Provinces
Le chef d'état-major général de l'armée ougandaise,Muhoozi Kainerugaba, annonce la suspension de son projet de prendre en capture la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
Annonçant cela avec regret ce jeudi 10 avril sur son compte X, le général Muhoozi indique que cette décision est prise sur ordre de son père biologique, le président de l'Ouganda, Yoweri Museveni et du président américain Donald Trump.
“Sur ordre de mon illustre père, le président Kaguta Museveni et de mon héros, le président Donald Trump, j'ai décidé de suspendre notre opération de capture de Kisangani. C'est extrêmement douloureux pour moi. Je n'ai jamais échoué à atteindre un objectif militaire de ma vie”,a-t-il déclaré.
Le 23 mars dernier, Muhoozi Kainerugaba avait annoncé la prise prochaine de la ville de Kisangani. Une décision qu'il avait annoncée également sur son compte X.
« Notre peuple de Kisangani, nous venons vous sauver. L’Armée de Dieu arrive », avait-il lancé.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 14 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance