Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Christophe Mboso: « Félix Tshisekedi est mon candidat président de la République pour 2023 »

2021-09-26
26.09.2021
2021-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/Mboso_meeting_Tshangu_Masina.PNG -

En sa qualité de président national du parti Convention pour la République et la Démocratie (CRD), le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia, a tenu un meeting ce dimanche 26 septembre 2021, au stade municipal de Masina, à l’Est de la ville de Kinshasa.

Le président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia, a vanté les œuvres de Félix Tshisekedi lors de son meeting tenu ce dimanche 26 septembre 2021, à Kinshasa-Tshangu. « Depuis que Félix Tshisekedi m’a donné sa confiance de conduire l’assemblée nationale, aujourd’hui Tshangu c’est la deuxième étape de ma sortie, mon cœur est à vous », a-t-il faoit savoir.

Placé sous le signe du soutien aux institutions et à la démocratie, dans son allocution, le président de l'Assemblée nationale a appelé à la paix dans toute la République Démocratique du Congo.

« Avec la paix, nous aurons l’opportunité de développer notre pays », a-t-il déclaré. Il a aussi réitéré son soutien au président de la République, Félix Tshisekedi.

« Félix Tshisekedi est mon candidat président de la République en 2023 »

Sans passer par le dos de la cuillère, il a invité la population à donner un deuxième mandat au chef de l’Etat Félix Tshisekedi. « Je vous rassure qu’il y aura élection en 2023. Je viendrai avec Fatshi Béton (…) Il sera notre candidat et vous voterez pour lui. Félix Tshisekedi est mon candidat président de la République en 2023 ».

Sourire aux lèvres accompagné d’une détermination incroyable, le Président de l’Assemblée nationale a déclaré : « Tshisekedi, double mandat » et à la population de répondre : « Double mandat à Tshisekedi ».

Enfin, il a invité les uns et les autres à ne pas prêter oreille aux politiciens qui appelleront à des marches.

« Ecoutez moi bien fils et fille de la Tshangu, aucun jour je ne vous demanderai de sortir dans la rue pour que j’accède au pouvoir. Si quelqu’un vous demande de sortir [dans la rue], demandez lui de sortir avec sa femme, ses enfants ainsi que sa belle famille », a déclaré Christophe Mboso.


Objectif-Info / ACtu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9104 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABAMBA NUMBI K. DEN @BIH87NE   Message  - Publié le 28.09.2021 à 08:04
Si Christophe Mboso soutient la candidature de son excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine tshisekedi tshilombo en 2023 c'est bien, nous avons besoin de gens qui n'ont qu'une seule couleur pas des multicolores comme des caméléons, comme ça nous savons notre adversairede 2023 a Mboso, bahati derrière et nous aurons nous positionner et placer ceux qui peuvent faire face à Mboso et bahati dans leur région où ils peuvent ramesser beaucoup de voix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 27.09.2021 à 09:29
LE CONGOMANI | HPHMW34 vous avez fait un mauvais casting à l'est avec Bahati. Il est lui-meme incapable de se faire élire chef de village chez lui à Katana. Il a essayer à la députation nation pour recolter un score lamentable. Avec Bahati vous aurez zero voix à l'EST, le fief incontesté du chairman MOKAT meme s'il ne battait pas campagne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 27.09.2021 à 09:25
Ce petit bout d'homme, le vieillard Mboso n'a jamais connu la sagesse et ne la connaitra JAMAIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
polcap @BRRHI8G   Message  - Publié le 27.09.2021 à 08:17
je crois que Monsieur MBOSO joue un rôle très positif en tant que deuxième personnalité de la République Il ne peut que faire un meeting d'apaisement car sans paix, il n'y aura pas de développement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 27.09.2021 à 02:32
Le regime aux bois ,mboso toujour faire tourner la planche a billets pour attirer de badauds ,des curieux , corrompre les deputes ,demain c'est l'inflation galopante et la devaluation des FC en monnaie de singe . Un coup d'epee dans l'eau demain se sont ces memes badauds qui vont caillasser le cortege de tshilombo comme le 16 sept 2021 . Fayulu fait trembler tshilombo,mboso devient le malanda ngulu de Fayulu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 27.09.2021 à 02:11
Alors qu'ils sont encore dans des provocations, des insultes, des colibets sans lendemain, ils ne constatent même pas que l'Union Sacrée a commencé la campagne avant la campagne. Hier c'était Modeste Bahati Lukuebo; aujourd'hui, c'est le doyen Mboso qui fait des sorties pour inviter le peuple à donner un deuxième mandat à Fatshi. Modeste Bahati à l'Est, Mboso au Grand Bandundu, JP Bemba à l'Equateur. Voila comment le décor est planté pour 2023. Le Katanga n'est pas entièrement aquis à Katumbi, car nous avons Fifi masuka Saini, Fifi Béton, au Lualaba. Il y a aussi le gouverneur Jaques Kyabula Katwe qui est avec nous; et l'UNAFEC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 27.09.2021 à 00:16
I love you vieux Mboso

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Voyage d’Itinérance : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Lubumbashi
left
Article précédent Controverse autour du débat sur l’adoption d’une Constitution fédérale

Les plus commentés

Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila

20.04.2025, 23 commentaires

Politique Sécurité : le gouvernement suspend les activités du PPRD

20.04.2025, 17 commentaires

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 17 commentaires

Politique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »

20.04.2025, 16 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance