Société
Tables et kiosques brûlés par la police depuis samedi 11 septembre à 22h et l'opération se poursuit à l'heure actuelle, au désarroi de vendeurs qui clament "le peuple d'abord".
Dans le souci d'assainir la ville de Kinshasa, le gouverneur de la ville, par le biais de la police, procède depuis samedi soir à la démolition des tables et kiosques qui constituaient le marché pirate de Kintambo magasin. A en croire les vendeurs rencontrés sur place, l'avertissement de libérer le lieu à été donné la veille de la démolition dudit marché ; ce qui ne leur a pas permis de prendre des précautions nécessaires.
"C'est grâce à ce petit commerce que nous subvenons aux besoins de nos différentes familles ; il n'y a pas d'emploi au pays et comme vous le savez, l'Etat n'a pas encore construit des marchés modernes à grande capacité d'accueil. Cette destruction de nos tables et kiosques nous enfonce davantage dans la précarité dont nous voulons sortir. Est-ce ça le peuple d'abord ? ", se sont-ils lamentés.
Les vendeurs et vendeuses de kintambo magasin
A titre de rappel, les travaux de construction du grand marché avancent à pas de tortue. Et cette démolition complète la liste des sans voix du grand marché.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 37 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance