Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : la démolition des marchés pirates à Kintambo place les vendeurs aux abois

2021-09-12
12.09.2021
2021-09-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/kintambo_kiosque_demoli_21_02145.jpg -

Tables et kiosques brûlés par la police depuis samedi 11 septembre à 22h et l'opération se poursuit à l'heure actuelle, au désarroi de vendeurs qui clament "le peuple d'abord".

Dans le souci d'assainir la ville de Kinshasa, le gouverneur de la ville, par le biais de la police, procède depuis samedi soir  à la démolition des tables et kiosques qui constituaient le marché pirate de Kintambo magasin. A en croire les vendeurs rencontrés sur place, l'avertissement de libérer le lieu à été donné la veille de la démolition dudit marché ; ce qui ne leur a pas permis de prendre des précautions nécessaires.

"C'est grâce à ce petit commerce que nous subvenons aux besoins de nos différentes familles ; il n'y a pas d'emploi au pays et comme vous le savez, l'Etat n'a pas encore construit des marchés modernes à grande capacité d'accueil. Cette destruction de nos tables et kiosques nous enfonce davantage dans la précarité dont nous voulons sortir. Est-ce ça le peuple d'abord ? ", se sont-ils lamentés.

Les vendeurs et vendeuses de kintambo magasin

A titre de rappel, les travaux de construction du grand marché avancent à pas de tortue. Et cette démolition complète la liste des sans voix du grand marché.

Serge Maheme
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8875 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A. ZENG @6Y3LGQO   Message  - Publié le 13.09.2021 à 12:13
TRES BONNE DECISION. CET ENDROIT ETE DEVENU UN HAUT LIEU DE LA PROSTITUTION ET DE LA DROGUE. ON Y PRENAIT LE BOMBE 24/24 H. ON NE PEUT PAS SACRIFIER L'INTERET GENERAL POUR UNE POIGNEE DE GENS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 13.09.2021 à 07:42
Not Good. Je demande au Président de la République de faire de la protection de ces petits commerçants/vendeurs son combat quotidien. Surtout les Mamans vendeuses. Il doit dire très clairement aux autorités civiles et militaires : si vous touchez à ces Mamans, vous me trouverez sur votre chemin. Le message doit être très clair. Ces Mamans ne doivent pas payer des taxes et ne doivent pas être bousculées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Troubles à l'ISTA : plusieurs cas de décès signalés après le bras de fer entre Étudiants et Policiers à Kinshasa !
left
Article précédent Nord-Kivu : nouvelle paralysie après l’assassinat du musicien Delcat Idengo à Goma

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 37 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 21 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance