Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Politique

Loi Tshiani : “Le Chef de l’Etat a usé de sa sagesse pour calmer la tempête” (Nsingi Pululu)

2021-09-27
27.09.2021
2021-09-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/nsingi_pululu_21_3.jpg -

Nsingi Pululu

La Loi Tshiani n’a pas rencontré l’assentiment du Chef de l’Etat, qui a pensé que cela n’est pas un critère permettant de servir son pays de manière loyale.

Rejetée par le Bureau d’Etudes de l’Assemblée nationale, cette loi est vidée de sa substance, comme le pense certains analystes.

En réaction, le député Nsingi Pululu qui porte cette loi sur la « Congolité », a indiqué que cette dernière vaut son pesant d’or.

Pour ce qui est de la récente déclaration de Félix Tshisekedi quant à ce, l’élu de la Funa a révélé que le chef de l’État a usé de sa sagesse pour calmer la tension.

“Notre proposition de loi n’est pas alignée au niveau de l’Assemblée nationale. Si l’on essaie de l’aligner, c’est la tension qui va monter. Le dépôt de cette proposition de loi avait déjà fait monter la tension jusqu’aux extrémités de la terre. Le président de la République a une vision magistrale. Il a agi avec sagesse. Il a estimé que cette proposition de loi n’est pas une priorité. C’est pour éviter la tension au pays”, a-t-il dit à la presse.

Et d’ajouter : “Cette proposition de loi est un penalty. Au moment venu, s’il [le président de la République] trouve que la compétition devient rude, elle sera l’une des cartouches.”

Pour Nsingi Pululu, le président de la République ne peut pas reculer devant un individu.

“Le sens élevé du patriotisme dont fait montre le chef de l’État vient du fait qu’il est Congolais de père et de mère… Si tous les leaders se comportaient comme Tshisekedi, vous croyez que les Congolais de père et de mère seraient des voleurs ?”

Makambo B.
Dépêche CD / MCP, via medaicongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9824 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 28.09.2021 à 12:08
“Notre proposition de loi n’est pas alignée au niveau de l’Assemblée nationale. Si l’on essaie de l’aligner, c’est la tension qui va monter. Le dépôt de cette proposition de loi avait déjà fait monter la tension jusqu’aux extrémités de la terre. Le président de la République a une vision magistrale. Il a agi avec sagesse. Il a estimé que cette proposition de loi n’est pas une priorité. C’est pour éviter la tension au pays”

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 28.09.2021 à 08:41
''Pour ce qui est de la récente déclaration de Félix Tshisekedi quant à ce, l’élu de la Funa a révélé que le chef de l’État a usé de sa sagesse pour calmer la tension''. C'est vous donc qui avait manqué de la sagesse, bande de politiciens du ventre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 28.09.2021 à 08:19
Le pays est détruit a cause de la flatterie Il n y a rien de sagesse la bas, Tshisekedi n'a donner que son point de vue comme tout congolai

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 27.09.2021 à 23:44
(Suite) attribuer la victoire a Katumbi ou a Tshilombo, est un débat privé. Perdre une bataille au parlement cela veut faire avancer la démocratie, la victoire ou défaite du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 27.09.2021 à 23:41
Dans un pays démocratique, tout ceci est impossible. Nous sommes et nous étions contre la loi Tshiani. Mais selon nous la voie suivie est antidémocratique. Le chef de l'Etat pouvait donner son avis comme il l'avait fait. Mais lui attribué de la sagesse dans cette histoire non. Pour nous l'histoire ayant fait beaucoup de bruit, il fallait que cette loi aurait été mieux être débattue. C'est au cours du débat que les influents acteurs allaient donner des ordres ou injonctions de ne pas voter cette loi. Maintenant nous avons,un président qui donne un ordre, où est la séparation des pouvoirs? Katumbi Kabila eecc tous ceux qui sont contre cette loi, ne pouvaient le faire dans le siège approprié? Nous pensons qu'il y'a eu recul de la démocratie. Une affaire non débattu au parlement c'est une perte pour la démocratie, un recul.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 27.09.2021 à 21:08
O PAYS, MON BEAU PEUPLE! - Sembène Ousmane

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 27.09.2021 à 21:07
O PAYS? MON BEAU PEUPLE! - Sembène Ousmane

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 27.09.2021 à 20:03
NOUS AVIONS PREDIT A MAINTES REPRISES ICI QUE CETTE PROPOSITION DISCRIMINATOIRE ETAIT MORTE-NEE, CAR LA CONSTITUTION EST CLAIRE LA-DESSUS. QU'EN DEPLAISE DONC AU MARCHAND DE HAINE NOEL TSHIANI ET SES TIREURS DE FICELLES DE LIMETE AINSI CONFONDUS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 27.09.2021 à 19:59
Il a plutôt fait son PETIT CALCUL POLITIEN suite aus PRESSIONS des USA que Félix connait bien ça fait longemps et aussi la situation en Guinnée étant fraîche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 27.09.2021 à 19:02
Hors-sujet! J'ai besoin que vous sortiez des vrais arguments et non des bêtises la question qui vous a été posée qui n'a jamais été répondue c'est celle de nous pointer un seul Congolais de Père et de mère qui a développé ce pays,si la réponse de votre question ne vient pas ce que votre moi n'est qu'une insulte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 27.09.2021 à 18:49
Un petit ecervele sans morale ce pululu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 27.09.2021 à 18:37
Donc c'est Tshilombo qui a dit d'ecarter cette loi? oooooh mon Dieu, mais Hon Nzingi Pululu c'est grave ca! Tshilombo manipule et donne des injoctions a toutes les institutions du pays? Il va subir la loi de la Guinee moi je pensais que c'est l'AN qui decide seul, or c'est Tshilombo qui a dit a Mbosso d'ecarter cette proposition, or lui-meme est auteur? Les Americains ont frappe fort et surtout que sa Mere Marthe Kisalu est Angolaise de pere kiekiekiekie les talibans sont sous fievre Kabuya et Kabundji n'en reviennent pas kanda sur kanda chez les chiens a la 10e rue je viesn de passer parla

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lamuka boude la décision de Ngobila et dénonce le complot macabre contre ses leaders
left
Article précédent Evaluation de l’état de siège : cinq ministres attendus mercredi au Sénat

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 12 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance