Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Tommy Tambwe plaide pour le financement du Programme DDRC-S pour « éviter les erreurs du passé »

2021-09-02
02.09.2021
2021-09-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/1-5/tambwe_ushindi_emmanuel_tommy_21_1.jpg -

Emmanuel Tommy Tambwe Ushindi

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, a reçu en audience, mercredi 1er septembre 2021, Tommy Tambwe Ushindi, coordonnateur du programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et stabilisation (DDRC-S).

À la sortie de cet entretien, Tommy Tambwe Ushindi indiqu’il était question de parler du programme DDRC-S mais aussi de la situation sécuritaire préoccupante dans l’Est du pays.

« Nous avons été reçu par l’honorable président qui était accompagné de certains membres du bureau. Nous étions en train de discuter sur les différentes articulations qui composent le programme, à savoir : la question de la cohésion sociale, le désarmement, la démobilisation des groupes armés et leur réinsertion et intégration dans la vie civile et dans la communauté. Il était également question du développement communautaire qui veut tout simplement dire rendre l’espoir pour donner confiance aux populations longtemps meurtries par les conflits et les guerres. Il y a des déplacés, des gens qui ont perdu leurs enfants, des villages qui ont été dévastés. Le programme va trouver un moyen pour aider les communautés à recouvrer, de manière claire, la vie normale pour qu’elles reprennent leurs activités », a-t-il signifié.

Profitant de ces échanges qu’il a eus avec Christophe Mboso, Tommy Tambwe Ushindi a plaidé aussi pour le financement de son programme.

« Notre joie est d’avoir constaté que le président est très sensible, il estime que si le programme n’est pas financé par le gouvernement, nous allons retomber dans les mêmes erreurs du passé des programmes de l’ancienne génération, notamment le DDR 1, 2 et 3 et nous sommes très fiers et satisfaits », a t-il noté.

Rappelons que la nomination de Tommy Tambwe à la tête du programme de DDRC-S par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, a été très critiquée par certaines forces vives de la nation dont le docteur Denis Mukwege ainsi que la société civile de cette partie du pays.

Joël Otshudi Joa
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8731 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mardochée @B34BHCU   Message  - Publié le 02.09.2021 à 15:50
MONSIEUR TAMBWE TU DEMANDES LES FONDS ET TU VA LES DETOURNES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
left
Article précédent Inondations à Kinshasa : le Président Félix Tshisekedi ordonne la démolition des constructions illégales

Les plus commentés

Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila

20.04.2025, 23 commentaires

Politique Sécurité : le gouvernement suspend les activités du PPRD

20.04.2025, 17 commentaires

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 17 commentaires

Politique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »

20.04.2025, 16 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance