Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Bas-Uele : l'Assemblée provinciale appelle les députés à élire un gouverneur répondant au choix de la population

2021-10-01
01.10.2021
2021-10-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/assemblee_provinciale_bas_uele_21.jpg -

Les élus provinciaux ont ouvert, jeudi 30 à Buta dans le Bas-Uele, la session de septembre qui est budgétaire. Une session qui risque d’être mouvementée avec l’organisation de l’élection du tandem gouverneur dans cette province pour laquelle le président ai du bureau de l’organe délibérant appelle les élus du peuple à opérer un choix judicieux dans le respect des aspirations du peuple. Les élus doivent mettre de côté leur clivage politique, a souligné le député Gilbert Mokoto.

Dans son discours d'ouverture, Gilbert Mokoto a souligné qu’il sera question au cours de cette session d’examiner, non seulement le rapport de l'exécution du budget 2021 par l'exécutif provincial mais surtout de passer, au peigne fin, les prévisions budgétaires de l'exercice 2022.

Pour ce faire, il demande au gouvernement provincial de déposer, d’ores et déjà, le document nécessaire pour vote par les députés provinciaux.

Le président par intérim a soulevé plusieurs points, à savoir : l’état de dégradation des infrastructures qui renforce l’enclavement de la province entravant ainsi la desserte agricole ; l’abandon des ressources naturelles ; le coulage des recettes régulier à la Régie financière (DGRBU) et le non-paiement des ministres provinciaux ainsi que le personnel du cabinet du gouverneur de province et d'autres services provinciaux pendant plusieurs mois.

Notons que l’organe délibérant compte dix-huit députés, la session de septembre s’est ouverte en présence de huit d’entre eux, les dix autres membres dont la présidente en mission officielle à Kinshasa.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8608 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kisangani : Nouvel Elan d’Adolphe Muzito condamne la brutalité de la police lors de la manifestation
left
Article précédent Équateur : la session de septembre ouverte malgré le bilan macabre des échauffourées

Les plus commentés

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 10 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance