Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Elections 2023 : les USA ne voudraient pas d'un glissement (Mike Hammer)

2021-10-01
01.10.2021
2021-10-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/dodo_kamba_et_mike_hammer_21_0.jpg -

"La position des États-Unis est bien claire : on veut des élections crédibles, libres et transparentes en 2023 en accord avec la Constitution Congolaise", déclare Mike Hammer, ambassadeur des États-Unis à Kinshasa, qui s'est entretenu, ce jeudi 30 septembre, avec le groupe dit de 6 confessions religieuses favorables à Denis Kadima, qu'elles ont désigné comme candidat président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

"On ne voudrait pas avoir de glissement, ça c'est fini. Tout le monde est d'accord, on voudrait avoir des élections bien faites en 2023".

Et ce qui concerne la rencontre avec ces Chefs religieux, l'ambassadeur américain la qualifie de "réunion très productive. J'apprécie beaucoup d'en apprendre plus les questions ponctuelles dans la sélection du prochain président de la CENI", a-t-il lâché sans plus de détails.

"Nous sommes ici comme un partenaire privilégié et ami de la RDC, nous soutenons les efforts de renforcement de la démocratie que déploie le gouvernement Congolais", a ajouté Mike Hammer.

De son côté, l’evêque général Dodo Kamba, représentant légal de l’Eglise du réveil au Congo (ERC) et porte-parole de ce groupe, a tenu à saluer "à sa juste valeur, la démarche", de l’Ambassadeur Hammer, avant d'enchaîner : "nous sommes censés porter (la) responsabilité (d')aider notre pays à avoir des élections crédibles en 2023 et de ne pas basculer à un quelconque glissement".

"Nous sommes déjà en train de le faire, (de) donner le meilleur de nous-mêmes afin de donner de l’espoir et de l’espérance à notre peuple et à ce pays qui a tant souffert", a-t-il assuré.

Éric Lukoki
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8736 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 01.10.2021 à 22:29
On ne peut avoir des élections crédibles avec Kadima c'est clair comme l'eau de la source

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 01.10.2021 à 21:43
rien de bon ne sortira; tshilombo qui rentre precipitamment de la belgique avant la reunion des confessions religieuses pour mettre presssions de ne pas abandonner kadima, mboso qui abandonne le corps de sa femme a la morgue comme une indigente ,pour s'occuper exlusivement a imposer kadima .seulement les forces invisibles qui vont les aneantir , tshilombo ne fera jamais deux mandats a coup sur,il sera aneanti

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.10.2021 à 21:40
(Suite) un candidat qui divise a le devoir de démissionner, de se retirer. Kadima n'a pas un autre métier dans la vie que etre président de la CENI ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.10.2021 à 21:35
La princesse Japonaise qui va en mariage fin octobre, a refusé ses émoluments ou liquidation en millions d'euros, tout simplement parceque cette somme a divisée la société japonaise, avec des polémiques. Voilà ce nous appelons l'amour envers le peuple, par un simple geste. Au Congo nous avons l'intellectualisme des égaux, se sentir l'unicum. Au delà des mésententes entre religieux, qui empêche à Kadima de démissionner du moment où il n'est pas hommes de consensus. Tshisekedi, Tshilombo, Fayulu, eecc des hommes incapables, pour le respect envers soi, à son intelligence et au peuple, incapable de renoncer à des revendications unicunum. Un candidat qui divise a le devoir, si pas l'obligation morale de démissionner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 01.10.2021 à 20:12
Si vous avez compris que le problème est celui de la "MORALITÉ", j'imagine alors que vous êtes finalement prêts à RETIRER VOTRE DENIS KADIMA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 01.10.2021 à 20:08
Ouff le fatshi sera une histoire em 2023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga Yetu @J35UCTX   Message  - Publié le 01.10.2021 à 19:04
L'extravagant autoproclamé évêque général Dodo Kamba prend les congolais pour des imbéciles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 01.10.2021 à 18:44
Ce Mr là vous allez le rencontrer comme qui? Evoluer svp. On vous donne l'indépendance mais vous vous comportez comme des colonisés. Pauvres congolais. Émancipez vous svp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jeeps Palissade : les sénateurs exigent leur part !
left
Article précédent 23ème anniversaire du MLC : JP Bemba a fait son autocritique

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 10 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance