Louis D'or Balekelayi, proche de Shadary quitte le PPRD et adhère à l'AFDC
2021-08-27
2021-08-27
27.08.2021
2021-08-27
2021-08-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/louis_dor_balekelayi_21_0.jpg
Louis D’or Balekelayi a décidé de quitter le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie et d’adhérer au parti de Modeste Bahati après avoir passé 19 ans au PPRD.
"J'ai librement décidé ce jour, après ma démission déposée la veille, d'adhérer en homme libre non achetable et non vandale à l'Alliance des forces démocratiques du Congo", a-t-il déclaré annonçant au passage l'adhésion de plus de 10 000 membres de sa fondation.
L’ ancien conseiller en communication du secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary a lâché, "il ne s'agit pas d'un acte de trahison". Cette annonce qui a été faite au cours d’une conférence de presse, ce vendredi vient couper court aux rumeurs.
Le départ de cet ancien candidat aux législatives nationales de 2018 à Kinshasa dans la circonscription électorale de Mont Amba, vient s’ajouter à la liste de plusieurs cadres du PPRD, qui ont adhéré à l'Union sacrée pour la nation de l'actuel président de la République, Félix Tshisekedi.

MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 33 commentaires
9588 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Au Congo (RD) , on a pas des hommes politiques, on a par contre des opportunistes, les gens qui sont juste à mesure de voir leurs intérêts et rien d'autre, très peu d'entre eux sont responsables et honnêtes, plus de 90 % malgré leurs diplômes, sont vraiment irresponsables, voilà pourquoi le peuple se trouve dans la misère noire
(Suite) nous ne pouvons pas etre fier des nos hommes politiques. En démocratie, le peuple a besoin d'entendre plusieurs sons de cloche, pour mieux comprendre ses problématiques et les solutions possibles. Il aura en ce moment choisir a qui confier son destin.
(Suite) ce départ est une perte pour la démocratie congolaise. En démocratie on quitte son parti lorsque une question de politique économique, de défense, ou interet de la nation au parlement est en déviation, ne respecte la ligne du programme. Dans notre parlement, il n'y a des discussions économiques pour l'intérêt du peuple, refusées, non acceptées par le FCC. L'unique discussion est sur la CENI. Alors là nous allons dans, la foire des violations des textes pour les besoins du clan. Ainsi la démocratie en ce moment n'apporte rien de bon pour le peuple, pour l'avancement du pays.
Au fond cela fait partie de la culture politique demenziale des congolais. On quitte un parti pour des convenances personnelles cda, intérêts privés. Mais curieusement, on ne s'en pas seul mais avec tout son groupe. Puis nous disons qu'on a plus autorités morales
. A ce point, convenances personnelles,nous amènent à la corruption, il y'a des jeeps déjà chose interdite aux membres du FCC, convenances clanique, tribalrs.
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 27 08 2021 à 11:01Toute personne doit savoir que lorsqu'elle apuis sa tributs sans reflechir comme vous le faites vous n'aurez pas d’arguments ; vos tout petits cerveaux mal nourri n’ont plus d’espace pour une discussion intellectuelle ; vous terminez par exposer votre petitesse, votre nudité. Haro donc sur ces baudets!.
Traiter les gens d'animaux est inacceptable. Dieu a créer l'homme à son image, aucun homme n'est comparable à un animal. Il faut comparer ce qui est comparable
Je ne suis pas du Kasaï. Je connais mieux le pays pour avoir parcouru toutes les 26 provinces. Nous devons nous débarrasser du sentiment de victimisation. Tout le monde ne deviendra pas ministre même pas tous les Kasaïens. Amenons un autre débat dans ce forum.
les kasaiens sont des animaux ils ne peuvent pas vivre avec des hommes
qui le connait? on ne le connait meme pas
zemira | M3T2BRA - Kiekiekiekiekie c'est vrai. ACK ASSOSSIATION DES COMMERCANTS KASAIENS avec MUKUNA comme Pasteur.
Les nains d'esprit au tribalisme primaire et velléités séparatistes s'exposent.
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 27 08 2021 à 11:01Toute personne doit savoir que lorsqu'elle apuis sa tributs sans reflechir comme vous le faites vous n'aurez pas d’arguments ; vos tout petits cerveaux mal nourri n’ont plus d’espace pour une discussion intellectuelle ; vous terminez par exposer votre petitesse, votre nudité. Haro donc sur ces baudets!.
Un poids mouche. Tous les luba ne sont pas dans l'Udps : ils sont tous de l'Udps. CQFD !
Toute personne doit savoir que lorsqu’elle descend dans des discours de tribus, c’est qu’elle a déjà perdue ; Elle n’a plus d’arguments ; Son tout petit cerveau mal nourri n’a plus d’espace pour une discussion intellectuelle ; Elle a fini par exposer sa petitesse, sa nudité. Haro donc sur ces baudets!.
Entre un frère et un ami, le choix est clair.
Laissez nous tranquille avec cette histoire de se référer toujours aux Provinces. Le Kasaï reste le seul coin du pays où il n'y a pas les velléités de tribalisme, tout le monde est accueilli à bras ouvert. Les Congolais connaissent mal leur pays. Ceux qui accusent les Kasaïens, comment se comportaient-ils hier quand leurs frères étaient au pouvoir? (Mobutu, Kabila) Ce qui est important est que chacun fournisse des efforts pour plus d'inclusion. Le tribalisme est un virus qui tue à petit feu, ces avantages sont de courte durée.
Paul | UDTY9WS - posté le 27 08 2021 à 07:36
KALUMBA | TR57OBY - posté le 27 08 2021 à 08:02
Il part dans leur assossiation des Kasaiens Makila Egangi Rien d'étonnant !
C'est sûr, naturel et sanguin. On le verra dans quelques jours dans leur fondation "Grand Kasai". C'est peut être une forme de la balkanisation. Ne vous en faites pas, même si$'ils forment un pays tribal, les luttes intestines vont les émietter.
KALUMBA, on est dans un pays libre, il peut aller dans n'importe quelle association établi yo te C'est sa vie et son choix. Dans l'article il est mentionné nulle part qu'il est parti pour une association quelconque, donc tu ne fais que te découvrir, et on comprend frère du danseur
L'ASSOCIATION LE RÉCLAME,
QUE FAIRE ? IL OBÉIT TOUT SIMPLEMENT
JKK t'es qu'un Idiot, si tu manques quoi débattre ne viens pas nous montrer ton tribalisme ici. Sur mediacongo on débat et on n'en reste là, vas ailleurs stp
OH LES POLITICIENS CONGOLAIS? SUIVEURS D’INTÉRÊTS BÊTES.
Ainsi va la vie. Chacun est libre de choisir son destin. Courage et bon vent à toi. La reconnaissance de ceux qui t’ont soutenu pendant les moments difficiles est un bon acte. Bon vent à vous.
Vous souffrez parce que vous vous focalisez
sur les Kasaiens. C'est comme si vous avez
en vous un systeme qui vous oblige de
reagir a chaque fois qu'un Kasaien dit ou
fait quelque chose. Mais si c'est quelqu'un
d'ailleurs, ce systeme ne s'active pas
Personne n'a dit "Makila egangi" quand plus
de 300 elus nationaux avaient pris la
decision de quitter le FCC pour devenir
membres de l'Union Sacree. Mais si c'est un
Kasaien
Pas de problème, tes origines te reclament, c'est dans le sang
Il part dans leur assossiation des Kasaiens.
Les congolais ne savent pas assumer les positions. Voleur, apres avoir reusii a se faire un portrait, on fui sa responsabilité.
Makila Egangi Rien d'étonnant !
Makambo ya makil'oyo! Ah Nzambe, ezokotisaka même ba prof. Bandima ko kota "POUBELLE", au lieu ya ko défendre BOSOMIE YA BANGO! MAWA TROP!
Il était FCC de l'extérieur et l'intérieur c'était l'UDPS.
Que cache cette double démission avec les mots à peine voilés?
Louis D’or Balekelayi