Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Afrique du Sud : procès d'une ex-policière tueuse en série

2021-09-29
29.09.2021
2021-09-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/Afrique-du-sud-Proces.jpg -

Nomia Ndlovu, devant le juge. Cette ex-policière sud-africaine de 46 ans est accusée du meurtre de 5 membres de sa famille et de petit ami.

Des proche retrouvés morts entre 2012 et 2017, matraqués, étranglés ou tués d'une balle. Elle aurait posé cet acte afin de tirer profit des assurances-vie aux noms des victimes. Son forfait, réalisé avec des tueurs à gage, lui aurait rapporté 80 000 euros selon l'accusation.

Elle prévoyait de récidiver en 2018. Son plan, mettre le feu à la maison d'une autre de ses sœurs, mère de cinq enfants, dont un bébé. Mais le tueur envisagé choisi a craqué et a prévenu la police.

L'accusée dont le procès tient l'Afrique du Sud en haleine nie tout en bloc. "Je ne suis pas la personne qui a souscrit, les polices d'assurance de ma sœur" assassinée, dit-elle.

Le comportement de cette femme de 46 ans, coiffée de chignons asymétriques, qui fronce un sourcil défiant ou prend des poses incongrues, dressant deux doigts pour former un V de victoire frivole à l'ouverture des audiences, ajoute au malaise.

A la reprise lundi, l'ex policière en robe vert vif et châle autour des épaules, grimace, plisse le nez face aux questions. Sa posture souple, un peu trop détendue, semble narguer le tribunal.


AfricaNews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8529 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Afrique : le continent a perdu plus de 1 000 milliards USD en flux financiers illicites au cours des 50 dernières années
left
Article précédent Tunisie: Najla Bouden Romdhane, première femme nommée cheffe du gouvernement

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance