Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sur le net

Spiderman, Batman et Superman parmi les mots de passe les plus populaires

2021-10-04
04.10.2021
2021-10-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/4-10/batman_spiderman_superman_21_0.jpg -

Superman, Batman ou encore Spiderman … si vous avez déjà utilisé un de ces super-héros dans un de vos mots de passe, vous devez savoir que vous êtes super-mal protégé. En effet, la fondation Mozilla a dévoilé que les super-héros étaient bien trop utilisés dans les mots de passe. Pour établir ces résultats, la fondation s’est basée sur les données récoltées par le site haveibeenpwned.com, un site qui répertorie les brèches de sécurités et qui permet aux internautes de savoir si leurs données personnelles ont été compromises.


Superman est le super-héros le plus utilisé en tant que mot de passe. © Mozilla

Superman a ainsi été repéré près de 368.397 fois dans ces mots de passe compromis. Batman le suit avec 226.327 apparitions et Spiderman avec 160.030 occurrences. Wolverine, Daredevil, Ironman ou encore Black Panther apparaissent également un grand nombre de fois.

Des identités pas si secrètes


Plus de 30.000 mots de passe ont utilisé l’identité secrète de Wolverine. © Mozilla

Et si vous pensiez qu’utiliser le véritable nom des super-héros était une meilleure idée, vous risquez fort de déchanter. James Howlett (Wolverine), Clark Kent (Superman), Bruce Wayne (Batman) ou encore Peter Parker (Spiderman) sont également très utilisés et représentent donc une protection particulièrement fragile.

« Un mot de passe est comme une clé de maison », avertit Mozilla. « Dans le monde en ligne, le mot de passe protège les informations personnelles de votre maison, il est donc important de s’assurer qu’il est fort. »

L’utilisation de mots de passe trop simples permet aux cybercriminels de les deviner plus facilement. Dans le classement des mots de passe les plus utilisés au monde, figure l’intemporel « 123456 », suivi de « 123456789 », « qwerty » et évidemment « password ». Si on tient à conserver ses données, il est donc important d’utiliser des mots de passe plus longs et complexes, comprenant des chiffres et des caractères spéciaux. S’ils sont plus complexes à retenir ou à écrire, ils garantissent toutefois la sécurité de vos données.

Une des méthodes recommandées pour la création de mots de passe compliqués est par exemple l’utilisation de « phrase de passe », comme la phrase : « Je n’utilise pas de super-héros comme mot de passe » qui devient en utilisant la première lettre de chaque mot : « Jnupdshcmdp ». Un mot de passe infiniment plus solide que « Spiderman ».

David Manfredini
Geeko / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8783 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 10 commentaires

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 7 commentaires

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 6 commentaires

Afrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix

26.04.2025, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance