Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Pré-conférence de la COP26: Eve Bazaiba plaide pour un accès équitable aux finances du climat

2021-10-04
04.10.2021
2021-10-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/04-10/Preconference-Climat.jpg -

La vice-premier ministre, Ministre de l’Environnement et Développement durable, Ève Bazaiba, a plaidé samedi à un accès équitable aux financements liés à la lutte contre le changement climatique.

Eve Bazaiba qui intervenait à la séance de clôture de la plénière de la Pré COP26 à Milan, a présenté la RDC comme Pays solution à la crise climatique au monde.

« Les ressources environnementales que détient la RDC sont énormes et constituent une solution à la crise actuelle. L’un de pays majeur du bassin du Congo, la RDC invite les États à prendre la mesure du danger qui guette l’humanité et à agir avec responsabilité. Car les efforts et les sacrifices des Pays du Bassin du Congo pour assurer l’équilibre climatique doit être récompensé à sa juste valeur. Il ne s’agit pas de don mais de droit « , a indiqué Eve  Bazaiba devant ses pairs ministres du climat réunis au centre de conférence de Milan.

Ainsi le défi demeure l’accès au financement pour la protection et la préservation notamment des forêts fait remarquer la patronne de l’environnement Congolais qui interpelle les dirigeants mondiaux à la suite des Jeunes, à poser des actes et à faciliter cet accès aux financements notamment en faveur des pays contributeurs à la régulation climatique au monde.

La Pré COP26 qui s’est clôturé samedi à Milan, constitue une étape cruciale dans le succès de la COP26 prévue en Novembre à Glasgow en Ecosse.

Un succès selon plusieurs ministres de climat, qui sera basé sur l’objectif d’atténuation, celui de réduire à 1,5°C la température mondiale. Les États-Unis à travers leur envoyé spécial du climat John Kerry, a appelé à la cohésion d’action pour atteindre cet objectif majeur.

La RDC à travers la Vice-Premier Ministre à l’Environnement et Développement durable propose la mise en œuvre d’un plan cohérent, de la dose de responsabilité et de respect des engagements, sans quoi l’humanité risque de subir le pire de sort à cause des activités humaines.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8508 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LOVE @U618FVO   Message  - Publié le 11.10.2021 à 09:29
Félicitation Madame le Ministre pour votre soucie de recupérer les revenus au bien de toute la nation congolaise qui attend de vous les elus du peuples une vie meilleure

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La COP26 peut-elle sauver le climat ?
left
Article précédent Haut-Katanga: une ONG alerte sur la reprise de l’exploitation du bois rouge

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Style et Beauté Journée internationale de la mode : Yolande Elebe rend hommage à la sape congolaise

22.08.2024, 4 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 4 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance