Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : La Marine Ougandaise libère plus de 200 moteurs hors-bord des pêcheurs Congolais à Beni

2021-09-02
02.09.2021
2021-09-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/1-5/pecheurs_lac_edouard_20_000.jpg -

Au total, 207 moteurs hors-bord des pêcheurs Congolais ont été libérés, mercredi 1er septembre 2021, par les éléments de la Marine
Ougandaise. La cérémonie de remise s’est déroulée à Kayanza, une pêcherie ougandaise située à la limite entre la la RDC et l’Ouganda.

Joint ce jeudi 2 septembre par Actu 30 CD, le colonel Euta Omeonga Charles, administrateur militaire du territoire de Beni, qui séjourne en Ouganda dans une mission d’itinérance, a fait savoir que ces engins de pêche ont été libérés grâce à la collaboration entre les deux pays.

Il a indiqué que ces 207 moteurs hors-bord qui étaient saisis par la Marine Ougandaise appartiennent aux pêcheurs Congolais de Kyavinyonge, Nyakakoma et Kasindi Port.

« Je suis dans une mission d’itinérance que l’autorité m’a confiée, celle de récupérer les moteurs de nos pêcheurs Congolais saisis par la Marine Ougandaise. L’Ouganda vient de nous remettre 207 moteurs hors-bord des pêcheurs de Kyavinyonge, Nyakakoma et Kasindi Port », a expliqué le colonel Euta Omeonga Charles.

L’administrateur du territoire de Beni a précisé que les démarches sont en cours pour que les autres engins de pêche et les pêcheurs encore détenus en Ouganda soient libérés.

À noter que ces moteurs hors-bord des pêcheurs congolais avaient été saisis par la Marine Ougandaise il y a de cela plus de 4 ans.

Gloire Kamandi
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8623 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mardochée @B34BHCU   Message  - Publié le 02.09.2021 à 15:53
PENDANT 4 ANS?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 02.09.2021 à 14:44
Et l'on trouve normal que les pêcheurs Congolais soient autant pénalisés, voire empêcher expressément de pouvoir exercer leurs métiers par une armée étrangères ? Existe-t-il une marine Congolaise pour protéger et surveiller les frontières navales Congolaises et s'assurer que les pêcheurs Congolais ont les droits d'exercer leurs métiers sur les eaux territoriales Congolaises ? Ca fait pitié de voir la descente en enfer de ce pays malgré les promesses mensongères du président et de son régime corrompu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : tenues militaires découvertes à Limete
left
Article précédent À Doha, l’AFC-M23 accuse le gouvernement congolais de violations du cessez-le-feu

Les plus commentés

Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

17.04.2025, 16 commentaires

Politique Joseph Kabila est arrivé à Goma

18.04.2025, 15 commentaires

Société Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma

17.04.2025, 6 commentaires

Société Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus

16.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance