Provinces
L’Union nationale de fédéralistes du Congo (UNAFEC), parti de feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, annonce avoir trouvé un accord avec les autorités sur le lieu de l’inhumation de son président national. D’après le secrétaire général interfédéral de ce parti dans la grand Katanga, Philippe Kibawa, l’illustre disparu sera enterré dans sa ferme privée.
« Après le décès du président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga l’honorable Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza et son rapatriement, vous vous souviendrez qu’il y a eu un dysfonctionnement communicationnel quant à son enterrement. Finalement, l’Etat congolais et ses familles biologique et politique, UNAFEC, ont finalement de commun accord trouvé un endroit calme loin de la ville et c’est dans la concession privée agro pastorale de l’honorable Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza. C’est là où nous allons voir les obsèques dignes dans la paix et dans la quiétude totale », a expliqué le secrétaire général interfédéral de l’UNAFEC.
Philippe Kibawa indique que ce lieu aura un caractère touristique de grande portée, où les hommages lui seront rendus.
« Nous demandons à la population lushoise en particulier de garder une pensée pieuse de cette icône politique de la RDC. Fini donc les polémiques ! Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza sera inhumé dans sa ferme privée », a-t-il poursuivi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 35 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 20 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
La dépouille de Gabriel Kyungu wa Kumwanza