Politique
En sa qualité de président national du parti Convention pour la République et la Démocratie (CRD), le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia, a tenu un meeting ce dimanche 26 septembre 2021, au stade municipal de Masina, à l’Est de la ville de Kinshasa.
Le président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia, a vanté les œuvres de Félix Tshisekedi lors de son meeting tenu ce dimanche 26 septembre 2021, à Kinshasa-Tshangu. « Depuis que Félix Tshisekedi m’a donné sa confiance de conduire l’assemblée nationale, aujourd’hui Tshangu c’est la deuxième étape de ma sortie, mon cœur est à vous », a-t-il faoit savoir.
Placé sous le signe du soutien aux institutions et à la démocratie, dans son allocution, le président de l'Assemblée nationale a appelé à la paix dans toute la République Démocratique du Congo.
« Avec la paix, nous aurons l’opportunité de développer notre pays », a-t-il déclaré. Il a aussi réitéré son soutien au président de la République, Félix Tshisekedi.
« Félix Tshisekedi est mon candidat président de la République en 2023 »
Sans passer par le dos de la cuillère, il a invité la population à donner un deuxième mandat au chef de l’Etat Félix Tshisekedi. « Je vous rassure qu’il y aura élection en 2023. Je viendrai avec Fatshi Béton (…) Il sera notre candidat et vous voterez pour lui. Félix Tshisekedi est mon candidat président de la République en 2023 ».
Sourire aux lèvres accompagné d’une détermination incroyable, le Président de l’Assemblée nationale a déclaré : « Tshisekedi, double mandat » et à la population de répondre : « Double mandat à Tshisekedi ».
Enfin, il a invité les uns et les autres à ne pas prêter oreille aux politiciens qui appelleront à des marches.
« Ecoutez moi bien fils et fille de la Tshangu, aucun jour je ne vous demanderai de sortir dans la rue pour que j’accède au pouvoir. Si quelqu’un vous demande de sortir [dans la rue], demandez lui de sortir avec sa femme, ses enfants ainsi que sa belle famille », a déclaré Christophe Mboso.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance