perturbé l'ordre public? Union sacrée et FCC = même chose
ah! il y a vraiment des congolais facilement achetables par la malice. Franchement! CONGOLAIS PASI PE MAWA
Nous conseillons d'y ajouter les palissades et les projets des 100jours. Le RAM un point de l'iceberg sur les mensonges du régime en place. Combien des choses financées par RAM ?
Nous conseillons d'y ajouter les palissades et les projets des 100jours. Le RAM un point de l'iceberg sur les mensonges du régime en place.
Cette mobilisation est le fruit de l'inconscience et de la manipulation. Des choses qu'on ne devait plus continuer à voir au pays de Lumumba et de feu Étienne Tshisekedi après l'arrivée au pouvoir d'un parti qui a longuement milité pour le bonheur du peuple.
Voilà les résultats quand les gens sont clochardises et chosifies. Pasi vraiment avec mon congo
heurement le meme fouet commence a les foueter,publiquement,la chicotte est en marche,l argent de RAM,cette malediction,me rappelle la meme episode a lepoque du marechal,pour financer notre equipe nationale pour le mondiale,il avait arnaquais ,nos pauvres parents la suite vous le savez!!!
Rendre un service à Dieu en dehors de volonté, quelque soit la bonté de la chose que tu feras, cela ne représente rien devant Dieu
Idem avec M. Kibasa qui soit disant le RAM contribue la gratuité de l'enseignement, wifi gratuit et étant donné que est en dehors des lois de la république, cela n'est pas important
Pour votre information, l'arptc reçoit déjà la redevance sur les fréquences utilisées par les opérateurs gsm, FAI et autres
Par utilisation de téléphone, nous payons déjà la redevance
Botika ki muyibi wana ya RAM! Vole n'est pas bon.
Le présent d'actuel pouvoir sera fouiné dans un avenir très proche. Aujourd'hui c'est la Kabilie qui paie, demain ça sera "le peuple d'abord".
C'est vous qui etes manipulés et non ceux qui demandent la suppression du RAM. On aura tout vu dans ce pays d'Etat de droit de Fatshi Béton. Où est la police pour les dispercer ? Kiadi kibeni
franchement le Ministre de PTNTIC devrait partir sans excuses. Quelle sorte d'imbécilisation de la jeunesse? C'est donc ça la réponse méritée? Vous devrez avoir ne fus-ce qu'un minimum de sagesse avant d'agir de la sorte. ça ne marche pas comment ça!!!