Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga : Kyungu wa Kumwanza sera enterré dans sa ferme privée

2021-08-31
31.08.2021
2021-08-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/30-31/kyungu_wa_kumwanza_gabriel_depouille_21_0.jpg -

La dépouille de Gabriel Kyungu wa Kumwanza

L’Union nationale de fédéralistes du Congo (UNAFEC), parti de feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, annonce avoir trouvé un accord avec les autorités sur le lieu de l’inhumation de son président national. D’après le secrétaire général interfédéral de ce parti dans la grand Katanga, Philippe Kibawa, l’illustre disparu sera enterré dans sa ferme privée.

« Après le décès du président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga l’honorable Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza et son rapatriement, vous vous souviendrez qu’il y a eu un dysfonctionnement communicationnel quant à son enterrement. Finalement, l’Etat congolais et ses familles biologique et politique, UNAFEC, ont finalement de commun accord trouvé un endroit calme loin de la ville et c’est dans la concession privée agro pastorale de l’honorable Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza. C’est là où nous allons voir les obsèques dignes dans la paix et dans la quiétude totale », a expliqué le secrétaire général interfédéral de l’UNAFEC.

Philippe Kibawa indique que ce lieu aura un caractère touristique de grande portée, où les hommages lui seront rendus.

« Nous demandons à la population lushoise en particulier de garder une pensée pieuse de cette icône politique de la RDC. Fini donc les polémiques ! Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza sera inhumé dans sa ferme privée », a-t-il poursuivi.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8904 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Sherlock Holmes @VLPSTGB   Message  - Publié le 31.08.2021 à 13:55
Kalumba ubangushiya ma vérité bashikiya.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aaz22 @715FSEL   Message  - Publié le 31.08.2021 à 12:29
paix a son ame. chers congolais eviter de parler de kasaiens et katangais. Baba kyungu est mort, c'est le chemin de tous les vivants. les biens et les mals de kyungu ou Mzee, c'est sont des humains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 31.08.2021 à 12:13
Quand A Kyungu wa kumwanza (Paix A son Ame), j'avais dis ici sur Mediacongo il y a plusieurs mois que celui qui trahissait son village on le mette' hors du village ou encore on le chasse' du village. Aujourd'hui BABA sera enterre' hors de la ville. On ne se moque pas de Dieu. La nature elle meme nous donne des lecons. EN BON ENTENDEUR SALUT. Vous les Kasaiens, si vous ne tirez pas de lecons, la nature elle meme va s'encharger.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 31.08.2021 à 11:46
RDCMonPays | F9HLZWP, Il faut savoir faire la part des choses. Est ce qu'il y a deja eu un president au Congo qui a paye' toutes les dettes internatinales comme Mzee Kabila avec nos propres moyens ????? Tshilombo travail avec des Rwandais A la presidence après vous criez infiltration, vous souffrez de quelle maladie vous les kasaiens ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDCMonPays @F9HLZWP   Message  - Publié le 31.08.2021 à 11:24
il part comme son frere LD Kabila laissant le pays a terre après avoir creee les desordres qui n'ont pas pu arranger en amenant les etrangers et en les donnant la nationalite congolaise, infiltrant jusqu'au coeur de nos services de securite, l'armee, la police, administration publique et les frontieres. Vous partez on nous laissant une charge sans cause.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jacquemain Shabani : « L’endoctrinement des policiers congolais par le M23 est contraire à la Convention de Genève relative au traitement des prisonniers de guerre »
left
Article précédent L’Est de la RDC au cœur de la rencontre Guterres-Suminwa

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 35 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 20 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance