Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

« Christophe Mboso doit arrêter d'attrister les Congolais » (Kambere)

2021-09-02
02.09.2021
2021-09-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/1-5/kambere_ferdinand_20_01.jpg -

Ferdinand Kambere, Secrétaire permanent adjoint du PPRD

Le président de l'Assemblée nationale Christophe ''Mboso ne doit pas attrister les cœurs de Congolais. Les cœurs des Congolais saignent déjà avec tout ce qu'ils sont en train d'entreprendre comme programme au sein de l'Union sacrée, mais qui ne réussit pas", estime, sur Top Congo FM, Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du PPRD au moment où le président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso a annoncé la tenue très bientôt devant entériner les choix des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

"Tout le monde sait que dans l'Opposition, le FCC et Lamuka ont refusé de participer aux travaux de la commission paritaire. Tout le monde sait également qu'il n'y a jamais eu de consensus au sein de la plateforme des confessions religieuses sur le nom du président de la CENI. Au lieu de continuer à provoquer la population, ils doivent être plutôt sages que d'amener le pays dans un gouffre, entraîner tout un processus électoral qui a fondé les espoirs de millions de Congolais devant''.

Au moment où l'impasse persiste sur le processus de désignation des nouveaux animateurs de la CENI et à l'heure où plusieurs cadres de l'Opposition soupçonnent un passage à force de la majorité parlementaire, Ferdinand Kambere s'interroge : ''à qui bénéficierait un passage à force?".

Pour lui, "Christophe Mboso doit seulement nous dire que même le Parlement n'existe plus. Mais entretemps, le président du Sénat et le président de l'Assemblée nationale se présentent pour faire des annonces funestes" de la tenue de cette plénière.

Campant sur la position de sa famille politique qui est celle de la recherche d'un large consensus, "je pense qu'ils sont assez sages. Le processus électoral nécessite toujours un consensus entre toutes les parties prenantes. Sinon, il n'est plus inclusif et ne sera plus crédible".

Dieumerci Lusakumunu
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
9511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 02.09.2021 à 17:23
Ou etiez vous quand les talibans malmenaient Janine Mabunda? Kabila quittait la capitale pour lubumbashi ,toi Kambere dans ton village natal, c'etait tres tres drole. C'est votre deal tenebreux de kingakati avec tshilombo qui a plonge le pays actuellement dans les chaos .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la loi du respect de @HLTI2LL   Message  - Publié le 02.09.2021 à 14:23
cher camarade et frere,cousin ,"le serieux ITYD305ton agissement se ressemble proche de ceux qui injurient facilement et qui veulent a tout pris dominer ,ne suppotrant jamais une contadiction,ni critique ,ni une plainte,lorsque nous souivons le parler du president son franc parler il n ya pas de difference avec des grands professeurs,les pharaons" LA DIFFERENCE ENTRE L IGNORANCE et LA CONNAISSANCE N EST PAS si GRANDE",la plus grande difference c est entre la connaissance et l'ACTION,peut etre notre president s'entourequ avec des gens comme toi voila ...l'ACTION est absente trop de voyages ,des promesses,des discours mais rien comme ACTION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 02.09.2021 à 14:19
KAMBERE je suis tout à fait d'accord avec ta réflexion mais j'aimerais te dire que aujourd'hui nous sommes dans cette situation à cause de la mauvaise foi de kabila, kabila a fouti la volonté de 80 millions de congolais au détriment de sa propre volonté, voilà les conséquences. TSHISEKEDI veut essayer si ça peut donner, qu'il ne se trompe pas, il force Kadima, ils va nous trouver sur son chemin. Il a placé ses frères et sa tribu partout mais à la CENI il ne pourra pas, seulement s'il veut encore voir le sang des congolais sur les rues de Kinshasa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la loi du respect de @HLTI2LL   Message  - Publié le 02.09.2021 à 14:17
cher camarade et frere,cousin ,"le serieux ITYD305ton agissement se ressemle proche de ceux qui injurient facilement et qui veulent a tout pris dominer ,ne suppotrant jamais une contadiction,ni critique ,ni une plainte,lorsque nous souvons le parler du president son franc parler il nya pas de difference avec des grands professeurs," LA DIFFERENCE ENTRE L IGNORANCE et LA CONNAISSANCE N EST PAS GRANDE",la plus grande c est entre la connaissance et l'ACTION,peut etre ne se connaissant pas suffisement,ni son entourage voila ...l'ACTION est absente

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 02.09.2021 à 13:39
Ne mentez plus au peuple. Après avoir vendu le pays aux chinois, indiens et libanais, 70 pour-cent des minerais pendant 18 ans, vous voulez continuer à en dormir le Peuple. C’est vraiment le monde à l’envers. Des hommes normaux devraient avoir pitié de ce même peuple qu’il a détruit. Les africains de l’ouest ont raison de nous considérer comme des sous hommes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 02.09.2021 à 12:40
Un petit groupe d'opposants constitué de: Lumumnba, Anonyme, Mampuya, la loi du respect de sa parole , qui s'est prononcé sur ce forum dans le sens d'appuyer Kambere sera( ce petit groupe donc ) désabusé lorsque nous, triomphalement allons porter glorieusement Fatshi Béton à la tête de ce pays pour une deuxième mandat ( Alors, soit vous irez en exil, soit vous allez créer votre propre RDC).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 02.09.2021 à 12:35
Cher frère Kambere, toi et ta bande, vous ne vous êtes pas encore attristés. Vous allez vous attrister encore plus lorsque la plénière qui sera convoquée très bientôt va entériner cette nouvelle équipe de la CENI. Et vous allez vous suicidez lorsque les élections seront tenues en 2023 avec ou sans vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 02.09.2021 à 11:58
Citoyens Mboso et Bahati se trompent d'époque. Les congolais deviennent de plus en plus impatients, il suffirait que le go soit donné pour chasser ce conglomérat des aventuriers et le pays sera en ébullition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 02.09.2021 à 10:56
Mboso est résolument décidé à faire couler le PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE; car on voit bien que cette décision qu'il est en train de prendre conduira la RDC vers une INSTABILITÉ que personne ne pourra contrôler, et lorsque Mboso et la Tshilombie voudront REVENIR EN ARRIÈRE, ça sera déjà TROP TARD!!!! Qui veut comprendre comprenne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 02.09.2021 à 10:49
Lorsque les institutions d'un pays,sont prises en otages, et deviennent un simple comité électoral le pays n'y gagne rien, la démocratie non plus,on recule tout simplement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la loi du respect de @HLTI2LL   Message  - Publié le 02.09.2021 à 10:46
on peut tromper une personne une fois pas tous les jours et tout le monde a la fois,voila petit a petit les congolais se reveillent et connaissent le sens du MOT "VISION du chef de l etat"***a chaque voyage il laisse une confusion des decisons importantes,il vagabonde,il cree des voyages a l etranger, laissant ces sous traitants,executer,puis revenir comme neutre ,nous savons que pour l enterinement il vas encore trainer d avantage en avion dans les airs et revenir comme s'il n est pas au courant de quelque chose ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 02.09.2021 à 10:40
Lorsque les institutions d'un pays,sont prises en hotages, et deviennent un simple comité électoral le pays n'y gagne rien, la démocratie non plus,on recule tout simplement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PASERO @5XVXEQQ   Message  - Publié le 02.09.2021 à 10:25
Tout ce qu'ils veulent c'est le dialogue, mais il n'y aura jamais de dialogue! C'est ce qu'ils doivent savoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aaz22 @715FSEL   Message  - Publié le 02.09.2021 à 10:16
mr kambere, les congolais n'ont pas oublier 80 fosses communes au kasai, kinshasa, et d'autres coins du pays que votre regime ultra criminel a causee au pays. c'est mieux de se taire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PASERO @5XVXEQQ   Message  - Publié le 02.09.2021 à 10:15
Brother68@ sikoyo yo olingi batu basala nini? Ba confessions religieuse bayokani te, consensus eza te, ba politisiens balobi glisment esalema te! Basali commision paritair po basangana bakende kosolola na basali ya nzambe, bamisusu balingi te. Sikoyo batu basala nini?!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 02.09.2021 à 10:11
Un taliban journaliste sur Canal presse a dit que nous aurons le glissement parce que Lamuka et le FCC bloquent et il ajoute: nous aurons des ekections en 2025 ou 2028, parce que Kabila aussi l'avait fait kiekiekiekiekie donc Felix sachant son bilan largement negatif, veut multiplier des retards pour glisser mais akolia mbuma avnt 2023 wait ans see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 02.09.2021 à 10:07
Mbosso va mourir d'ici peu. Kyungu a insulte fayulu devant Peter Tiani et 30 minutes etaient trop avant de piquer une crise et faire l'Angola la suite, il est venu cadavre Mbosso va fuir avant sa mort et Tshilombo sera en exile d'ici peu akolia mbuma le peuple souffre a fond pas moyen

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 02.09.2021 à 10:04
Dieu dit A MOISE " Va dire A Pharaon de laisser aller mon peuple mais j'ai endurci son coeur " Si vous voulez sortir par force agissez en insense's, je pense que Dieu a endurci vos coeurs comme Pharaon, peut etre cette tige d'allumette va embraser la foret. " LORETA LECURE MERCIS MERCIS " Dieu veut s'endebarasser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 02.09.2021 à 10:02
@Pasero,je crois qu'il serait mieux d'éviter de s'aligner sur les points négatifs de notre prédécesseur si nous voulons aller de l'avant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PASERO @5XVXEQQ   Message  - Publié le 02.09.2021 à 09:50
Botunela nga mutu oyo. Depuis quand la confession religieuse a trouvé un consensus! Quand ils ont organisé l'élection, ont-ils eu un consensus? Aujourd'hui, il vient et crie pour le consensus, et que les idiots là-bas l'écoutent et le soutiennent. Congo très triste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alino @VDAIERV   Message  - Publié le 02.09.2021 à 09:17
Les animateurs du parlement ne font que suivre le mot d'ordre de leur chef car je me pose la question comment ces animateurs peuvent oser à entériner une personne ayant déjà des germes de contestation et n'ayant pas le cutis des autres? Au Congo, il y a plusieurs spécialistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alino @VDAIERV   Message  - Publié le 02.09.2021 à 09:13
Les animateurs du parlement ne font que suivre le mot d'ordre de leur chef car je me pose la question comment ces animateurs peuvent oser à entériner une personne ayant déjà des germes de contestation et n'ayant pas le cutis des autres? Au Congo, il y a plusieurs spécialistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la loi du respect de @HLTI2LL   Message  - Publié le 02.09.2021 à 08:54
frere ptrice "ngoy musoko" avait prophetiser soki olingi kokende mbangu ,kende yomoko kasi soki olingi kokoma kende na batu seul contre tous meme si ,une personne est experimentee au forcing ...il finira par revenir a la table de negociation ou de consensus papa MBOSO que l experience te dise quelque chose

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Enjeux géostratégiques : Félix Tshisekedi a conféré avec André Flahaut
left
Article précédent Jean-Marc Kabund sensibilise les alliés de l’UDPS pour les élections de 2023

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance