Provinces
Le député national, Guy Mafuta élu de Tshikapa (Kasaï) et membre de l'Union sacrée regrette de ne pas voir de changement sur terrain, après le récent passage des membres du gouvernement central dans ces territoires touchés par la pollution des eaux de rivières.
"Interdire la population l’accès à l'eau, c'est bien, mais donner aussi des solutions. On parle de forage, mais rien n'est fait, nous comptons aujourd'hui 30 jours déjà".
L’élu de Tshikapa déplore la méthode de travail de la délégation du gouvernement central conduite par Eve Bazaïba, ministre d’État en charge de l’Environnement, " il y a un manque d'organisation, on ne sait pas qui fait quoi. Et la population est abandonnée à son triste sort".
Le député Guy Mafuta demande au gouvernement de s'assumer.
"Je pense que nous devons être responsable, il ya un danger qui est là et le gouvernement doit s'assumer, car ceux qui viennent ici ne font pas ce qu'ils devaient faire. On n'a pas de statistique, on ne sait rien du contenu".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le député national, Guy Mafuta