Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Politique

Lamuka boude la décision de Ngobila et dénonce le complot macabre contre ses leaders

2021-09-27
27.09.2021
2021-09-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/fayulu_martin_et_muzito_adolphe_21_5.jpg -

Dans un point de presse tenu ce lundi 27 septembre 2021, Lamuka confirme l’itinéraire de sa marche du mercredi 29 septembre 2021, partant du district de la Tshangu, dans la partie Est de la capitale, alors que le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a interdit toute manifestation publique dans cette zone jugée neutre.

"...le régime de fait de Tshisekedi s’évertue à museler les citoyens par le canal de son gouverneur... tout est fait pour étouffer nos partis politiques en invoquent à chaque fois des raisons fallacieuses. Contre cette discrimination, le Présidium de Lamuka annonce qu’il maintient sa marche pacifique du 29 septembre qui partira du quartier 3 à Masina jusqu'au Palais du Peuple".

Cette marche a pour objectif "de réclamer la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et les réformes électorales consensuelles avec les élections de 2023".

Le Presidium a, par ailleurs, dénoncé le "complot macabre ourdi dans certaines officines politiques visant l’élimination physique des leaders et des cadres de Lamuka", lit-on dans la déclaration, avant d'appeler les éléments de la police à plus de responsabilité pour ne pas tomber dans ce "piège".

La dernière manifestation de Lamuka avait été violemment réprimée par la police. Des militants et journalistes avaient été agressés.


Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8701 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 27.09.2021 à 20:45
On a déjà pris plaisir à se faire doigter apparemment ; Mais les doigts des policiers ne sont pas aussi doux comme ceux des gens avec qui on est habitué ; attention à ne pas saigner !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 27.09.2021 à 18:46
tshilombo felix a peur de Fayulu. Katumbi vient de lui faire une gifle gauche avec sa loi de la congolite. Cette loi est d'origine UDPS et on a donne ca a Noel Tshiani mais sa mere est Angolaise, et les americains ne sont plus favorable avec lui (preuve sa demande d'aaudience a ete rejetee par la Maison Blanche), il veut eliminer Fayulu ou Musitu mais il oublie que les Lubas seront extermines partout dans le grand Bandundu et Kinshasa l'Udps a fait sa marche aujourd'hui a Tshangu et Ngobila n'a rien dit le con incompetent de Ngobila ne doit aps confondre Yumbi et Kinshasa. Nous restons vigilents avec les chiens taliabans de la 10e rue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 27.09.2021 à 18:18
Monsieur, il faut promouvoir ton Ecidé. Lamuka a comme géniteur FATSHI. Vieillard héritier. Politique de victimisation obsolète. Qui cherche votre mort ? Sia a a a a a a

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 27.09.2021 à 18:11
Fayulu et son mpangi font une politique des apprenants politique Pourquoi ils peuvent descendre si bas en se déguisant à des gamins ? Cette politique à la bébé Tshanda n'as pas sa place au Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Consensus autour de l’animateur de la CENI : les églises jouent-elles le jeu du pouvoir en place ?
left
Article précédent Loi Tshiani : “Le Chef de l’Etat a usé de sa sagesse pour calmer la tempête” (Nsingi Pululu)

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 12 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance