Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sport

FC Renaissance du Congo : Otis Ngoma pressenti entraîneur principal

2021-09-07
07.09.2021
2021-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/otis_ngoma_kondi_21.jpg -

Otis Ngoma Kondi

L'ancien entraîneur du DCMP arrive à Kinshasa, ce mardi 7 septembre 2021, en provenance de France pour des négociations officielles avec la nouvelle direction du FC Renaissance du Congo, dans l'optique d'une signature de contrat.

Le technicien congolais Otis Ngoma Kondi pourrait rebondir au FC Renaissance du Congo, deux ans après avoir quitté la barque des Immaculés. L’on apprend qu’il est sollicité pour prendre la direction du staff technique du club orange de la capitale RD-congolaise. Actuellement en Europe, il a été invité par le nouveau président du FC Renaissance du Congo, Willy Mandala, pour des négociations. Otis Ngoma a aussi réagi à des rumeurs qui circulent à ce sujet. « Il est vrai que je m’entretiens depuis un certain temps avec le président Willy Mandala. Il m’a invité à Kinshasa pour entamer une discussion sur l’avenir et les projets du club pour lequel il vient d’être élu. C’est un honneur pour moi en tant que technicien du Football d’être sollicité par un grand club en RDC », a-t-il confié.

Et de souligner : « FC Renaissance est un grand club qui mérite d’être développé et de voir les choses en grand. Si nous sommes en accord, je serai ravi d’être aux côtés du président pour l’accompagner à relever le challenge. Je n’ai pas pour habitude de mettre la charrue avant les bœufs. J’ai aussi beaucoup de respect pour mes collègues et leur travail. J’ai d’ailleurs appelé Papy Kimoto pour m’entretenir avec lui. En temps voulu, la cellule communication du club sera la mieux placée pour informer l’opinion sur le rôle que je pourrai jouer au sein du club tricolore de la capitale ».

L’on se rend compte que les discussions vont bon train et pourraient déboucher sur du concret entre Otis Ngoma et le FC Renaissance du Congo. Il a été entraîneur du DCMP de 2016 à 2018 lorsque la nouvelle administration du club vert et blanc a engagé le technicien italien Andrea Agostinelli. Lorsque ce dernier a démissionné en 2019, Otis Ngoma, alors directeur technique, a repris le banc pour terminer la saison et surtout qualifier le DCMP en Coupe de la Confédération, après les avoir déjà qualifiés à deux reprises à cette compétition africaine interclubs. Ensuite, le club a engagé le technicien franco-brazzavillois Isaac Ngata. Otis Ngoma est donc parti, non sans réclamer ses arriérés de salaire, l’affaire a été portée à la Fifa où il a obtenu gain de cause.

Il va donc débuter un nouveau bail avec Renaissance du Congo, où il va apporter à nouveau son expertise et expérience, lui qui a été ancien sélectionneur intérimaire et aussi sélectionneur adjoint de Robert Nouzaret à la tête des Léopards. S’il signe, le grand défit sera certainement d’amener Renaissance en compétition africaine. Wait and see.

Martin Enyimo
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8731 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Philip @4OHN478   Message  - Publié le 09.09.2021 à 10:21
Le siège européen de la société de la franc-maçonnerie a béni et changé ma vie, la société m'a établi, je suis maintenant un fier membre de la société de la franc-maçonnerie, les membres m'ont fait don de 5 millions d'euros a m'établir, je suis maintenant connecté au plus personnes influentes dans le monde, quels que soient vos rêves, la société peut vous aider à y parvenir, Merci à Lord Supreme Hans Melchers de m'avoir accepté, membre de la société de la franc-maçonnerie et de me soutenir pour m'aider à réaliser mes rêves, contactez le Lord Hans Melchers au WhatsApp + 31 68511 3264 envoyer et envoyer un e-mail à hanmelchersfreemasons323@gmail com, si vous souhaitez en savoir plus et devenir membre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Léopards : frustré, Ngal’ayel Mukau a pris sa décision sur son avenir en sélection
left
Article précédent Léopards : frustré, Ngal’ayel Mukau a pris sa décision sur son avenir en sélection

Les plus commentés

Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

01.04.2025, 18 commentaires

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 9 commentaires

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 6 commentaires

Politique Consultations : un ancien candidat Président de la République accepte de travailler avec Tshisekedi

01.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance