Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Pétition contre Christophe Mboso: 100 signatures déjà récoltées

2021-09-22
22.09.2021
2021-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/mboso_kodia_21_5555.jpg -

Christophe Mboso N'Kodia Pwanga, Président de l'Assemblée nationale

Le député national Adrien Phoba a exprimé, mardi 21 septembre 2021, sa ferme détermination à faire partir Christophe Mboso N’kodia de la présidence du Bureau de l’Assemblée nationale, en dépit de l’appel au calme du Premier vice-président de cette chambre législative du Parlement de la RD Congo, Jean-Marc Kabund-à-Kabund, lors de la rencontre avec les députés nationaux membres de l’Union Sacrée de la Nation le week-end dernier.

Selon l’élu de Boma, dans la province du Kongo-Central, cette pétition compte déjà 100 signatures récoltées parmi les élus membres de l’Union Sacrée de la Nation. «Si nous aimons le Chef de l’État, nous devons l’aider dans ce sens-là, dire non! Comme nous avons fait la pétition, nous devons arriver jusqu’au bout et faire partir Mboso.

Depuis ce week-end, nous avons 100 signatures des membres de l’Union Sacrée de la Nation. Après notre audience avec le Premier vice-président Jean-Marc Kabund, nous lui avons dit que même si Mboso partait, ça ne va pas changer notre majorité à l’Assemblée», a déclaré Adrien Phoba.

Dans le même ordre d’idées, Adrien Phoba a affirmé avoir dit des vérités à Jean-Marc Kabund, lors de cette rencontre. De son avis, l’Union Sacrée de la Nation ne doit pas fonctionner comme le Front Commun pour le Congo (FCC). «Nous ne devons pas copier nos amis du FCC. Alors quelle est la différence?

Ça ne sert à rien. Si nous devons copier les amis, maintenant ça devient une machine, lorsque l’autorité a parlé, même s’il n’y a pas la démocratie au sein même de l’Union, nous devons accepter. Là, nous n’aidons pas le Chef de l’État», a-t-il conclu.
Cet élu du peuple accuse le Président de la Représentation nationale d’entretenir la dictature à l’Assemblée nationale et d’étouffer le contrôle parlementaire.


La Tempete des Tropiques / MCP,via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8706 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 23.09.2021 à 07:13
Mboso est un ivrogne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 23.09.2021 à 02:58
mais ce bien de ousté MBOSSO mais ne rêvé pas il n'y aura qu'un autre corrompue comme MBOSSO a moins qu'on fasse une place a Katumbi ou a Bemba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 23.09.2021 à 02:56
j'ai l'impression que l’intérim de MBOSSO arrive a échéance nous risquons de voir un autre patin élu président a la place de MBOSSO si ce n'est KABUND A KABUND qui verrouillent tout et l'initiateur de la corruption des députés ,il est très actif dans les magouilles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 22.09.2021 à 23:36
Là il a pleinement raison, ce vieux c'est un béni oui oui de TSHISEKEDI, il faut lui faire partir, même celui qui a pris l'habitude de percé les roues des voitures des compatriotes parce qu'il est premier vice président du parlement, un villageois comme ça, un parvenu qui veut se faire grand avec son hydroquinone, charognard

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 22.09.2021 à 17:32
Goodbye Mbosso! Tu vas mourrir d’ici peu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ecide de Fayulu annonce une plainte contre UDPS-Tshisekedi pour notamment « le vol et pillages » de ses biens
left
Article précédent Suspension de la filière médecine à l’UKA: les sénateurs du Kasaï Central haussent le ton

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance