Société
Le cabinet du ministre des sports et loisirs a fixé l'opinion sur les allégations de l'Inspection Générale des Finances (IGF) faisant état d'une prétendue tentative de détournement d'un million de dollars américains.
D'après un document atterri à la rédaction d'opinion-info, ce jeudi 23 septembre 2021, la mise à disposition des fonds de l'État à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) par le ministère dont il est question, est conforme au partenariat de cette dernière avec la Fondation pour le Développement du Football Africain (FDFA).
Le cabinet de Serge Nkonde a, en outre, précisé que les documents versés au ministère des sports dans ce dossier en témoignent.
Dans un document publié dans la matinée de ce jeudi, l'IGF a affirmé avoir intercepté dans les comptes bancaires de FECOFA un montant de 980.000USD millions de dollars américains.
À en croire ledit document, ce moment était, frauduleusement, logé dans les comptes de l'instance faîtière du football congolais par le ministre Serge Nkonde Chembo, manifestement à des fins autres que celles d'intérêt général.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 37 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde Chembo